Aller en hautAller en bas

Vous êtes le Visiteurs

PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

un vieux film

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jager-te-paard

Localisation : Belgique (Hainaut Centre, Peissant) - Japon (Osaka)

MessageSujet: un vieux film   Jeu 7 Oct - 10:57

Je me demande si les acteurs les plus ages n'ont pas ete contemporains des faits, ne fussent en tant qu'enfants ou adolescents. Ca fait bizarre comme impression. Et, pour eux, il ne s'agit pas de se deguiser: c'est leur norme, leur reference, meme si entre temps le monde changea beaucoup en entrant dans le 20eme siecle.

http://www.youtube.com/watch?v=8xS1cqExvXI&ob=av1n

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un vieux film   Ven 8 Oct - 21:41

Le film présenté a pour titre "CAVALRY", date de 1936 et est de Robert N. Bradbury.

A cette époque, il y avait encore des vétérans. Une grande réunion de vétarans a encore eu lieu en 1938.

Si un participant à la guerre avait 15 ans en 1865 (et il y en a eu), faite la calcul il a 50 ans en 1900 et 88 ans en 1938.

Je dois avoir lu quelque part qu'en 1951 il y avait encore 3 confédérés de vivant. (à vérifier)

En ce qui concerne les films, je ne sais pas si des vétérans ont participé en tant qu'acteurs mais pensez que les films de David Wark Griffith concernant la guerre civile ont été tournés de 1910 à 1915.
Revenir en haut Aller en bas

un vieux film
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1