Aller en hautAller en bas

Vous êtes le ièm Visiteur

PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

NOUS CHERCHONS ACTUELLEMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Censeur
Administrateurs
Administrateurs

MessageSujet: NOUS CHERCHONS ACTUELLEMENT   Mar 18 Jan - 15:43

Pour agrandir une bande de copains avant tout, qui ne se prennent pas la tête:

- des cavaliers passionnés par l'histoire

- un sergent et un officier pour l'infanterie sudiste sachant parler l'anglais, et à même de donner des commandements en anglais

Vous êtes sympa, souhaitez vous impliquez dans la vie associative, pour faire évoluer une association qui a pour objectif l'archéologie vivante concernant la guerre de Sécession

Venez nous rejoindre

Lionel DUSSOURD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
Emmanuel

MessageSujet: Re: NOUS CHERCHONS ACTUELLEMENT   Dim 30 Jan - 23:38

Bonsoir,

Je m'appelle Emmanuel, j'ai 42 ans et je suis prf en Basse Normandie. Je ne parle pas forcément très bien l'anglais, mon truc, ce serait plutôt le latin et le grec ancien, mais je suis passionné par l'histoire vivante. J'aimerais bien me lancer dans la reconstitution de cette période de la Guerre de Sécession. Je suis un peu touche à tout et j'essaie de reconsituter le maximum de choses par moi-même. J'ai commencé par un uniforme de centurion romain et des machines de guerre (catapulte). Je continue actuellement chez les chasseurs à cheval de la Garde et dans le XVème siècle. Un peu dispersé me direz-vous... Non juste boulimique de machine à remonter dans le temps. J'ai toujours été très intéressé par la période de la Guerre de Sécession et je recherche une association qui pourrait m'aider à débuter et surtout à ne pas faire d'erreur dans la confection de mon uniforme. Dans la mesure du possible, j'essaie de refaire un maximum de choses par moi-même. J'ai déjà réalisé un uniforme de chasseur à cheval de la Garde presque entièrement sauf le colback, les bottes et le sabre, par contre tout le reste a été cousu main, tout comme pour mon costume de centurion romain) et le choix des matériaux et divers effets, comme les armes.
Pour l'instant mon choix uniformologique se porterait sur un uniforme de Zouave, en l'occurrence celui un peu particulier des "Louisianna Tigers", mais je suis assez ouvert à d'autres suggestionsVoilà pour la présentation.
Cordialement
Emmanuel Fourré (cf profil fcebook pour voir les différentes réalisations)
Censeur
Administrateurs
Administrateurs

MessageSujet: Re: NOUS CHERCHONS ACTUELLEMENT   Lun 31 Jan - 7:56

Bonjour Emmanuel,

Voici ce que je peux te répondre:

Citation:
J'aimerais bien me lancer dans la reconstitution de cette période de la Guerre de Sécession. Je suis un peu touche à tout et j'essaie de reconsituter le maximum de choses par moi-même.

L'association donne tous les coups de pouce qu'il faut, et n'impose pas la qualité en obligeant de passer impérativement par ses fournisseurs ou ses couturières et fabriquant. Il n'y a aucun problème pour que tu fabriques tes pièces toi même, et nous pouvons t'orienter sur le choix des patrons et de la matière première.

Citation:
Pour l'instant mon choix uniformologique se porterait sur un uniforme de Zouave, en l'occurrence celui un peu particulier des "Louisianna Tigers"

Nous ne pouvons pas trop t'aider sur ce choix pour les raisons suivantes:
-nous n'avons fait aucune recherche sur cet uniforme et cela nécessiterait énormément d'investissement en temps pour ne pas te fourvoyer dans de "l'à peu près".

- les administrateurs de l'association préférent se concentrer sur les unités existentes , parce que nous avons la documentation nécessaire pour aider le "reconstitueur à ne pas faire d'erreur dans la confection de son uniforme et la constitution de son paquetage
- nous préférons rassembler les gens autour d'unités existantes pour que sur le terrain nous arrivions à ressembler, ....on va dire....à un début d'unité cohérente, car entre l'image d'un "individuel" et celle du "collectif", il y a encore une approche plus sophistiquée.

Citation:
J'ai commencé par un uniforme de centurion romain et des machines de guerre (catapulte). Je continue actuellement chez les chasseurs à cheval de la Garde et dans le XVème siècle. Un peu dispersé me direz-vous...

- c'est plutôt mieux, car cela permet de replacer pas mal de chose chronologiquement dans l'évolution des civilisations

Nous pourrions éventuellement te proposer de venir dans une unité que nous essayons de mettre sur pied qui est le 5th New York Volunteer Infantry ou Duryée's Zouaves.

Ce régiment est cependant nordiste, mais comportait plus de français que le Louisianna Tigers, me semble t'il, essentiellement composé d'irlandais.

voilà à quoi cela ressemble:

Encore faut il que je te prévienne:
- que nous essayons depuis plus d'un an d'avoir la copie conforme de l'uniforme de ce régiment par un ami reconstitueur français
- que nous disposons de tous les plans d'époque des zouaves français
- que nous sommes à même de te présenter les plans des cartouchières et autres accessoires cuirs du paquetage

je reste bien sûr à ton entière disposition soit sur ce postit, soit par MP,
pour te donner tous renseignements complémentaires, sans que cela ne t'engage en quoi que ce soit

Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NOUS CHERCHONS ACTUELLEMENT   Lun 31 Jan - 11:38

Bonjour Emmanuel

Bien venu sur notre forum
je suis le caporal chester responsable de la mounted squad du 14 va cavalry et du recrutement nord et sud, du sud ouest de la france de l'ACWER.
Avec le groupe du sud ouest nous oraganisons et participons à plusieurs camps et bivouac sur le thême de la guerre civil.
si tu veux faire de l'histoire vivante avec nous sur des camps dans le sud ouest de la france dis le moi et je te tiendrai au courant des dâtes.
Le major s'occupera de toi pour choisir ta section (nordiste ou sudiste) et t'aidera à t'équiper correctement.

Dans le sud ouest nous somme déja:
2 privates du 5 VA infentry (wesley et Bone)
1 caporal porte guidon de la mounted squad du 5 us cavalry (jean pierre ou Diego ) avec son épouse (KITI)

2 civil sutler (phil jacson et Nélie)
1 bouchweker (jams) avec son épouse et leur petite fille

sans comptés quelques westerner de plusieurs association qui vienne avec nous (de la FAVA, de fort rainbow et de la green ok valley)
tu a mes coordonées si tu veux prendre contacte avec moi pour des camps si non le major te les donnera
anthony

MessageSujet: Re: NOUS CHERCHONS ACTUELLEMENT   Lun 31 Jan - 16:28

Bonsoir

Je me presente je m'appelle Anthony j'ai 22 ans j'habite un petit village dans le Vaucluse ( Villelaure 84530 ) a une demi heures d'aix en Pce . Je suis passionné d'histoire et je participe actuellement a des reconstitutions 1ere Empire au seins de l'association Marechal Suchet je reconstitue un Hussard du 4 éme régiment .
Je souhaiterer actuellement me lancer dans la reconstitution Civil War en reconstituant un fantassin sudiste.
Jéspere trouver parmis vous toutes les sources et informations nécéssaire et ainsi pouvoir integrer votre association prochainement.

A trés bientot .
Anthony.
Emmanuel

MessageSujet: Re: NOUS CHERCHONS ACTUELLEMENT   Lun 31 Jan - 17:46

Tiens un reconstituteur Empire par ici... Moi, je suis au Xème et ça me tenterait bien de commencer dans la guerre de Sécession et pourquoi pas au sein du le 5th New York Volunteer Infantry ou Duryée's Zouaves. Je vous donne mes coordonnés par Mp. Merci pour votre aide en tous les cas.
.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NOUS CHERCHONS ACTUELLEMENT   Lun 31 Jan - 17:49

Dans tous les cas, bienvenue à vous deux sur le forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NOUS CHERCHONS ACTUELLEMENT   Lun 31 Jan - 18:10

salut Emmanuel le 5th New York Volunteer Infantry est un beau régiment, et le major se fairai un plaisir de t'équiper car il a un penchant pour ce régiment si j'ai bien compris.

Salut Anthony
si tu veux tu peux rejoindre le 5 va infentry avec wesley (24), Bone (79)et Bruno (26).

tu pourras faire des camps en temps que fantassin avec jean pierre, sergent et responsable de notre section artilleris de la Rockbridge artillery avec le caporal jacques, qui sont 4 et qui font aussi du 1ère empire; qui sont dans le (07) et le (26) et qui ont trois pièces d'artilleries
je connais quelques gars du 4ème hussard car certain d'entre eux font du médiéval 13ème siècle à cheval et ont à discuté sur un forum médiéval (vu que je fait du médiéval 13ème siècle à cheval).
anthony

MessageSujet: Re: NOUS CHERCHONS ACTUELLEMENT   Lun 31 Jan - 18:18

En ce qui concerne les uniforme j'ai trouver un site en france Sellerie Occitanne il a le choix en ce qui concerne les uniformes Civil War Nord et Sud il les fait fabriquer directement au Etats - Unis qu'en pensez vous ? Je lui est deja acheter un Bummer Sudiste il y a maintenant un petit moment !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NOUS CHERCHONS ACTUELLEMENT   Lun 31 Jan - 18:28

Il achète presque tout chez Milk Creek Mercantile et le vent presque 2X plus cher... Je commande chez Milk Creek aussi. Attends d'avoir une grosse commande et commande, de toute façon on ne te demandera jamais plus de 43$ de frais de port et en France vous n'avez pas ou peu de frais de douane la dessus (en Belgique malheureusement...). Fais le compte, ea la dfférence de prix...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NOUS CHERCHONS ACTUELLEMENT   Lun 31 Jan - 18:36

bonsoir antony, si tu veux rentrer chez nous, arrète tout tes achat et en particulier à la sellerie oxitane.

Prend contact avec le major, et il va t'aider à t'équiper correctement
la sellerie oxitane est très bien pour des gens qui veulent faire du spectacle mais pas pour de la reconstitution historique surtout qu'il sont 20 à 30 euros plus chère que les sutlers us (port et doine compris).

tu sais quand j'ai démaré j'en ai fait qu'a ma tête et j'ai pas écoute les conseils que me donné certain reconstitueurs.
du coup je ressemblé plus à playmobil qu'a un reconstitueur et j'ai patogé dans mon coin pendant 3 ans.
ROCKYREBEL66

MessageSujet: Re: NOUS CHERCHONS ACTUELLEMENT   Lun 31 Jan - 19:34

oui caporal Chester at raison moi aussi je achete chez Milk Creek ,laisse tomber Selerie Oxitaine
anthony

MessageSujet: Re: NOUS CHERCHONS ACTUELLEMENT   Lun 31 Jan - 19:41

Pour l'instant la seul choses que j'ai acheter chez lui ces un bummer sudiste ces tous ce que je possede pour le moment !!!
ROCKYREBEL66

MessageSujet: Re: NOUS CHERCHONS ACTUELLEMENT   Lun 31 Jan - 19:48

c est simple chez sellerie oxitaine tu as dele de 3 mois pour ta uniforme en + tu paye 2x plus chere que Milk Creek pour le meme produit
Example pour la ceinture chez Milk Creek est 20 dolars ,e chez selerie 30 euros .
Emmanuel

MessageSujet: Re: NOUS CHERCHONS ACTUELLEMENT   Lun 31 Jan - 19:57

Si j'ai bien compris et si cela peut vous rassurer, il en va de même pour toutes les époques... Que ce soit en médiéval ,en Antique ou même en prmeier Empire. Pour anecdote, je mesouviendrais toujours de la tête d'un jeune hussard l'an passé à Plancenoit qui s'en était tiré pour presque 6000 euros pour un uniforme acheté tout fait et qui n'avait d'uniforme que le nom... et encore même pas... du loden et des passementerie en coton, des buffleteries en sky et j'en passe et des meilleures. Il vaut mieux prendre son temps et apprendre comment les effets étaient confectionnés afin de pouvoir soit les refaire soi-même, soit pouvoir commander exactement ce qu'il faut. Enfin, c'est comme ça que je fonctionne pour ma part. Le problème majeur est d'avoir les bons matériaux, je pense.

NOUS CHERCHONS ACTUELLEMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant