Aller en hautAller en bas


Vous êtes le Visiteurs
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 A.G. JENKINS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: A.G. JENKINS    Lun 28 Fév - 8:46

Code:
Capt Phil a écrit:
Peuh, le 14th avait alors déjà fini son premier raid... en Ohio avec Jenkins, lol!


copain peu tu ouvrir une nouvelle rubrique, en histoire est parler de se raid dans l'Ohio du 14th...





ALBERT GALLATIN JENKINS.

Né le 10 novembre 1861, fils de planteur de Greenbottom, Cabell County, Virginie (West) le long de la rivière Ohio, diplômé du Jefferson Collège (Pennsylvanie, 1848) et de Harvard (1850). Homme de loi, démocrate, élu au Congrès en 1857.
Au début des hostilités en 1861 et suite à la sécession de la Virginie, il renonce à un troisième mandat et démissionne. Il retourne chez lui et constitue une compagnie de milice de 101 hommes, les Border Rangers, dont il est élu capitaine le 20 avril 1861. Cette unité est officiellement constituée le 29 mai 1861. Il se charge de la défense de la Kanawha valley.
Dès juin, il organise un raid avec 50 hommes, capture des sympathisants unionistes et se bat contre une troupe, le 1er régiment de l’Ohio, qui avait traversé la rivière Ohio.

Un autre combat à lieu le 17 juin à Scary Creek , Kanawha River où il force les fédéraux à la retraite. Les virginiens capturent le colonel Charles DeVilliers du 11e Ohio volunteers et le colonel William E. Woodruff du 2d Kentucky avec leur état-major.
Le 24 août 1861, il est nommé colonel du 8th Virginia Cavalry; le 24 septembre il est nommé lieutenant-colonel.
L’activité de Jenkins est si importante en cette fin d’année qu’il met la pagaille dans les intérêts fédéraux de la région. Le gouverneur Francis H. Pierpont en appelle au Président Abraham Lincoln pour qu’il lui envoi des troupes de support.

De 18 février 1862 au 6 août 1862, Jenkins est délégué au premier Congrès confédéré. Il en sort avec une commission de Brigadier général de cavalerie (1er août).

Retourné sur le terrain, il est chargé d’épauler le général William W. Loring et de harasser les troupes de l’Union et leurs lignes de ravitaillement incluant le Baltimore & Ohio Railroad.
Le 22 août 1862, avec 550 cavaliers, il entreprend un raid dans la région, capture la ville de Buckhannon et son dépôt d’armes. Les confédérés détruisent les bâtiments publics de Weston et capturent Glenville sans un coup de feu.
La troupe de Jenkins capture le 2 septembre 1862 à Spencer Court House tout le commandement du Colonel J.C. Rathbone, 11e West Virginia regiment ainsi que 5.525 $.
A la nuit du 4 septembre, les confédérés traverse l’Ohio river, plante le drapeau de la Confédération, capture Racine, Ohio et retraversent la rivière s’en retournant à leur point de départ après un raid de 500 miles.

Question : est-ce que le 14th de Virginie a pris part à ce raid ???

Comme le 14th Virginia Cavalry a été officiellement constitué par le Special Order 208 du 5 septembre 1862, je dirai non.

Toutefois, y ont participé les futures compagnies du 14th :

« White’s Mounted Riflemen » de Lewisburg, 21 avril 1861, ancienne compagnie L, du 8e Virginia cavalry ;

Et la « Churchville cavalry », premier régiment en 1861, qui est réorganisé le 12 mai 1862, fait partie un temps du bataillon George Jackson avec la Bath cavalry, le 2nd Rockbridge Dragoons, la Lackeys’company. Font quelques escarmouches en juillet et participent au raid de Jenkins.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A.G. JENKINS    Mar 1 Mar - 20:44

T'as raison, Georges, j'aurais du dire le 2nd RD et non pas le 14th... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
 
A.G. JENKINS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bernard KOUCHNER mister Hyde and Dr Jenkins
» 99 % des prêtres catholiques NE SONT PAS pédophiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BOOKS ET AUTRES MEDIAS :: HISTOIRE-
Sauter vers: