Aller en hautAller en bas

Vous êtes le Visiteurs

PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La Guerre de Sécession : Image d'une Amérique déchirée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: La Guerre de Sécession : Image d'une Amérique déchirée   Mar 3 Mai - 13:54

Voici un nouveau livre sorti récemment. L'auteur est bien connu, c'est Farid Ameur. Je ne connais pas l'ouvrage mais je l'ai croisé en librairie.

A suivre...

196 pages environ 34€

De 1861 à 1865, la guerre civile ensanglante les Etats-Unis. Du Nord au Sud, elle mobilise près de trois millions de combattants et fait plus de 620 000 morts. Elle demeure la lutte la plus meurtrière et la plus traumatisante de l'histoire américaine.

Coincidant avec l'histoire de la photgraphie, le confilt voit l'apparition des premiers reporters photographes. Au feu comme à l'arrière, leurs clichés immortalisent des scèves saisissantes et d'une étonnante modernité. Ils ont révélé à un public stupéfait le véritable visage de la guerre, une réalité bien éloignée de l'idéal romantique qu'on lui prêtait jusqu'alors.

Prises par Matthew Brady, Alexander Gardner, Timothy O'Sullivan ou par des anonymes, les photographies rassemblées dans cet ouvrage nous font découvrir cette guerre fratricide dans toute sa violence et sa modernité. Enfer des combats, des hôpitaux et des camps de prisonniers, mais aussi scènes de la mobilisation et de la vie des camps, portraits de généraux, ces photos témoignent de l'acharnement des belligérants au cours d'un conflit qui aura servi à cimenter la nation américaine et à abolir l'esclavage.

C'est le portrait d'une Amérique déchirée, à la charnière de deux époques, qui est ainsi évoqué dans cet ouvrage à travers cette sélectionde remarquables photographies de guerre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Guerre de Sécession : Image d'une Amérique déchirée   Mar 3 Mai - 20:00

La page que tu montre me fait penser à deux livres de 11-1200 pages que j'ai ici...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Guerre de Sécession : Image d'une Amérique déchirée   Mer 4 Mai - 9:57

Dans un registre moins imposant, c'est aussi la photo de couverture du livre d'André Kaspi sur la Civil War dans la collection "Découvertes Gallimard".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Guerre de Sécession : Image d'une Amérique déchirée   Mer 4 Mai - 19:13

Je pense la serie (avant c'était 7 livres) "The Photographic History of the Civil War"? je dois regarder dans mon armoire, mais Dixie dort, et c'est dans sa chambre.
first lt emmett
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: La Guerre de Sécession : Image d'une Amérique déchirée   Mer 22 Juin - 17:17

hi hi hi ha ha ha ik stond erbij en ik keek er naar

http://www.youtube.com/watch?v=0d7QZS9DaCg Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Guerre de Sécession : Image d'une Amérique déchirée   Mer 22 Juin - 17:26

Silly! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Guerre de Sécession : Image d'une Amérique déchirée   Aujourd'hui à 18:18

La Guerre de Sécession : Image d'une Amérique déchirée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1