Aller en hautAller en bas

Vous êtes le Visiteurs

PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

citations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chaplain Turner

MessageSujet: citations   Mer 18 Mai - 19:09

J'ouvre ici un topic concernant les citations sur la guerre civile ou dit par des personnalités de la guerre.

" Les générations futures ne sauront rien de l'enfer, des drames sans nombres et des coulisses de la guerre civile et c'est mieux ainsi. La guerre, la vrai ne tiendrait pas dans un livre ".

Walt Whitman, poète et humaniste ( 1819 - 1892 ).
" C'est une bonne chose que la guerre soit si horrible, sinon nous pourrions l'apprécier "

Général Lee

Invité
Invité

MessageSujet: Re: citations   Mer 18 Mai - 22:02

Bonne idée, padre! "Let us cross and sit under the shade of the trees..."
Revenir en haut Aller en bas
William Y W Ripley

MessageSujet: Re: citations   Jeu 19 Mai - 17:07

"The firing upon that fort will inaugurate a civil war greater than any the world has yet seen. It is suicide, murder, and will lose us every friend in the North" Robert Toombs
"Le tir sur ce fort inaugurera une guerre civile plus grande que tout ce que le monde n'a encore vu. C'est un suicide, un crime, et nous perdrons tous nos amis dans le Nord"

"We are without machinery, without means, and threatened by a powerful opposition, but I do not despond" President Jefferson Davis
"Nous sommes sans machines, sans moyens, et menacés par une puissante opposition, mais je ne désespére pas"

"All I ask of fate is that I may be killed leading a cavalry charge" J.E.B. Stuart
"Tout ce que je demande au destin, c'est que je puisse être tué en menant une charge de cavalerie"
Voir le profil de l'utilisateur http://days-events.blogvie.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: citations   Jeu 19 Mai - 18:02

“I've got no respect for any young man who won't join the colors.” -Nathan Bedford Forrest-
"Je n'ai pas de respect pour un jeune homme qui ne nous rejoins pas sous nos couleurs."
Chaplain Turner

MessageSujet: Re: citations   Jeu 19 Mai - 21:09

Deux citations de Lincoln.

"Lorsque l'homme s'habitue à voir les autres porter les chaînes de l'esclavage, c'est qu'il accepte lui-même un jour de les porter. "

" De même que je refuse d'être un esclave, je refuse d'être un maître. Telle est mon idée de la démocratie ".

Chaplain Turner

MessageSujet: Re: citations   Jeu 26 Mai - 19:56

Il y a beaucoup de garçons qui voient la guerre comme quelque chose de glorieux ; mais les gars, ce n'est que l'enfer ; transmettez ce message aux générations à venir. Je considère la guerre avec horreur.

Général Sherman

Je n'ai jamais préconisé la guerre autrement que pour parvenir à la paix.

Général Grant

William Y W Ripley

MessageSujet: Re: citations   Sam 28 Mai - 11:54

"Knif die Augen zu, Jungs, wenn's euch zu heiss wird! Vorwaerts!"
"Fermez les yeux, mes garçons, si cela devient trop chaud pour vous! En avant!"
Colonel Gustave Kammerling menant la charge à la baïonnette du 9th Ohio, lors de la bataille de Mill Springs au Kentucky, le 19 Janvier 1862
William Y W Ripley

MessageSujet: Re: citations   Sam 28 Mai - 23:02

"South Carolina is too small for a republic and too large for an insane asylum"
"La Caroline du Sud est trop petite pour faire une république et trop grande pour un asile d'aliénés"
James L Petigru, Unioniste de Caroline du Sud, en Décembre 1860

"Jefferson Davis and other leaders of the South have made an army; they are making, it appears, a navy; and they have made what is more than either; they have made a nation."
"Jefferson Davis et d'autres dirigeants du Sud ont créé une armée; ils font, paraît-il, une marine; et ils ont fait ce qui est plus que ces deux choses, ils ont bâti une nation."
William E Gladstone, Chancelier de l'Échiquier en Grande-Bretagne, Octobre 1862.

"I am heartily tired of hearing what Lee is going to do. Some of you always seem to think he is suddenly going to turn a double somersault, and land on our rear and on both our flanks at the same time... try to think what we are going to do ourselves, instead of what Lee is going to do."
"Je suis grandement fatigué d'entendre ce que Lee va faire. Certains d'entre vous semblent toujours penser qu'il va tout à coup effectuer un double saut périlleux, et atterrir sur nos arrières et sur nos deux flancs en même temps ... essayez de penser à ce que nous allons faire nous-mêmes, au lieu de ce que Lee va faire. "
Union Général Ulysses S. Grant, à un Brigadier-général secoué par les combats de la Wilderness, en Mai 1864.

Dernière édition par William Y W Ripley le Mer 15 Juin - 18:57, édité 2 fois
William Y W Ripley

MessageSujet: Re: citations   Dim 29 Mai - 8:04

"Party politics! Party politics! I sometimes fear they will utterly ruin the country"
"Les partis politiques! Les partis politiques! Je crains parfois qu'ils ruinent totalement le pays."
Henry Halleck, 1863

"War is cruelty. There is no use trying to reform it. The crueler it is, the sooner it will be over"
"La guerre est cruauté. Il est inutile d'essayer de la réformer. Le plus cruelle elle sera, le plus tôt elle sera finie."
William Tecumseh Sherman

"It was a squirrel hunt on a large scale"
"Ce fut une chasse à l'écureuil à une grande échelle."
Lieutenant Colonel James Fillebrown, 10th Maine, parlant de la bataille d'Antietam

"I was disappointed at the result of the battle of Iuka _ but I had so high an opinion of General Rosecrans that I found no fault at the time."
"J'ai été déçu par le résultat de la bataille de Iuka _ mais j'avais une si haute opinion du Général Rosecrans que je n'avais pas trouvé de faute à l'époque."
Général Ulysses S Grant

William Y W Ripley

MessageSujet: Re: citations   Dim 29 Mai - 8:19

"You may find those who will go faster than I... but it is very doubtful if you will find many who will go further."
"Vous pouvez trouver ceux qui iront plus vite que moi .. mais il est très douteux que vous en trouverez beaucoup qui iront plus loin."
George B McClellan, 1862

"The quarrel between the North and the South is, as it stands, solely a fiscal quarrel."
"La querelle entre le Nord et le Sud est, dans sa forme actuelle, seulement une querelle fiscale."
Charles Dickens, 1861

"Great God! Do I command cowards?"
"Grand Dieu! Est-ce que je commande des lâches?"
Général CS William W Loring à la bataille de Franklin

"If the Confederacy fails, there should be written on its tombstone: DIED OF A THEORY."
"Si la Confédération échoue, il doit être gravé sur ​​son tombeau: MORT D'UNE THEORIE."
Jefferson Davis
William Y W Ripley

MessageSujet: Re: citations   Dim 29 Mai - 8:45

"This [emancipation] declaration... can lead to but one of three possible consequences _ the extermination of the slaves, the exil of the whole white population from the Confederacy, or absolute and total separation of these States from the United States."
"Cette déclaration [d'émancipation] ... ne peut conduire qu'à l'une de ces trois conséquences possibles _ l'extermination des esclaves, l'exil de toute la population blanche de la Confédération, ou la séparation totale et absolue de ces États d'avec les États-Unis."
Président CS Jefferson Davis, Janvier 1863

"I escaped the ball that flew past me, and so saved my bacon. But Mr. Reb was not so lucky... my comrade on my left made his Austrian rifle speak, and there was one less in the Confederate Army."
"J'ai échappé à la balle qui est passée devant moi, et ainsi j'ai sauvé ma peau. Mais Mr Reb n'a pas eu cette chance ... mon camarade à ma gauche a fait parler son fusil Autrichien, et il y en avait un de moins dans l'Armée Confédérée."
Private Alfred Bellard, 5th New Jersey Infantry

"The rich are exempt! Did you ever know aristocratic legislation to so directly point out the poor man as inferior to the rich?"
«Les riches sont exemptés! N'avez-vous jamais connu de législation aristocratique qui démontre aussi directement que l'homme pauvre est inférieur aux riches?"
Editorial d'un journal d'Iowa après le passage de la Loi de Conscription en Mars 1863
Invité
Invité

MessageSujet: Re: citations   Ven 10 Juin - 15:55

demande de PEPPER :
Citation :
une citation du général H.J. Kilpatrick

A Wheeler qui s'était insurgé contre l'attitude de Kilpatrick (et de trois prostituées) ainsi que sur les dépradations faites par les fédéraux, il répond :

"War is terrible and the people of Georgia are now being made to feel this in all its force"

"La guerre est terrible et les habitants de Géorgie vont maintenant le sentir dans toute sa force"

Hugh Judson Kilpatrick décembre 1864

référence "O.R. ser.1 vol 44, 706"

Dernière édition par OLD BELGIUM le Lun 13 Juin - 9:38, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: citations   Sam 11 Juin - 8:46

"I have stood your meanness as long as I intend to. You have played the part of a damned scoundrel, and are a coward, and if you were any part of a man I would slap your jaws and force you to resent it. You may as well not issue any more orders to me, for I will not obey them, and I will hold you personally responsible for any further indignities you endeavor to inflict upon me. You have threatened to arrest me for not obeying your orders promptly. I dare you to do it, and I say to you that if you ever again try to interfere with me or cross my path it will be at the peril of your life."
"J'ai supporté vos bassesses aussi longtemps que j'ai pu. Vous avez joué le rôle d'un maudit scélérat, et vous êtes un lâche, et si vous étiez un homme digne de ce nom je vous claquerai la mâchoire et vous forcerai à avaler vos paroles. Vous pouvez aussi bien ne plus me donner d'ordres, car je n'obéirai plus, et je vous tiens personnellement responsable de toute indignité en plus que vous vous éfforcerez à m'infliger. Vous avez menacé de me faire arrêter pour ne pas vous avoir obéi directement. Je vous mets au défi de le faire, et si jamais vous éssayez d'intervenir dans mes affaires ou croisez mon chemin encore, ce sera au péril de votre vie."
Nathan Bedford Forrest contre Braxton Bragg
Nathan Bedford Forrest: in search of the enigma Auteurs: Eddy W. Davison,Daniel Foxx
William Y W Ripley

MessageSujet: Re: citations   Mer 15 Juin - 18:34

"Never did troops fight better than ours or worse than the Yankees... Our boys swept over their lines like a hurricane and as resistless as the billows of the sea"
"Jamais des troupes ne se sont battues mieux que les nôtres ou pire que les Yankees ... Nos gars ont déferlé sur leurs lignes, comme un ouragan et aussi irrésistibles que les flots de la mer"
Lieutenant Taliaferro "Tally" Simpson, 3ème South Carolina, à Chancellorsville
William Y W Ripley

MessageSujet: Re: citations   Mer 15 Juin - 18:39

"The feeling here in the army is that we have been absolutely butchered, that our lives have been periled to no purpose, and wasted"
"Le sentiment ici dans l'armée, c'est que nous avons été absolument envoyés au massacre, que nos vies ont été mises en danger pour rien, et gaspillées"
Colonel Stephen Minot Weld à Petersburg, Juin 1864
William Y W Ripley

MessageSujet: Re: citations   Mer 15 Juin - 18:55

"William Henry Trescot says this victory will be our ruin. It lulls us into a fool's paradise of conceit at our superior valor. And the shameful farce of their flight will wake every inch of their manhood"
"William Henry Trescot dit que cette victoire sera notre ruine. Elle nous berce dans un paradis fou d'orgueil quant à notre valeur supérieure. Et la farce honteuse de leur fuite réveillera chaque pouce de leur courage"
Mary Chesnut de Caroline du Sud, dans son journal à la date du 24 Juillet 1861 à propos de la victoire Confédérée _ et de la retraite Fédérale _ à la première Bull Run.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: citations   Lun 27 Juin - 16:34

"Duty is the sublimes word in the English language. Do your duty in all things. You cannot do more. You should never wish to do less."

"(le) Devoir est un mot le plus fantastique de la langue anglaise. Faite votre devoir en toutes choses. Vous ne pouvez faire plus. Vous ne devriez jamais vouloir faire moins."

Le général LEE.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: citations   Aujourd'hui à 19:43

citations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1