Aller en hautAller en bas


Vous êtes le Visiteurs
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Histoire de la Guerre Civile de Benson J Lossing de 1866

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
William Y W Ripley



Nombre de messages : 344
Age : 60
Localisation : Sud-Ouest
Points : 410
Date d'inscription : 11/03/2011

MessageSujet: Re: Histoire de la Guerre Civile de Benson J Lossing de 1866   Sam 25 Juin - 22:06

Afin de tromper les Sécessionnistes de Cumberland, Wallace arrive le 10 avec son état-major, prétextant la recherche d’un bon endroit pour établir son campement, mais n’en ayant trouvé aucun, il raconte aux habitants qu’il est obligé de rebrousser chemin quelques miles par le chemin de fer vers un endroit plus convenable. Toute cette journée, les hommes se reposent et le soir un train les emmène à New Creek, où Wallace et 800 de ses hommes quittent les wagons et avancent sur Romney dans l’obscurité, suivant leurs guides, dont l’un sera pris plus tard et sera pendu pour avoir « trahi la Confédération ». C’est une marche périlleuse et plus que fatigante et ils ne sont à proximité de Romney que vers 8:00 du matin (le 11 Juin 1861). Dans un étroit passage, à un demi mile du pont, l’avant-garde est accrochée par des vedettes (piquets de garde à cheval) qui alors foncent avertir le camp des Rebelles, installé sur un promontoire près du village, où ils ont placé une batterie d’artillerie de campagne. Des troupes suivent, traversent le pont au pas de course et essuient plusieurs coups de feu venant d’une large habitation de briques, bâtie près de la rive du cours d’eau, et qui est utilisée comme une sorte de citadelle. Wallace immédiatement emmène une deuxième Compagnie de l’autre côté du pont, expulsant de la maison l’ennemi qui se réfugie à l’abri des montagnes, et ensuite fait avancer 4 Compagnies en formation de tirailleurs (skirmishers), droit sur la colline pour capturer la batterie. Ceci est inattendu pour les Confédérés, qui supposaient que les assaillants suivraient la route sinueuse, et ils s’enfuient effrayés vers la forêt, accompagnés des femmes et des enfants du village, sauf les nègres, qui semblent ne pas craindre les envahisseurs. N’ayant pas de cavalerie pour poursuivre les fuyards, et sachant qu’à une centaine de points sur la route entre Romney et New Creek, une petite force pourrait détruire ou mettre en déroute son Régiment, Wallace revient tout de suite sur ses pas, et retourne à Cumberland. En l’espace de 24 heures, lui et ses hommes ont parcouru 87 miles sans s’arrêter (dont 46 miles à pied), ont combattu lors d’une vive escarmouche, et, « qui plus est », écrit le vaillant Colonel dans son rapport, « mes hommes sont prêts à recommencer demain »30.

Champ de bataille de Romney31.

30 Tiré du Rapport du Colonel Wallace au Général Patterson, du 11 Juin 1861.
31 Sur cette gravure, on voit le pont de Romney et la maison en briques de Mr Gibson, et entre les deux s’est déroulée l’escarmouche. Sur la colline derrière et vers le milieu du pont se trouvait la batterie Confédérée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://days-events.blogvie.com
William Y W Ripley



Nombre de messages : 344
Age : 60
Localisation : Sud-Ouest
Points : 410
Date d'inscription : 11/03/2011

MessageSujet: Re: Histoire de la Guerre Civile de Benson J Lossing de 1866   Sam 25 Juin - 22:18

Cette charge sur les Confédérés à Romney a un effet salutaire. Elle rend espoir à la population fidèle de cette région, elle ravit de joie tout le pays, et selon les journaux de Richmond, ainsi elle inquiète Johnston par son audace, et par la menace sur ses lignes de communication avec Richmond et Manassas (car il croit que ces troupes sont l’avant-garde d’une force supérieure), si bien qu’il évacue tout de suite Harper’s Ferry et remonte la Vallée jusqu’à un point près de Winchester.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://days-events.blogvie.com
 
Histoire de la Guerre Civile de Benson J Lossing de 1866
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» 03/12/1944 : Guerre civile grecque
» La DGM une guerre civile européenne ?
» Espagne : Guerre civile
» La guerre civile russe, 1917-1921.
» survivre en cas de guerre civile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BOOKS ET AUTRES MEDIAS :: HISTOIRE-
Sauter vers: