Aller en hautAller en bas


Vous êtes le Visiteurs
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Uniformes des forces confédérées militaires des Etats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Censeur
Administrateurs
Administrateurs


Nombre de messages : 3908
Age : 58
Localisation : LYON
Points : 3103
Date d'inscription : 29/06/2006

MessageSujet: Uniformes des forces confédérées militaires des Etats   Mar 12 Juil - 6:56

Un résumé sur l'évolution des tenues, qui n'est qu'un aspect synthétique:

Les uniformes des forces militaires des Etats Confédérés étaient les uniformes utilisés par le armée confédérée et de la Marine pendant la guerre de Sécession , de 1861 à 1865. L'uniforme varie considérablement fonction d'une variété de raisons, telles que les contigneces du temps, l'origine de l'approvisionnement, les règlements, les limitations sur la fourniture de tissus et autres matériaux, et le coût des matériaux pendant la guerre, etc...

Les Forces confédérées étaient souvent mal approvisionnées en uniformes, ceci depuis mi-63 et surtout en fin de conflit du fait de l'invasion des territoires.

Il faut distinguer, pour résumer les périodes d'évolution de l'uniformologie sudiste, les périodes suivantes:

- la période de mobilisation 1861
- la commutation style
- la période 62-63
- la période 63-64
- la fin de guerre octobre 64 juin 65


Les militaires portaient parfois des combinaisons de pièces de l'uniforme, portant aussi capturé l'Union des uniformes et des vêtements Ils allaient parfois sans chaussures tout à fait, et large feutre ou des chapeaux de paille étaient portés aussi souvent que képis ou les casquettes navale. ya quelques controverses sur certains des détails exacts de quelques-uns des uniformes, puisque certains des documents ont été perdus ou détruits après la guerre civile terminée.


Les règlements

Les uniformes originaux confédérés de toutes les branches de l'armée a suivi de près les lignes de l' uniforme de l'Union . Ce règlement sort en avril 61 et est mis en application le 6 Juin, 1861, lorsque le Conseil a publié l'ordonnance générale des armées Confédérés qui a été la nouvelle réglementation pour l'infanterie confédérée, cavalerie et artillerie. Les nouveaux uniformes ont été dessinés par Nicola Marshall, un Prussien qui était fortement influencé par les uniformes mi-1800 des armées autrichiennes et françaises.

Bien que l'armée régulière confédérée avait une force sur le papier de 6000 personnes, les 100.000 premiers volontaires venus de partout dans le Sud s'équipèrent tant bien que mal. Beaucoup ont équipés de tenues de milice d'Etat qui avaient leur propre dépôts d' uniformes et les premières batailles de certaines unités confédérées se firent en tenues bleus, comme les troupes de Virginie habillées selon le règlement d'état de 1858 en bleu de nuit. De nombreuses unités de l'Union étaient elles équipées à l'origine des tenues de milices unités en grises.

Le principe fondamental pour tous les états différenciait le bleu des troupes fédérales de l'armée régulière du gris des volontaires, descendants directs des milices de la révolution, et ascendant de la future garde nationale

En 1862, un nouveau règlement est édité modifiant partiellement le premier, et organisant le système de dépôt a été créé par l'Intendance confédérée de Richmond en Virginie afin de mettre en place la production de masse des uniformes fournis aux troupes. Jusqu'à cette époque, on parle de «système de transition" appelé en anglais "commutation period" a été mis en place ce qui a permis aux soldats d'avoir leurs propres uniformes selon la nouvelle réglementation CSA
Les Officiers ont toujours eu à acheter leur propre équipement jusqu'au 6 Mars, 1864, lorsque l'ordonnance générale 28 a été édicté ce qui a permis aux officiers confédérés d'acheter des uniformes à partir des mêmes sources que les troupes, et au prix coûtant.

C'est encore ce règlement qui interdisa fermemant l'utilisation de toutes pièces yankke de couleur bleu, marine ou clair, afin d'éviter les accidents de confusion qui n'arrêtaient pas de faire des morts dans l'armée confédérées.

Après le dépôt de Richmond , d'autres dépôts ont démarré la fabrication dans tout le Sud afin de fournir à leurs forces régionales les tenues.D Les dépôts importants ont été Colombus, Athènes et Atlanta, en Géorgie pour la l'Armée du Tennessee et à Houston, au Texas et à Shreveport, en Louisiane pour le Trans-Mississippi forces. Il y en eut d'autres comme par exemple Charleston. L'utilisation du système de dépôt devait permettre que à l'armée d'assurer une uniformité plus large rendue impossible auparavant. Mais chaque dépôt organisa sa production selon ses besoins et ses possibilités. Il en est résulté un ensemble varié d'uniformes portés par les différentes unités confédérées.

Comme la guerre progressait, la silhouette du combattant rebel a commencé à passer sous la forme d'une image de «rebelles en guenilles" se tourner vers une armée bien en uniforme dans les théâtres de l'Est et l'Ouest.

Au cours des 12 derniers mois de la lutte, les forces confédérées étaient bien équipées en uniforme, le meilleur qu'ils aient jamais apparu en termes de cohérence, de porter des vêtements faits de tissu bleu-gris, fabriqués en dépôt sur place ou importés en kit et ou montés, équipement utilisé par l'armée britannique et fabriqué entre autre à Limerick en Irlande, par Peter Tait spécifiquement pour la Confédération.

Malheureusement, dans le Trans-Mississippi, des problèmes de distribution des uniformes faits à Houston et à Shreveport, signifiait que les forces du front de l'ouest ne furent pas aussi bien équipées. Beaucoup de Trans-Mississippi soldats portaient encore l'uniforme fédéral jusqu'en 1864, qui ont été obtenus à partir de stocks sortant du depôt fédéral à San Antonio qui avait été capturé en 1861.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
Censeur
Administrateurs
Administrateurs


Nombre de messages : 3908
Age : 58
Localisation : LYON
Points : 3103
Date d'inscription : 29/06/2006

MessageSujet: Re: Uniformes des forces confédérées militaires des Etats   Ven 2 Sep - 8:52

les uniformes au premier règlement:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
 
Uniformes des forces confédérées militaires des Etats
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PDF Uniformes militaires allemands
» 5° et 6° Régiments de la Confédération
» trouver replique d'uniformes et d'armes
» Erreurs de films : matériel et uniformes
» Uniformes de l'Armée Espagnole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATERIELS ET EFFETS :: UNIFORMOLOGIE-
Sauter vers: