Aller en hautAller en bas


Vous êtes le Visiteurs
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 CINEMA : The conspirator

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: CINEMA : The conspirator   Mer 26 Oct - 8:34

Le film "The conspirator" de Robert Redford relatant l'assassinat de Lincoln, la poursuite des conspirateurs, leur jugement, ...
sortira dans les salles de Belgique le 16 novembre 2011.


Dernière édition par OLD BELGIUM le Sam 5 Nov - 8:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CINEMA : The conspirator   Mer 26 Oct - 8:36

Photos, vidéos : http://www.imdb.com/title/tt0968264/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CINEMA : The conspirator   Mar 29 Nov - 18:09

J’ai vu le film.

Si la description de la préparation et la mise en place de l’assassinat de Lincoln est un peu confuse pour un non initié, le film vaut totalement la peine d’être vu.

A part deux ou trois petites fautes, la reconstitution d’époque est très bien réalisée tant au point de vue des personnages que des costumes et décors.

Le film est centré sur le procès de Mary Suratt, la première femme à être exécutée dans l’histoire américaine. A défaut de tenir John Wilkes Booth, elle va faire office de bouc émissaire pour les autorités fédérales. Elle sera défendue par avocat débutant (dans la réalité par deux avocats) nordiste qui essayera de charger à sa place le fils de Mary, John Suratt, qui est fuite. Malheureusement, c’est un tribunal militaire qui juge les conjurés et Mary Suratt sera condamnée à la pendaison, un dernier recours ayant été rejeté.

Le metteur en scène, Robert Redford, nous montre ici le point de vue de l’avocat, défenseur du principe de justice contre l’esprit de vengeance du gouvernement et des militaires.

« En temps de guerre, les lois se taisent », des têtes devant tomber même si se sont celles d’innocents.

A VOIR ABSOLUMENT.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CINEMA : The conspirator   Mer 30 Nov - 18:34

Merci, OB!
Revenir en haut Aller en bas
Censeur
Administrateurs
Administrateurs


Nombre de messages : 3908
Age : 58
Localisation : LYON
Points : 3103
Date d'inscription : 29/06/2006

MessageSujet: Re: CINEMA : The conspirator   Jeu 1 Déc - 6:20

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
Censeur
Administrateurs
Administrateurs


Nombre de messages : 3908
Age : 58
Localisation : LYON
Points : 3103
Date d'inscription : 29/06/2006

MessageSujet: Re: CINEMA : The conspirator   Jeu 1 Déc - 6:22

Sur le même sujet, le film en noir et blanc, qui commence à dater certe, intitulé "je n'ai pas tué Lincoln", est aussi pas mal dans le genre 1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CINEMA : The conspirator   Mar 6 Déc - 8:53

Chouette film d'ailleurs de John Ford. Film réalisé en 1936 qui prend pas mal de largesses par rapport à la réalité historique. Néanmoins, un super divertissement fait par un grand réalisateur. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CINEMA : The conspirator   Ven 13 Jan - 9:19

Pas de chance pour les Français : le film "The Conspirator" ne sortira pas sur les écrans en France. Il passera directement en DVD.
Avis de Robert Redford, le réalisateur : sur http://www.premiere.fr/Cinema/Sorties-DVD/News-DVD/La-conspiration-sort-dir…


L’acteur réalisateur collectionne les échecs.

Robert Redford a du mal à sortir de la spirale infernale... Et ça ne s'arrangera pas avec Conspiration. Sa fresque historique sur l’assassinat d’Abraham Lincoln et le procès de Mary Surratt, accusée de complicité, ne sortira pas en salles, malgré un beau casting porté par James McAvoy (X-men le commencement) et Robin Wright. L’échec du film au box office américain y est sûrement pour quelque chose : aux States, La Conspiration n’aura pas réussi à rembourser la moitié de son budget. Pourtant, présenté au Festival de Toronto il y a plus d'un an, le film n'avait pas laissé la rédaction de Premiere insensible et sa bande-annonce léchée, aperçue au Festival de Sundance, avait excité les cinéphiles… mais rien n’y a fait. Aucun distributeur français n’a voulu parier sur une sortie salles. Sans doute à cause de sa mise en scène très classique et de son sujet américano-centré !

Ceux qui aiment Robert Redford et/ou les reconstitutions historiques et qui veulent voir The conspirator devront donc se rabattre sur le DVD. Et même pas sur le blu-ray puisque CTV Int n’a pas cru bon de sortir le film en HD - pour une raison qu’on ignore ou bien trop évidente. Parce que, depuis quelques années, Redford cumule les échecs au box office.


Depuis 1998 et son Homme qui murmurait à l’oreille des chevaux, l’acteur réalisateur collectionne les semi-bide et les vrais échecs. En 2000, La légende de Bagger Vance porté par Will Smith et Matt Damon se prenait une pluie de critiques négatives et ramassait un box office faiblard (le film coûte 80 millions et en gagne 30 millions sur le sol américain…). En 2007, rebelotte avec son drame Lions et agneaux, sommet de classicisme un peu empesé qui subit le même sort - malgré un casting de superstar (Tom Cruise, Meryl Streep). La conspiration est donc son troisième échec consécutif aux Etats-Unis. Espérons que The company you keep, prochain thriller qu’il met en scène et dans lequel il joue également, aux côtés de Shia LaBeouf, brise enfin cette spirale de l'échec.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CINEMA : The conspirator   Aujourd'hui à 12:29

Revenir en haut Aller en bas
 
CINEMA : The conspirator
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CINEMA : INVENTION DIABOLIQUE ?
» Cinema : la cinematheque idéale pour lyceens
» quiz cinema
» cinema les films a voir maintenant
» cherche tiket cinema !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BOOKS ET AUTRES MEDIAS-
Sauter vers: