Aller en hautAller en bas


Vous êtes le Visiteurs
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Hardtack

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chaplain Turner



Nombre de messages : 379
Age : 36
Localisation : La Tour du Pin
Points : 159
Date d'inscription : 02/07/2006

MessageSujet: Hardtack    Mer 22 Jan - 9:21

Article paru dans " Le Courrier de la Guerre d’Amérique "

Le hardtack est composé d'eau et de farine exclusivement. Il faut pétrir fortement le mélange pour avoir une pâte caoutchouteuse et homogène qui n’adhère pas aux doigts. Étaler la pâte sur 1,3 cm d'épaisseur, la découper à l'emporte pièce, poinçonner les pièces de pâtes des deux cotés, la mettre à sécher puis la cuire au four.
Le biscuit est cuit quand il est dur comme un caillou et blanc jaunâtre.
Tel quel, il n'a pas de limite de consommation (  pour preuve, je possède toujours un hardtack datant d'un camp dans le Jura en ...2002 !)

Pour découper la pâte, fabriquer un emporte pièce en fer étamé de préférence. Faites une bande de clinquant ( métal en bande fine ) d'environ 2,5 cm de large et de 32 cm de long. Cette bande est pliée de façon à obtenir un rectangle de 7,5 cm par 8 cm ( dimension du biscuit fini ). On ferme le rectangle par un crochetage soudé ( il reste un cm pour le faire ). Le bord supérieur est ensuite roulé ou rabattu pour donner de la rigidité et on peut ajouter une pognée soudée ou rivetée.

Le marquage est fait en plantant régulièrement et de façon droite des pointes de 2 cm de long  dans un morceau de planche aux dimensions du biscuit fini soit 7,5 cm par 8 cm. Les pointes doivent dépasser d'un peu moins d'un centimètre. Pour protéger la pâte du contact du bois, entourer la planche d'une feuille de papier aluminium ou de clinquant.

_________________
For God and Virginia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.victory.tribal-dolphin.net
 
Hardtack
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REENACTMENT ACTIVITE :: RECONSTITUTION-
Sauter vers: