Aller en hautAller en bas


Vous êtes le Visiteurs
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Pauvre Mr Mc Lean

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Pauvre Mr Mc Lean   Sam 1 Juil - 7:34

Un certain Mr Mc Lean habitait pres de Mannassas Junction en 1861 quand soudain sa maison fut a moité détruite par un obus, alors il décida de démenager vers un lieu plus calme et plus loin des champs de batailles. Il s'acheta donc une belle maison... a Appomatox Court House. En effet, ce fut la maison ou General Lee signat la rédition de l'ANV, Army of Northern Virginia. Mr Mc Lean fut donc temoin du debut de cette guerre et de sa fin.
Revenir en haut Aller en bas
Censeur
Administrateurs
Administrateurs


Nombre de messages : 3908
Age : 58
Localisation : LYON
Points : 3103
Date d'inscription : 29/06/2006

MessageSujet: Re: Pauvre Mr Mc Lean   Lun 3 Juil - 22:50

Et connaissez vous la suite:
Les années d'après-guerre


McLeans quitta la région d'Appomattox et retourna dans la compté de Prince William, domaine de Mme McLean's de la Virginie en automne 1867. Quand Wilmer McLean n'a plus respecté ses engagements bancaires sur le remboursement du prêt, l'établissement bancaire de « Harrison, Goddin, et Apperson » de Richmond, l'Etat de Virginie a apporté par un jugement une condamnation à son encontre, et la maison a été vendue aux enchères publiques le 29 novembre 1869. La maison a été achetée par John L. Pascoe et apparemment louée à la famille de Ragland de Richmond. En 1872 H. Ragland a racheté la propriété pour $1250.00.

Le 1er janvier 1891 la propriété a été revendue par la veuve Ragland pour la somme de $10.000 à capitaine Myron Dunlap à des spéculateurs qui entendaient profiter de la notoriété de la propriété, une idée étaient de démanteler la maison et de la déplacer à Chicago comme objet exposé à l'exposition mondiale colombienne de 1893 . Des schémas mesurés comprenant des données techniques et des listes de caractéristiques de matériaux ont été produits; la maison a été démantelée et emballée pour l'expédition, mais en raison de la marge brute d'autofinancement et des problèmes légaux le plan n'a jamais été concrétisé. La maison est restée démantelée en piles, régulièrement vandalisées, livrées à cet environnement hostile pendant près de cinquante années.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
 
Pauvre Mr Mc Lean
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "joujou du pauvre": apologue? et Q. voca...
» PAUVRE PETIT !
» Sainte Cécile Vierge et Martyre, commentaire du jour "Cette pauvre veuve a mis plus que tout le monde"
» Bien pauvre, naïf et maladroit...
» Pauvre Coco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BOOKS ET AUTRES MEDIAS :: HISTOIRE-
Sauter vers: