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 CHARRIOTS ET logistique fonctionnelle

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MessageSujet: CHARRIOTS ET logistique fonctionnelle   Mer 13 Juin - 11:42

L'équipement et l'organisation de trains de chariots des deux armées était le fruit d'une longue expérience dans les plaines de l'ouest. Pendant toute la durée de la guerre, les deux camps s'efforçaient de limiter leurs trains de chariots, particuliérement les trains de bagages des régiments et des quartiers généraux, ceci afin d'augmenter leur mobilité tactique. En fait, l'ampleur des trains de l'armée US diminuait avec chaque campagne. En novembre 1862, le général Halleck observait: " Une fois habitué à un certain mode de transport, une armée ne veut plus se passer du luxe qu'il procure."

Le yankkes avaient un charriot standard à 6 mules, les confédérés à 4, ambulances, à deux. Pourquoi des mules parce que moins chères, le cheval passaient en priorité pour l'utilisation de la monte.

Souhaitant restreindre les bagages personnels, même les officiers étaient limité à des couvertures, une petite valise ou saccoche et un équipement de cuisine dit "raisonnable".
A celà, on entendait par bagage régimentaire, le matériels de campement, qui n'était pas en général porté sur les chevaux, des fourrages, des équipenments de cuisine généralement collectif, et équipement médicaux, rations de marche. Il y avait entre autre un charriot entier pour les effets médicaux, et un rempli de grain pour les chevaux des officiers.
Après la bataille d'Antienam, lee fixa pour les régiments, l'utilisation d'utilisation d'un charriot de munition par régiment, 1 charriot pour 100 hommes par régiment pour les bagages.

Pendant que le train d'approvisionnement qui étaient distincts des trains de bagages, variaient avec la grandeur et l'effectif des unités, et la situation tactique , tout effort était fait pour tenir le nombre de charriots et d'attelages aussi réduit que possible. Le succès était souvent mesuré au nombre idéal de Napoléon, soit 12.5 chariots pour 1000 hommes.
Mais il n'y a là que théorie, les rapports allant de 7 jusqu'à 91 chariots pour 1000 hommes suivant les époques, et les cas rescencés.
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MessageSujet: Re: CHARRIOTS ET logistique fonctionnelle   Mer 15 Oct - 21:44

Tu vois que l'intendance a une grande importance, tu as déja une mule, il suffit d'en trouver trois autres !
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MessageSujet: Re: CHARRIOTS ET logistique fonctionnelle   Jeu 16 Oct - 11:31

ouè bin grandin, je veux pas te déssevoir mais une mule attelé bin ça ce trouve pas comme ça.
j'ai un potte qui a 3 chevaux et une mule, si j'arrive a le pérsuader a faire de la reconstitution pourquoi pas mes c'est pas gagné, il est plus cowboy que soldat.
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MessageSujet: Re: CHARRIOTS ET logistique fonctionnelle   Aujourd'hui à 11:32

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