Aller en hautAller en bas


Vous êtes le Visiteurs
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Gettysburg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tommy



Nombre de messages : 50
Age : 67
Localisation : Caen
Points : -6
Date d'inscription : 10/11/2007

MessageSujet: Gettysburg   Lun 12 Nov - 19:30

Bonjour à tous
je suis nouveau suer le forum. Je m'intéresse un peu à l'hidtoire de la guerre civile américaine.
Ce week end, en me balladant, j'ai trouvé une revue avec un aticle sur la bataille de Getysburg.
je vous le montre.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tommy



Nombre de messages : 50
Age : 67
Localisation : Caen
Points : -6
Date d'inscription : 10/11/2007

MessageSujet: Re: Gettysburg   Lun 12 Nov - 19:36

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jack



Nombre de messages : 730
Localisation : Sud ( Nice)
Points : 13
Date d'inscription : 02/07/2006

MessageSujet: Re: Gettysburg   Lun 12 Nov - 20:19

bonjour à toi et bienvenue sur ce forum,

c'est dur pour nous de rememorer cet evenement au 14th Va cavalry...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oconees Jim



Nombre de messages : 178
Localisation : south coast
Points : -7
Date d'inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Gettysburg   Lun 12 Nov - 21:00

Gettysburg !! c'est quoi ?? jamais entendu parler !
je connais Bull run ! Winchester mais pas Gettysburg !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Gettysburg   Mar 13 Nov - 7:27

salut tommy!
Bienvenu...
Peter, on peut t'aider à retrouver la mémoire si tu veux!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Gettysburg   Mar 13 Nov - 7:53

Il n'y a pas que Custer, qui fait des erreurs tactiques, et d'appréciation!!
Le Général Lee.....AUSSI!!! (Félicie...)
C'est l'histoire, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Gettysburg   Mar 13 Nov - 7:59

Peter,
Tu as oublié Richmond, et fredericksburg!
Alors!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Gettysburg   Ven 16 Nov - 13:10

salut tommy, bien venu.
Est ce que qulqu'un peu me rafréchir la mémoire, car je débute juste une lecture appronfondi de la batail de Gettysburg.
Je sais que le 14ème était présent lors de cette bataille, mais c'est tout et bien sur qu'on s'ai fait laminé par les nordistes, car le big boss lee a fait une érreur stratégique.
Revenir en haut Aller en bas
Censeur
Administrateurs
Administrateurs


Nombre de messages : 3908
Age : 58
Localisation : LYON
Points : 3103
Date d'inscription : 29/06/2006

MessageSujet: Re: Gettysburg   Ven 16 Nov - 13:15

Hisoire du 14Th Va Ca à la fameuse bataille

BATAILLE DE STUART A GETTYSBURG
GETTYSBURG CAMPAIGN.


Après la bataille de Martinsburg, les 21-22 juin, le 14ièm régiment fit mouvement vers Chambersburg.
Le 25, le régiment campe à quelques miles de Shippensburg, en direction de Carliste Le 27, il fait mouvement avec le reste de la brigade vers Carliste, puis entre après quelques escarmouches dans la ville vers 10 heures. Là, il fut rejoint vers 15 heures par le Corps d'Ewell. Le 14th se remis en marche vers Mechanicsburg, et monta son camp à approximativement 5 miles de cette ville. Après quelques escarmouches avec la cavalerie confédérée, la ville fut occupée. Puis le régiment s'étant restauré, il avança le long de la rivière Susquehanna, et s'installa à 4 milles de Harrisburg, la capitale de la Pensilvanie, sur les hauteurs dominant la position. Le 29, le régiment arrive vers Petersburg vers 2 heures du matin. Le premier juillet fut un jour de break pour le régiment,
qui ne participa pas au début de l'engagement.

Au matin du 2, le 14th avança dans la vallée séparant Seminary Ridge et une chaîne de montagnes tenues par l'armée fédérale vers Gettysburg. La brigade Jenkin's se posta dans une clairière faisant partie du champ de bataille de la veille., et se trouvant en vue de la ville. Vers 9 heures du soir, la brigade reçu l'ordre de se replier devant Petersburg.
Stuart arriva sur GETTYSBURG en début d'après-midi et fit son rapport à Lee. Après avoir été réprimandé, il reçut l'ordre d'attaquer les arrières ennemis. La brigade du brigadier général Albert G. JENKINS, brigade en fait d'infanterie montée dont fait partie le 14ièm, qui avait avancé avec l'armée de LEE, fut alors affectée sous le commandement de Stuart. Jenkins ayant été blessé par l'artillerie U.S., il fût remplacé par le Lieutenant Colonel Vincent WITCHER. Le 14ièm est alors commandé par le Colonel James Addition Cochran, le major Benjamin F. Eackle. La brigade JENKIN ( Witcher ) était composée des 14ièm , 16ièm et 17ièm régiments de cavalerie de Virginie., 34èm et 36èm bataillons de Virginie. et de la batterie.Jackson.

Au matin du 3 juillet, vers 4 heures du matin, les hommes du 14ièm se mirent à cheval et à travers chemins et champs, avancèrent pour se positionner sur le flanc droit de l'armée adverse: les divisions US de Greeg et de Kilpatrick stationnaient entre la Baltimore Pike et le village de Two Taverns. Par la suite, Alfred Pleasonton commandant en chef de la cavalerie U.S. ordonna à Gregg de s'établir en support du flanc droit fédéral et donc de quitter Baltimore Pike. La brigade Witcher prit alors position en fin de matinée derrière la George Trostle Farm.. Elle formait alors l'aile droite de la ligne de défense de Stuart.



A 13 heures Witcher fit avancer les 372 hommes du 34ièm de Virginie qui se placèrent le long d'une barrière, parallèlement à la ligne d'escarmouche formée par les cavaliers démontés de Mac Intosh, se tenant ainsi sur la droite de Custer dans son prolongement. Le général Witcher devait lancer une attaque surprise sur les arrières fédéraux pour donner le temps à Stuart de faire parvenir ses consignes à Hampton et Lee. Pendant près de deux heures les hommes de Witcher allaient se battre. Cette attaque soudaine sur l'arrière des fédéraux fut un succès. Après seulement 15 minutes, les fédéraux se replièrent sous le déchaînement de l'artillerie confédérée.

Mais pendant près d'une heure, un déluge de feu adverse s'abattit sur le régiment, qui perdit bon nombre d'hommes et de chevaux. Finalement, le 14ièm changea de position, afin de charger l'ennemi. A 14 heures, Witcher attaqua le front de Mac Intosh, alors que Fitz Lee lançait conjointement 130 hommes sur le flanc de quelques régiments de ce même général nordiste. Ainsi les compagnies du 14ièm et du 16ièm mirent pied à terre et chargèrent. Malgré le feu intense des fédéraux, ces derniers furent forcés de reculer. Les pertes du 14ièm furent importantes. C'est à ce moment que le Lieutenant ALLAN fut tué à côté du Lieutenant SCHURICHT.

En fin de soirée le général Hampton chargea la cavalerie U.S. mais il ne put poursuivre sur sa lancée, sa ligne de front se brisa et il finit par se replier. Compte tenu de l'âpreté des combats, les hommes du 14ièm comprirent que cette lutte était le point culminant de l'affrontement entre Stuart et Gregg. Le 14ièm n'avait pas alors vraiment conscience du dénouement de la bataille à ce moment là, lorsqu'il fit mouvement vers HUNDERSTON et établit son campement en rase campagne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Gettysburg   Ven 16 Nov - 21:53

Salut, Tommy, ça va? Bonjour de la cote Belge, puis benvenito al forum dei 14th! Ben oui, j'apprends le chinois... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Gettysburg   Jeu 13 Mai - 12:22

Caporal CHESTER a écrit:
salut tommy, bien venu.
Est ce que qulqu'un peu me rafréchir la mémoire, car je débute juste une lecture appronfondi de la batail de Gettysburg.
Je sais que le 14ème était présent lors de cette bataille, mais c'est tout et bien sur qu'on s'ai fait laminé par les nordistes, car le big boss lee a fait une érreur stratégique.



La bataille de Gettysburg se déroula du 1er juillet au 3 juillet 1863 à Gettysburg (Pennsylvanie) pendant la guerre de Sécession . Cette bataille, défaite des sudistes aux mains des nordistes , constitue un tournant majeur de cette guerre.


Préparation

Quittant discrètement Fredericksburg (Virginie)le 3 juin, le général des États confédérés d'Amérique Robert E. Lee et son armée de Virginie du Nord de 75 000 vétérans marchent vers l'ouest, suivent ensuite la vallée de la Shenandoah (un affluent du Potomac pour s'avancer vers le nord dans l'arrière-pays ennemi, en menaçant Baltimore Philadelphie et Washington DC quand Lee apprend la présence de l'armée du Potomac à Frederick Maryland , il regroupe ses trois corps d'armée à Cashtown, située 10 km à l'ouest de Gettysburg.
L'armée nordiste du Potomac forte de 90 000 hommes, est commandée depuis peu par le général George G. Meade qui remplace le général Joseph Hooker
Dans l'après-midi du 30 juin, des éléments avancés aperçoivent à l'ouest de Gettysburg une bourgade de 2 400 habitants située au carrefour de nombreuses routes. L'infanterie sudiste se retire en voyant la cavalerie nordiste, mais revient en force dès le lendemain.
Sans se conclure par une véritable victoire nordiste, la bataille ne fait qu’éloigner les troupes ennemies.
Les pertes humaines sont considérables et la guerre de Sécession est encore loin d’être close.
Forces en présence


Forces de l'Union

Armée du Potomac commandée par le Major Général George Gordon Meade , composée de 61 brigades.


Forces de la Confédération

Armée de Virginie du Nord commandée par le Général Robert Edward Lee composée de 44 brigades.


Le 1er juillet

Tôt dans la matinée, les cavaliers de John Buford (Ire division de cavalerie) sont repoussés de Mc Pherson Ridge par les Confédérés. Plus tard, le général Reynolds (Ier corps) arrive avec des renforts, mais son adversaire en reçoit également (Ewell Rodes ) le chef nordiste sur le terrain, le général Reynolds, est tué au cours des combats pour les hauteurs à l'ouest et au nord de la ville.
En fin de journée, les Nordistes se replient sur une ligne défensive incurvée de 4 km sur la pente au sud de la ville, en occupant la butte boisée de Culp's Hill, les hauteurs voisines de Cemetery Hill et Cemetery Ridge, ainsi que deux mamelons, Little Round Top et Big Round Top. Ewell décide de ne pas tenter la prise d'assaut de ces lignes en hauteur.


Le 2 juillet

Le 1er corps du général Longstreet devait lancer un assaut vers le nord-est, depuis l'extrémité sud de Seminary Ridge, quand le IIIe corps du général Sickles, qui renforçait l'aile gauche des positions nordistes (au sud de Cemetery Ridge, et autour de Little Round Top et de Big Round Top) se porta en avant vers le Peach Orchard sans en référer à ses supérieurs.
Vers 16 h 30, les Confédérés attaquent au sud du champ de bataille : le général McLaw, du 1er corps, repousse les Fédéraux du Peach Orchard et du Wheatfield ; pendant ce temps, le général John B Hood, également du 1er corps, attaque les Round Top mais ses hommes sont arrêtés au pied de Little Round Top par les Nordistes, notamment grâce à la résistance héroïque du 20e régiment du Maine commandé par le colonel Chamberlain. Prévenu de l'arrivée des troupes sudistes par un observateur au sommet de Little Round Top, le général Warren avait pu s'arranger pour y envoyer des renforts à temps.


Le 3 juillet

Lee, croyant à tort le centre de l'armée nordiste affaibli, décide de l'attaquer, malgré l'avis de Longstreet qui préconise de déborder l'armée nordiste par la droite. À 13 h, débute un bombardement intense des Sudistes sur Cemetery Hill qui durera deux heures.
À 15 h, environ 13 000 Confédérés sortent du couvert des arbres en bas du Seminary Ridge et se dirigent vers les positions nordistes. Cet assaut contre le centre nordiste sera connu sous le nom de Pickett's Charge. Progressant à découvert, sous les tirs de l'artillerie nordiste, environ cent cinquante fantassins seulement parviennent à franchir les lignes ennemies, avec le général Armistead à leur tête, qui est tué lors de l'assaut.
Non soutenus par l'engagement de nouvelles unités Confédérées, les survivants de l'assaut doivent battre en retraite ; ils laissent environ 7 000 hommes sur le terrain.
Pendant cet assaut, la cavalerie de Stuart tente de prendre les positions nordistes à revers, mais elle est bloquée à 4 km à l'est par d'importants éléments de cavalerie nordiste, aux rangs desquels se trouvait le général de brigade Custer George Armstrong Custer.


Le 4 juillet

Le jour de la fête de l'Indépendance, les armées se font face sans chercher le combat. Lee fait évacuer le théâtre des combats après la tombée de la nuit et se replie en Virginie. C'est le grand tournant de la guerre de Sécession sur le front est : désormais, les Sudistes y seront réduits à une défensive de plus en plus pénible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Gettysburg   Jeu 13 Mai - 15:57

Il aurais du écouter Longstreet...
Revenir en haut Aller en bas
first lt emmett
modérateur
modérateur


Nombre de messages : 81
Age : 52
Localisation : Bredene be
Points : 71
Date d'inscription : 19/09/2008

MessageSujet: Re: Gettysburg   Jeu 13 Mai - 20:01

gettysburg
never happened that is union propaganda
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Gettysburg   Ven 14 Mai - 7:17

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Censeur
Administrateurs
Administrateurs


Nombre de messages : 3908
Age : 58
Localisation : LYON
Points : 3103
Date d'inscription : 29/06/2006

MessageSujet: Re: Gettysburg   Ven 14 Mai - 17:47

Citation :
Il aurais du écouter Longstreet...



Je ne crois pas
bom

Il aurait du écouter le Général Shortpath
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Gettysburg   Sam 15 Mai - 12:51

"Old Pete" Longstreet lui avait dit de ne pas se battre vu qu'ils ne connaissaient ni le terrain ni le nombre d'ennemis (voir la fameuse "escapade" de Stuart), et de plutot continuer de marcher sur Vaginston.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Gettysburg   Aujourd'hui à 19:47

Revenir en haut Aller en bas
 
Gettysburg
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les fantômes des soldats de GETTYSBURG
» Phot soldat - Devil's Den - Gettysburg, prise en 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BOOKS ET AUTRES MEDIAS :: HISTOIRE-
Sauter vers: