Aller en hautAller en bas

Vous êtes le Visiteurs

PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Petite histoire de la grande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Censeur
Administrateurs
Administrateurs

MessageSujet: Petite histoire de la grande   Mar 11 Mar - 19:19

Extraits des mémoires de Henry Heth study (commandant de division du 55eme Virginia Infanterie) lorsqu’il était cadet à West point. jocolor

Durant le début de ma troisième année, nous avions avec certains de mes camarades un jeu qui consistait a aller taquiner les jeunes recrues lorsqu’elles montaient la garde.

Un jour, l’un d’eux était tellement excédé, qu’il jeta son fusil avec la baïonnette contre nous s'en servant comme d’un javelot. Embarassed

La baïonnette ma traversé la cuisse au raz de l’artère fémorale .

Le choc fut tel, que j’ai été projeté à terre comme si j’avais été touché par un boulet de canon. albino

J’ai perdu connaissance lors de mon évacuation vers a l’hôpital .

Les semaines suivantes, je suis resté alité sur le dos à d’hôpital.

Un des faits le plus étranges, est que mon séjour et ce confinement à l’hôpital n’ont été que les seules punitions qui m’ont été infligées.

Le cadet qui avait jeté le fusil, a, quant a lui ,été très sévèrement punis par le commandant qui avait en charge les cadets. Non pas parce qu’il m’avait bléssé ou aurait pu me tuer,
mais parce que, pour un soldat, se séparer de son fusil est considère comme un crime. scratch

The Memoirs of Henry Heth, published by Greenwood Press in 1974, page 14.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite histoire de la grande   Ven 14 Mar - 21:59

Moral de l'histoire: quand un officier vient vous casser les c... pendant votre tour de garde, soyez sur de le massacrer convenablement, pas de témoins, pas de punition. Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Boites de conserves   Sam 6 Juin - 6:04

Bonjour à tous

Voici un site concernant les boites de conserves 1810 est considéré comme date d'invention mais en réalité c'est l'année d'exportation.
On en trouve des traces dans les livres de ravitaillement de l'armée du nord. Chaque semaine les soldats étaient ravitaillés. On y trouve même des boites de tabac.
Concernant les troupes du sud, c'est dernière trouvais sa trop lourd et préffairais vivre sur le terrain et " réquisitionés " l'armée fédéral.
Bien amicalement et respects.
Gén Tex Kirby study
http://eurekaweb.free.fr/vh2-boite_conserve.htm
PEPPER

MessageSujet: Re: Petite histoire de la grande   Sam 6 Juin - 10:24

bonjour général Kirby ... lol!

remarquable recherche de votre par..! enfin cela et la preuve que quand j'ai mon épouse, et ma petite fille en reconstitution je ne vait pas à la facilitée parsque je me les glande pale comme basse de
des pars j'ai prie les conseil de lionel, et phil, mais sur tous les travaux remarquable dans se domaine de Monsieur Alain Russon, da 20th Maine/france ; qui sont la nourriture dans l'armée fédérale que je vous conseil d'avoir comme documentation...
Après 1ans de recherche dans mon coin cela nous à l'A.C.W.E.R.Va nous permaitre de progréser plus rapidement en temp que CLUB C.W.
avec mes remerciment
Pepper cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite histoire de la grande   Sam 6 Juin - 11:13

Bonjour sergent

Cet avec plaisirs
Question du 20th Maine, il ce trouve dans mes liens de Olddixieland, j'ai énormément de respect pour leur travails.
Bien à vous respectueusement.
Gen Tex Kirby. study
PEPPER

MessageSujet: Re: Petite histoire de la grande   Sam 6 Juin - 11:38

nous somme plusieurs...!
à L'A.C.W.E.R. à penser quil'est dommage de ne plus partager les info(s) toutes fois cela sera avec plaisir que mes "recherche" sur le terrain seront partager avec des club(s) qui ne veront pas en "nous" des Ennemis...
bien à vous général Kirby scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Ok   Sam 6 Juin - 12:30

Je suit tout a fait 1000% d'acord avec vous, c'est la seul manière d'avancer.
Amicalement et respects.
Gen Old Reb.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite histoire de la grande   Sam 6 Juin - 19:40

Boite de conserves? Mmmmh, faudrait en discuter avec certains de nos amis en Normandie... Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite histoire de la grande   Sam 6 Juin - 20:26

L'honneur d'un homme ne ce trouve pas dans la couleur d'un uniforme mais dans le devoir de servir sa causse que l'on crois juste. Le malheur c'est que deux frères ce batte pour des futilités cotonière ou industriel. C'est la tristesse pour un peuple frère d"en souffrire. Aussi dans la sagesse essayons de revivre une certaine vérité en reconaissant nos erreurs et nos vérités.
Gen Tex Kirby. " Old Reb study "
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite histoire de la grande   Aujourd'hui à 2:59

Petite histoire de la grande
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1