Aller en hautAller en bas


Vous êtes le Visiteurs
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La Journée Jackson-Lee à Lexington, en Virginie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Josey



Nombre de messages : 186
Localisation : a
Points : 43
Date d'inscription : 06/11/2007

MessageSujet: La Journée Jackson-Lee à Lexington, en Virginie   Mer 9 Avr - 15:43

Le "Jackson Lee-Day" est un jour férié reconnu dans plusieurs États du Sud américain. La fête est célébrée dans l'Alabama, Arkansas, Floride, Géorgie, Kentucky, Louisiane, Mississippi, Caroline du Nord, Caroline du Sud et en Virginie. Au Texas, il est connu sous le nom de "confédérés Heroes Day". En Virginie, le jour férié tombe le vendredi précédant le troisième lundi de janvier.

La fête a été créée à l'origine en 1889 pour célébrer l'anniversaire de naissance du général Robert E. Lee, qui est né le 19 janvier 1807. Cette journée a été mise en vigueur par le gouverneur Fitzhugh Lee, qui était un neveu du général, et un ancien général confédérés lui-même. En 1904, le jour férié a été modifié pour inclure un hommage à Thomas Jonathan «Stonewall» Jackson, qui est né le 21 janvier 1824. Le changement a été fait sous l'administration du gouverneur Andrew Jackson Montague.

Durant les années 1970, la Virginie a commémoré l'anniversaire de Martin Luther King, Jr. sur New Year's Day. En 1983, la Virginie a adopté la date de commémoration combinée avec un jour férié pour créer Lee-Jackson-King Day. En l'an 2000, après bien des débats sur la pertinence d'avoir combiné les deux jours fériés, ceux ci furent de nouveau séparés.

Les anniversaires de naissance de Robert E. Lee et Thomas J. «Stonewall» Jackson ont été honoré de différentes manières à Lexington depuis la fin du 19ème siècle. Il semble que tout au long des années, diverses célébrations et manifestations ont été organisées en l'honneur des anniversaires des généraux dans leur dernier domicile et lieu de repos. Plusieurs associations dont les " Sons of Confederate Veterans" ont parrainé des activités à l'honneur de Jackson et Lee à Lexington.

Selon le dernier commandant de l'artillerie Rockbridge Camp n ° 1296, James Earehart, (un membre des "Sons of Confederate Veterans" = SCV), la journée de Lee & Jackson a été parrainé continuellement d'une certaine manière par la SCV jusqu'à ce que le camp soit démantelé en 1975. Le Rockbridge Artillery Camp organise chaque année un programme où ils sont assistés par les cadets de VMI (Virginia Military Institut) pour poser des couronnes sur la tombe de Stonewall Jackson et de R. E. Lee. Bien que l'anniversaire de Lee et Jackson n'ont jamais été oublié à Lexington, avec le départ de la SCV la commémoration de la Journée Jackson-Lee a été pratiquement négligé. Le VMI continuait d'honorer l'anniversaire de Jackson en plaçant une couronne de fleurs sur sa tombe le 21 janvier, et Lee recevait pour son anniversaire quelques fleurs de la part de Washington and Lee University.

À la fin des années 1990, le débat sur la séparation de la journée "Jackson-Lee et Martin Luther King, Jr." a créé un regain d'intérêt pour la "journée Jackson-Lee" à Lexington. Pour la première fois en près de 25 ans une grande célébration de cette Journée eu lieu le 15 janvier 2000. L'événement s'est doté d'une commémoration digne de ce nom à la tombe du général Thomas J. «Stonewall» Jackson, suivie d'un défilé par Lexington et se terminant à la chapelle de Lee avec une cérémonie qui s'est tenue l'intérieur. L'événement c'est terminé avec un dîner à l'historique Willson-Walker House dans le centre ville de Lexington. Le regain d'activité a été parrainée par le "Hupp-Deyerle-McCausland Chapter of the Military Order of the Stars and Bars".

Toujours en l'an 2000, le SVC renaîtra dans la région de Lexington avec la reformation du camp n°1296 qui a été rebaptisé Le Stonewall Brigade. Les organisateurs du camp ont pris part à cette première Journée Jackson-Lee. Avec l'approbation du Hupp-Deyerle-McCausland, La Brigade Stonewall et le SCV sont devenu les auteurs principaux de la manifestation qui conservera le même format que l'événement originial.

La Journée Lee-Jackson en 2007 a marqué tout particulièrement les esprits. Il marquait le 200e anniversaire de la naissance de Robert E. Lee. L'événement a réuni environ 500 participants. L'événement comprenait une grande parade, et un déjeuner au Col Alto historique, et a fini par le bal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Josey



Nombre de messages : 186
Localisation : a
Points : 43
Date d'inscription : 06/11/2007

MessageSujet: Stonewall Jackson   Mer 9 Avr - 15:46

Stonewall Jackson est venu à Lexington en 1851 quand il a accepté un poste de professeur de philosophie naturelle et d'Instructeur d'artillerie à l'Institut militaire de Virginie.

Jackson et Elinor Junkin se sont mariés le 4 août 1853 à Lexington. Elinor était la fille du Dr George Junkin qui a servi comme président du Washington College. Elinor est décédé tragiquement lors de complications le 22 octobre 1854 à l'accouchement de son fils mort-né.

Jackson s'est écarté de Lexington, il a voyagé à travers l'Europe pour se reconstruire moralement et élargir ses connaissances, afin de revenir à Lexington plein d'enthousiasme et afin de renouveler sa foi chrétienne. Durant cette période, Jackson a crée sa célèbre "Colored Sunday School", qui était ouvert aux noirs libres, aux esclaves et dans laquelle l'enfant suivrait un enseignement sur le christianisme et sur la manière de lire la Bible. Jackson a été une fois menacé de poursuites pénales concernant l'enseignement de la lecture et de l'écriture à des esclaves,mais la menace n'a pas été appliquée.

Le 16 juillet, 1857 Jackson épousé Anna Mary Morrison de Charlotte en Caroline du Nord. Elle a également été la fille d'un ancien président d'un Collège. Les Jacksons vont jouir d'une période de mariage relativement courte avant le déclenchement de la guerre entre les Etats. Jackson a été ordonné le 27 avril 1861 de prendre la Corporation des cadets de VMI à Richmond. Jackson a été tragiquement blessé au cours de la bataille de Chancellorsville le 2 mai 1863, il décèdera le 10 mai.

Le corps de Jackson a été transporté à Richmond, où il a été mis temporairement au Capitole, avant d'être enterré dans un cimetière de Lexington, qui a été rebaptisé en son honneur " Stonewall Jackson Memorial Cemetery ". Une belle statue en bronze, créée par Edward Valentine, dépeignant la ressemblance de Jackson sur le champ de bataille, se dresse sur sa tombe. Il est intéressant de noter que les premiers dons du financement de la statue, émanent des membres de "Jackson's Colored Sunday School", dont beaucoup sont devenus leaders dans leurs communautés. En 1979, la maison a été restaurée et devient une résidence privée qui reste ouverte aux visiteurs.

Stonewall Jackson


Tombe de Stonewall Jackson





Elinor Junkin, 1ère femme de Jackson


Mary Anna Morrison 2ème femme de Jackson


Julia, le seul enfant de Jackson, elle est née en Novembre 1862


Les Cadets Militaires autour de la tombe de Stonewall Jackson


Des femmes pleurant sur la tombe de Stonewall à Lexington VA, en 1866
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Josey



Nombre de messages : 186
Localisation : a
Points : 43
Date d'inscription : 06/11/2007

MessageSujet: Re: La Journée Jackson-Lee à Lexington, en Virginie   Mer 9 Avr - 15:48

Robert Edward Lee a été appelée sur Lexington suite à l'effondrement de la Confédération. En 1865, Lee a accepté l'invitation du Conseil d'administration de Washington College de devenir le président de l'école. Il avait refusé plusieurs offres financièrement lucrative de peur que les entreprises profitent de son nom de famille. Cependant, Lee estima que ce poste lui permettra de participer à la reconstruction du Sud par le biais de l'éducation de la jeunesse tout en lui assurant un revenu modeste dans le contexte de la ruine financière.

Lee a été en partie attirée par Lexington parce que le nom du collège était George Washington, un de ses héros. Le père de Lee avait combattu d'une manière générale en vertu de la Révolution de Washington et son épouse était l'arrière-petite-fille de Martha Washington. Lee était également conscient que Lexington était le lieu d'enterrement de son ami et de son plus fidèle lieutenant, Thomas J. «Stonewall» Jackson.

Lee, Président du collège a ajouté une école de droit et a commencé des initiatives qui conduisent à l'adjonction ultérieure du journalisme et des écoles de commerce. Lee a été un ardent partisan de l'enseignement pratique, y compris les sciences. Il a été un membre actif de l'Église épiscopale à Lexington, qui a depuis été rebaptisée en son honneur. En octobre 1870, Lee est tombé malade, de ce qui était très probablement un accident vasculaire cérébral. Après plusieurs jours de tension, Robert E. Lee est décédé entouré de sa famille le 12 octobre 1870. Robert E. Lee a été enterré dans la chapelle du collège. Suite à la mort de Lee, l'école a été rebaptisée Université de Washington et Lee en son honneur. En 1883, il a été ajouté dans une chambre au RdC de la Chapelle, une statue de Robert E. Lee créée par Edward Valentine. C'est devenu la crypte familiale où Lee et sa famille ont été relogés.

Chapelle de Lee

http://img404.imageshack.us/img404/404/leechapellexingtongs6.jpg

Rest In Peace Mon Général



Lithographie représentant Lee sur la tombe de Jackon

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Journée Jackson-Lee à Lexington, en Virginie   Aujourd'hui à 17:52

Revenir en haut Aller en bas
 
La Journée Jackson-Lee à Lexington, en Virginie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» journées portes ouvertes
» En cette journée du 20 Mai "prions la Vierge Marie "
» Le 5 octobre, c'est la journée mondiale des enseignants
» Une journée gachée!!!!
» journée anniversaire super sympa et nature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BOOKS ET AUTRES MEDIAS :: HISTOIRE-
Sauter vers: