Aller en hautAller en bas

Vous êtes le Visiteurs

PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Partagez | 

Histoire du Drapeau Sudiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Josey

MessageSujet: Histoire du Drapeau Sudiste   Ven 23 Mai - 10:27

L'histoire du Drapeau Sudiste : www.myspace.com/battleflaghistory

J'ai fait ce blog pour expliquer que le Battle Flag : représente un pays = les Etats Confédérés d'Amérique. Et qu'il faut arrêter de l'associer à des idées politiques qui n'ont rien à voir avec son histoire.

"Pour comprendre l'histoire d'un pays il faut se mettre dans le contexte politique, économique de l'époque. Le plus difficile est de pouvoir juger cette période sans interférer avec ses idées modernes".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire du Drapeau Sudiste   Lun 26 Mai - 16:07

salut josey
aurrai tu des renseignement sur le drapeaux des soldat chérokee et l'histoire de ce régiment, car je voudrai parler d'heux sur mon exposition car on a pas mal d'indianistes chez nous et si on peu en recruter quelque un ça serai simpa
Josey

MessageSujet: Re: Histoire du Drapeau Sudiste   Lun 26 Mai - 16:58

Salut Chester

Voici le drapeau des Cherokee

Le drapeau de guerre des "CHEROKEE Braves" est représenté par le 1er drapeau officiel des Etats confédérés le "Stars and Bars" et 5 étoiles rouges supplémentaires.
Les Cherokee rentrent dans la Confédération le 7 Octobre 1861.

Les 5 étoiles rouges, représentent les cinq tribus civilisées (Choctaw, Chikasaw, Cherokee, Creeks et Séminoles ...), la plus grande étoile rouge au centre représente les Cherokees.

Les troupes Indiennes Confédérés sont commandés par le General Stand Watie. Stand Watie a été le seul Indien a avoir atteind le rang de Général et il fait partie des derniers Généraux a avoir rendu les armes (le 23 juin 1865 reddition des forces Cs (cherokees etc...) du général stand watie dans le territoire indien )

Les Cherokees ont également lutté pour l'Union.

Va voir le lien du CCFF sur les 5 Nations Civilisés qui est très bien fait : http://pageperso.aol.fr/_ht_a/ccffpa/html/5nationsciv.html

Il existait aussi d'autre drapeau de guerre chez les Indiens comme celui des CHOCTAW

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire du Drapeau Sudiste   Lun 26 Mai - 20:18

Bravo pour la recherche, ça me fait plaisir de voir que tout le monde y mets un peu du sien.
Censeur
Administrateurs
Administrateurs

MessageSujet: Re: Histoire du Drapeau Sudiste   Lun 26 Mai - 23:06

Citation :
salut josey
aurrai tu des renseignement sur le drapeaux des soldat chérokee et l'histoire de ce régiment, car je voudrai parler d'heux sur mon exposition car on a pas mal d'indianistes chez nous et si on peu en recruter quelque un ça serai simpa

Vous êtes sympa les gars, on a commencé par le 14th Va Ca, puis est venu le 2nd Ohio qui a fsionné pour partie avec le first US, est arrivé sur ces entrefaits le second virginie infantry, les artilleurs de l'apocalypse, et maintenant vous voulez des cherokees cherry

Faudrait peut être d'abord consolider les unités existantes avant de faire tout et n'importe quoi ou de se disperser, même si on commence à former une bonne équipe, le club est encore loin d'être consolidé!!!!
albino
Voir le profil de l'utilisateur http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire du Drapeau Sudiste   Mar 27 Mai - 15:57

Par contre, des cons solides, j'en connait quelques uns... Twisted Evil What a Face
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire du Drapeau Sudiste   Mar 27 Mai - 17:04

rassure toi capitain c'est juste pour rajouter un plus a mon exposition.
car beaucoup de gens ne savent pas que les indiens on servis dans l'armée confédéré.
je concentre tout sur le 14 ème, mais j'aime bien divercifier mon exposition.
Car il y a pas mal de truc a dire sur le 14 ème, ce ne serai que les casques en cuir que porter le régiment lors des premières accrochage avec les nordistes.
Et ça y en a pas mal qui ne le savent pas, même chez certain reconstitutionneur.
PEPPER

MessageSujet: Re: Histoire du Drapeau Sudiste   Mer 28 Mai - 7:23

bonjour chester

j'ai un peu de doc la dessus aussi je fais mon possible pour

avoir une petite pencé pour toi

non ils y à bien eu des indiens cher les confédéré les 5 nations

était chockaw chikasaw cherokee les creek les séminoles

pepper
l
PEPPER

MessageSujet: Re: Histoire du Drapeau Sudiste   Mer 28 Mai - 9:31

bonjour josey

non la nation que tu ci plus haut ce faut ils ya une erreur

les delaware était pour l'union

pepper
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire du Drapeau Sudiste   Mer 28 Mai - 11:51

Je pense surtout que les natifs se battaient pour la seule raison qui suit: se venger et massacrer le plus de blancs que possible, ils n'en avaient rien à ... de l'union ou de la confédération.
PEPPER

MessageSujet: Re: Histoire du Drapeau Sudiste   Mer 28 Mai - 12:24

oui phil d'accord avec toi de plus l'homme blanc savais proffité des rivaliter pour sont profits personnel
pepper
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire du Drapeau Sudiste   Mer 28 Mai - 16:17

bien plus compliqué que cela !
on a pas à faire avec les indiens des plaines là mais avec des peuples beaucoup plus proches des blancs culturellement parlant (du moins en grande partie ), il faut plus y voir des intérêts économiques communs avec les états du sud pour certains et un rejet de ces mêmes intérêts pour les autres , plutot que des histoires de vengeance contre les blancs !
je vous rappele que les 5 nations du territoire indien se sont au moins autant battues entre elles que contre les "blancs" et que des blancs , du nord comme du sud , se battaient également à leurs cotés contre d'autres indiens et d'autres blancs ... relisez mon article, peut être pas exhaustif mais je pense que c'est une synthèse assez bonne de la situation ...
si vous chershez des "massacreurs de blancs" , il faut plus regarder du coté des comanches ou des apaches (ou des sioux du Minnesota) qui eux n'ont pas participé à la guerre civile , ni dans un camp ni dans l'autre ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire du Drapeau Sudiste   Mer 28 Mai - 16:46

Merci, Patrick! Ou peut-on trouver ton article sur le sujet? Voudrait-tu avoir la gentillesse de mettre un link ici, stp? Sanque iou verrie moche...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire du Drapeau Sudiste   Mer 28 Mai - 19:02

je suis pas très callé en la matière, mais je rejoin partrick, car si les confédérés on nommé un général amérindien comme chef de ce régiment et ont mis des officiers amérindien, c'est que les indiens chérokee on gagnée la confience des confédérés mais aussi vis verssa, de plus il devais y avoir des raisons économique, mais je n'en connais pas beaucoup, car qu'est ce que les chérokee aurrai pu apporter au confédérés si ce n'est que des soldats suplémentaire
des armes ils n'en avait pas ou du moin très peu, de la nourriture et autre matèriel qui aurrai pu servir pour cette guerre c'est pareil.

les cherokee aurrai pu très bien choisir les nordiste, car beaucoup plus moderne et plus "riche"

C'est pour cela que j'esclu un peu la partie économique et sanguinaire.

je pensse que les cherokee avait une réel confience avec les confédérés et bien sur les confédérés avez du prometre aussi pas mal de chose au cherokee.

reprennez moi si je me trompe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire du Drapeau Sudiste   Mer 28 Mai - 21:38

mon article sur le sujet c'est le lien qui a été mis un peu plus haut , je le remet donc : http://pageperso.aol.fr/_ht_a/ccffpa/html/5nationsciv.html

vous y lirez que les cherokees (entre autres) ont connu une véritable guerre civile interne dont les origines remontent à bien avant la guerre civile , quand aux intérêts économiques c'est le système de l'esclavage commun aux 5 nations , du moins à leur partie la plus " développée" c'est à dire la plus proche des blancs, et aux états sudistes voisins ...

Histoire du Drapeau Sudiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant