Aller en hautAller en bas

Vous êtes le Visiteurs

PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Perfectionnement et matériel de camp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perfectionnement et matériel de camp   Ven 18 Mai - 18:49

Beau, ce petit machin. C'est fait à partir de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
mcouioui
Invité

MessageSujet: Re: Perfectionnement et matériel de camp   Ven 18 Mai - 18:56

Fer blanc brut je pense!? Mais Bazoo nous en dira plus... cheers
Blum

MessageSujet: Re: Perfectionnement et matériel de camp   Dim 20 Mai - 15:36

Et voilà un scanne d'une planche de Fighting men sur laquelle on aperçoit les originaux des petits bougeoirs de voyage que j'utilise à l'occasion en cw.
Les supports bougies se dévissent de leurs bases et les deux moitiés se vissent entre elles formant une sorte de boite dans laquelle viennent se loger les supports bougies et éventuellement de petits bouts de bougies. C'est très bien fait !

Je ne sais plus où je les ai achetés mais probablement chez un sutler mainstream genre Old sutler john qui vendait parfois quelques trucs de pas mal au milieu de tout un tas de m.....s !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perfectionnement et matériel de camp   Dim 20 Mai - 15:57

J'ai la serie de 3 livres aussi, très bon, et souvent on est étonnés de voir la sorte de matos dont certains soldats s'encombraient.
Blum

MessageSujet: Re: Perfectionnement et matériel de camp   Dim 20 Mai - 16:27

Sgt-Phil a écrit:
J'ai la serie de 3 livres aussi, très bon, et souvent on est étonnés de voir la sorte de matos dont certains soldats s'encombraient.

Oui, enfin, il faut relativiser : le breadbag sert avant tout, comme son nom l'indique, à ranger les rations. Arriver à caser deux ou trois jours de rations plus les munitions dans un petit breadbag n'est pas vraiment facile et parfois il faut en mettre dans le knapsack ou le boudin ! Une fois que cela est fait, plus de place pour tous ces objets de confort. Ils sont surtout à réserver, en fonction des scénarios, pour les cantonnements.
mcouioui
Invité

MessageSujet: Re: Perfectionnement et matériel de camp   Dim 20 Mai - 16:41

C'est clair qu'avec le temps et selon le scénario tu trimballes de moins en moins de broques.
sinon pour les bouquins moi je ne serais que trop conseiller les Echoes of Glory, en prenant toujours au conditionnel comme dans les Fighting men sur certain articles, ce n'est pas parce que le soldat trucmuche du 15th. Bidule à eu ça que tous les soldats de la CW l'ont eu, le générique, toujours le générique... lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perfectionnement et matériel de camp   Dim 20 Mai - 17:47

Vrai, je suis en train de re-re-relire "The Photographic History of the Civil War", le barda qu'ils emportaient au début de la guerre est incroyable, certains avaient mème leurs servants noir avec, des paniers de pick-nick, des boutteilles, 3-4 sets complets de vètements, etc... A croire qu'ils se déplacaient avec une brouette. cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perfectionnement et matériel de camp   Dim 20 Mai - 17:49

PS: je viens de fèter mes 40 ans aujourd'hui, si quelqu'un sent l'envie de m'offrir cette brouette... lol! lol! lol!
chancrem
Invité

MessageSujet: Re: Perfectionnement et matériel de camp   Dim 20 Mai - 17:50

Comme dit Ouioui, à partir de fer blanc en feuille. Je me suis inspiré d'un modèle de lampe( sconce) vu sur un catalogue de vente aux enchères américain . L' original était plus travaillé avec des bouts de miroir collés dessus, mais là il s'agit de bidouille de soldat, comme on en voit dans de nombreux bouquins.
A mon avis, les soldats s'en servaient pendant les camps d'hivers et l'abandonnaient sur place quand ils partaient.
Sur le fait de se trimballer ou pas du matos, tout dépend du camp.
En camp d'hiver ou en casernement, tu peux (et, à mon avis, doit)avoir beaucoup de matos( gamelles, outils, bouteilles...) et je n'ai jamais dit lits pliants, seaux de jeep, tables pliantes de "campeurs reconstitueurs", qui restent des anachronismes.
Tout à fait d'accord avec Ouioui, ne pas généraliser les exceptions ( cavalier léopard, équipement spécifique...) et rester génériques ou se faire ses propres bidouilles, mais en utilisant les techniques d'époque ( oubliez la dremel, si si, je l'ai vu, mais pas ici) lol!
mcouioui
Invité

MessageSujet: Re: Perfectionnement et matériel de camp   Dim 20 Mai - 21:15

Sgt-Phil a écrit:
PS: je viens de fèter mes 40 ans aujourd'hui, si quelqu'un sent l'envie de m'offrir cette brouette... lol! lol! lol!

J'ai faité mes 39 hier lol! Je veux bien t'offrir une piéce d'équipement, mais pas une brouette lol!
Blum

MessageSujet: Re: Perfectionnement et matériel de camp   Lun 21 Mai - 5:05

Bon anniversaire à tous deux, alors ! lol!
mcouioui
Invité

MessageSujet: Re: Perfectionnement et matériel de camp   Lun 21 Mai - 6:17

Tu es en retard, mais merci lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perfectionnement et matériel de camp   Lun 21 Mai - 18:47

T'est du 20 mai aussi? Alors gros becs... Pouah, pas glop! lol! lol! lol!
mcouioui
Invité

MessageSujet: Re: Perfectionnement et matériel de camp   Lun 21 Mai - 19:36

Non du 19, 19 mai 68, ça ne s'invente pas, comme dirais l'Bazoo, vive la révolution... lol!
Censeur
Administrateurs
Administrateurs

MessageSujet: Re: Perfectionnement et matériel de camp   Lun 21 Mai - 19:42

SERGENT phil a dit:

Citation :

BEIN SI TU PEUX ME TROUVER, en couverture Hardcore, c'est à dire rigide:
- the COMMANDERS
- ET LE TROISIEME VOLET SUR LES BATLES

A z'un prix raisonnable, toi qui fréquente la belle bibliothèque d'Anvers sur la guerre de SECESSION

Merci mon p'tit gars.
Voir le profil de l'utilisateur http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
chancrem
Invité

MessageSujet: Re: Perfectionnement et matériel de camp   Lun 21 Mai - 20:16

Le premier reste le plus sympa à mon avis, le second est pas mal mais j'avais trouvé le dernier assez nul. Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perfectionnement et matériel de camp   Lun 15 Oct - 14:17

J'ai trouvé cette fourchette a la brocante 50 centimes d'euros, est ce que ça peu aller comme couver ?
https://servimg.com/image_preview.php?i=7&u=11623132
chancrem
Invité

MessageSujet: Re: Perfectionnement et matériel de camp   Lun 15 Oct - 14:27

Non pour la simple raison qu'à l'époque, le matériel était neuf, il s'agit là d'une pièce de fouille à mettre dans une collection.
Prends toi plutot une cuillère comme celles que vend Mc Foye du 20 th
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perfectionnement et matériel de camp   Lun 15 Oct - 17:44

je connais Alain du 20 main c'est un gas supère simpa il m'a vendu des boutons qu'il m'a commandé au USA.
Je vais prendre contacte avec lui.
Chaplain Turner

MessageSujet: Re: Perfectionnement et matériel de camp   Lun 15 Oct - 18:46

Concernant les couverts, on en trouve encore dans les brocantes en fouillant bien ; moi j'avais trouver les miens chez Emmaus.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.victory.tribal-dolphin.net
Censeur
Administrateurs
Administrateurs

MessageSujet: Re: Perfectionnement et matériel de camp   Lun 15 Oct - 23:22

A propos de couverts celui qui m'a embarqué les miens seraient vraiment sympa de me les restituer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perfectionnement et matériel de camp   Mar 16 Oct - 12:07

j'aimerai bien voire a quoi ça ressemble, il y aurai t il un cite sur les couvers qu'on pouvez trouver a cette époque.
ou si vous en avez pouvez vous me montrer des photos.
Censeur
Administrateurs
Administrateurs

MessageSujet: Re: Perfectionnement et matériel de camp   Mar 16 Oct - 13:34

Je te donne les références fin de semaine, mais je suis sur que chancremou peut te mettre des modèles en ligne!
chancrem
Invité

MessageSujet: Re: Perfectionnement et matériel de camp   Mar 16 Oct - 16:55

J'aurais tendance à privilégier la cuillère qui permet de tout manger dont la soupe, contrairement à la fourchette.
En cuillere, celles en fer estampées puis étamées me semblent bonnes, qu'elles soit rivetées ou non.
Il faut se méfier des outils combinés, bien qu'ils aient existé, car l'offre est moins diversifiée qu'à l'époque, moins de modèles différents, et comme le prix est plus bas qu'à l'époque, il y a tendance à trop en voir.
Parmi ces outils, il y en a en inox , ils ne sont pas bons.
Le combiné fourchette/ cuillère et couteau enclipsable dit US http://www.ushist.com/props/cups_dinnerware_eating-utensils_plates.htm est d'après ce que j'ai vu en recherche rapide non correct par la forme et le métal, mais c'est à vérifier

Ca c'est pas bon à part pour faire un manche de poelle http://www.aurorahistoryboutique.com/C000607.htm

Le soldat se faisait souvent son matos, c'est le cas pour les couverts
http://cgi.ebay.com/VERY-RARE-CIVIL-WAR-COMBINATION-FORK-SPOON-MARKED-UNION_W0QQitemZ250176204736QQihZ015QQcategoryZ136QQcmdZViewItem

http://www.geocities.com/Paris/Rue/1975/trailcivilwar.html

http://www.campsiteartifacts.com/messequipment.html

http://www.fritzantiques.com/6560civilwarbonespoons.html
Tu as de nombreux autres exemples en particulier en bois.

Sur les exemples bois, je reste inconditionnel, et je dois le préciser, je suis le seul à défendre les origines éthniques aux US.
Ce qui veut dire que si tu portraye un français du Béarn ou d'alsace, tu n'auras pas les mêmes motifs sur ta cuillère
Je n'ai par contre jamais dit que les cuillères en hètre du super marché sont correctes, car c'est faux.

Si tu veux une cuillère correcte, vois Mc Foye, je crois qu'il en a rentré. Tu peux aussi en trouver en fer étamé sur des broques, évites celles marquées US, elles sont postérieures à la CW

Je tiens à préciser que je n'ai pas la science infuse et que la recherche en question a été rapide env 1/2 h, il s'agit donc d'un premier jet qui demande à être amélioré.
En couteau, je dirais un couteau pliant, mais ma doc sur les couteaux doit être travaillée longuement, et le temps me manque.
jack

MessageSujet: Re: Perfectionnement et matériel de camp   Mar 16 Oct - 17:07

couteau et fourchette d'époque, j'ai une cuiller aussi mais elle n'est pas sur la photo
l'assiette n'est pas bonne (on en avait parlé dans un autre sujet)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perfectionnement et matériel de camp   Aujourd'hui à 9:50

Perfectionnement et matériel de camp
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant