Aller en hautAller en bas


Vous êtes le Visiteurs
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Bibliothèque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Josey



Nombre de messages : 186
Localisation : a
Points : 43
Date d'inscription : 06/11/2007

MessageSujet: Re: Bibliothèque   Mar 17 Mar - 13:59

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maybelle chérie



Nombre de messages : 293
Localisation : Amplepuis
Points : 202
Date d'inscription : 26/07/2007

MessageSujet: Re: Bibliothèque   Mar 17 Mar - 21:36

Braxton Bragg (Mars 22, 1817 - Septembre 27, 1876)

Il a été une carrière aux États-Unis officier de l'armée, puis un général dans l'Armée des États confédérés, l'un des principaux commandant dans l'ouest de Théâtre de la Guerre civile américain
Avant le début de la guerre civile, Bragg a été colonel dans la Louisiane et de la milice a été promu major-général de la milice le 20 Février 1861. Il a commandé les forces autour de la Nouvelle-Orléans, Louisiane, jusqu'au 16 avril mais a été transféré de sa commission d'être un général de brigade de l'Armée des États confédérés sur 7 Mars 1861. Il a commandé les forces de Pensacola, en Floride, et le ministère de l'ouest de la Floride et a été promu major-général le 12 Septembre 1861. Son commandement a été étendu à l'Alabama, puis à l'armée de Pensacola en Octobre 1861. Son mandat a été un succès et avec un ami Richard Taylor, il a tourné ses hommes dans l'une des meilleures troupes de la discipline dans l'armée confédérée.
Bragg mis ses forces à Corinthe, au Mississippi, et a été chargé de l'amélioration de l'absence de discipline de la Confédération des troupes déjà assemblées. Il a commandé un corps lors de la bataille de Shiloh et attaqué le Hornet's Nest fragmentaire frontale avec les voies de fait. Après la Confederate commandant, le général Albert Sidney Johnston, a été tué à Silo, le général PGT Beauregard a pris le commandement. À ce jour, le 6 avril 1862, Bragg a été promu au grand complet, l'un des sept de l'histoire de la Confédération et affecté au commandement de l'Armée de terre du Mississippi. Le lendemain, les Confédérés ont été repoussés à Corinthe. Après le siège de Corinthe, Beauregard a quitté en raison de la maladie, mais il a omis d'informer le Président Davis de son départ et a passé deux semaines d'absence sans permission. Davis était à la recherche de quelqu'un pour le remplacer Beauregard en raison de sa piètre performance à Corinthe, et l'occasion s'est présentée lors de Beauregard quitté sans permission. Bragg a été ensuite nommé son successeur en tant que commandant de l'Armée du Tennessee en Juin 1862.



Bragg
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bibliothèque   Mar 17 Mar - 21:53

merci phil je sais en fin qui était le chef du 14ème
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER



Nombre de messages : 2096
Age : 63
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

MessageSujet: Re: Bibliothèque   Mer 18 Mar - 15:00

merci phil

j'ai aussi quelque info sur N. B. FORREST.

il devin le premier grand maître du K.k. Klan, mais il le quitta des 1868 !
il redevint un planteur, et aussi président d'une ligne ferroviaire.
Il mourut du diabète le 29 ovtobre 1879.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bibliothèque   Mer 18 Mar - 15:10

Je savais dé-ja-a, nanananère! lol!
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER



Nombre de messages : 2096
Age : 63
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

MessageSujet: Re: Bibliothèque   Mer 18 Mar - 15:12

JOSEY le sujet sur clara Barton , angelique et moi on avait bien aimée.
à tu d'autres Sujets comme l'histoire de ton Régiment, lol! est quelque batailles ou il à participée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maybelle chérie



Nombre de messages : 293
Localisation : Amplepuis
Points : 202
Date d'inscription : 26/07/2007

MessageSujet: Re: Bibliothèque   Mer 18 Mar - 22:14

Famille Chamberlain


Joshua Lawrence Chamberlain (8 Septembre 1828 - Février 24, 1914) est un collège américain professeur de l'État du Maine, qui se sont portés volontaires durant la guerre civile américaine à se joindre à l'armée de l'Union. Bien que n'ayant pas de formation antérieure dans les stratégies militaires, il est très respecté et décorées Union agent, atteignant le grade de général de brigade (et brevet de major-général). Pour sa bravoure à Gettysburg, il a reçu la Médaille d'Honneur. Il a eu l'honneur du commandement des troupes de l'Union lors de la cérémonie de remise de l'infanterie de Robert E. Lee 's Army à Appomattox, en Virginie. Après la guerre, il est entré en politique comme républicain et a rempli quatre mandats au poste de gouverneur du Maine. Il a siégé à la faculté, et en tant que président de son alma mater, Bowdoin College.

Au début de la guerre civile américaine, Chamberlain souhaite obtenir, mais le Bowdoin College administration a estimé qu'il était trop précieux pour le collège des professeurs. Chamberlain a été accordée une autorisation d'absence (prétendument à l'étude des langues de deux ans en Europe), mais alors rapidement enrôlé. Offert le colonelcy du 20e Régiment du Maine, il a refusé, selon son biographe, John J. Pullen, préférant à "un peu plus et d'apprendre les affaires en premier." Il a été nommé lieutenant-colonel du régiment le 8 août, sous le commandement du colonel Adelbert Ames. Le 20e faisait partie du V Corps de l'armée de l'Union du Potomac.
Chamberlain Le régiment de marche pour la bataille d'Antietam, mais n'a pas participé aux combats. Ils se sont battus lors de la bataille de Fredericksburg, de la souffrance un nombre relativement restreint de victimes de voies de fait sur la Marye's Heights, mais ont été forcés de passer une nuit misérable sur le gel du champ de bataille parmi les nombreux blessés d'autres régiments. Chamberlain et la chronique de cette nuit dans son journal et se sont rendus, à longuement discuté de ses avoir, à utiliser les organes des morts pour le logement et un oreiller tout en écoutant les balles dans le corps zip. Le 20 Mai 1863 ratait la bataille de Chancellorsville due à une épidémie de variole dans leurs rangs, qui les garde à l'arrière .
Chamberlain a été promu colonel du régiment en Juin 1863, sur la promotion de l'Ames. L'un des jeunes frères de Chamberlain, Thomas Chamberlain, a également été un officier de la 20e Maine, et une autre, John Chamberlain, a rendu visite au régiment à Gettysburg en tant que membre de la Commission chrétienne jusqu'à nommé un aumônier dans une autre Maine Volunteer régiment.


Joshua Chamberlain

Thomas Davee Chamberlain (29 avril 1841 - 12 août 1896) était un officier du 20e d'Infanterie Maine pendant la guerre de Sécession, le frère du général de l'Union Joshua L. Chamberlain, commandant de la 20e Infanterie Maine.

Thomas D. Chamberlain est né à Brewer, Maine, le plus jeune de cinq enfants. Tom Young a grandi sur la ferme familiale en Brewer avec ses quatre frères et sœurs plus âgés: Joshua Lawrence (né en 1828), Horace Beriah (1834), Sarah Brastow (1836) et John Calhoun (1838). Leur éducation semble avoir été stricte et religieuse, mais aussi aimer. Thomas était un garçon espiègle et sympathique - son frère lui demande un «petit voyou» - et, comme le bébé de la famille, il était le favori de sa mère. Thomas était le seul fils de ne pas assister à l'université. Si cela était dû à un manque d'intelligence, de l'application ou de l'inclinaison, est inconnue. D'ici la mi-adolescence Thomas travaille comme commis dans une épicerie à Bangor.


Thomas Chamberlain


John Chamberlain a été un des premiers délégués de la Commission chrétienne des États-Unis d'arriver à Gettysburg. Il a roulé à la bataille de Little Round Top le 2 Juillet 1863 avec son légendaire frères, Joshua et Tom. Il a été diplômé de Bowdoin College et assister à Bangor Theological Seminary quand il a servi dans l'US Christian Commission


John Chamberlain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maybelle chérie



Nombre de messages : 293
Localisation : Amplepuis
Points : 202
Date d'inscription : 26/07/2007

MessageSujet: Re: Bibliothèque   Lun 30 Mar - 21:30

James Ewell Brown "Jeb" Stuart (Février 6, 1833 - 12 Mai 1864)

Il était un soldat américain de la Virginie et une Confederate States Army générale au cours de la guerre civile américaine. Il était connu pour ses amis comme «Jeb», des initiales de ses prénoms. Stuart a été une cavalerie commandant connu pour sa maîtrise de la reconnaissance et l'utilisation de la cavalerie à l'appui d'opérations offensives. Alors que cavalier, il cultiva une image (rouge-gris bordées cape, ceinture jaune, un chapeau en évidence sur le côté avec une plume de paon, la fleur rouge dans son revers, souvent de sport de Cologne), son travail sérieux, a fait de lui la confiance des yeux et les oreilles de Robert E . Lee, "l'armée du Sud et inspirée moral.
Stuart a établi une réputation en tant que commandant de cavalerie audacieux et à deux reprises (lors de la campagne de la péninsule et le Maryland, la campagne) autour de l'Union de l'Armée de Potomac, apportant la gloire à lui-même et à l'embarras du Nord. Sans doute sa plus célèbre campagne de Gettysburg, a été marqué par sa séparation de Lee de l'armée pour une longue période, laissant Lee ignorer les mouvements de troupes de l'Union et de contribuer à la défaite de Lee à la bataille de Gettysburg. Les historiens n'ont pas réussi à s'entendre sur de savoir si ce n'était la faute de Stuart ou de la malchance et Lee explicite de moins de commandes. La campagne de Gettysburg a également été l'une dans laquelle Stuart mal réussi dans deux des plus importantes batailles de cavalerie de la guerre Brandy Station et de la troisième journée de Gettysburg.
Au cours de 1864 Overland Campaign, Union Maj Gen Philip Sheridan 's de cavalerie a lancé une offensive pour faire échec à Stuart, qui a rapidement été tué à la bataille de Yellow Tavern.


Jeb Stuart
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bibliothèque   Ven 3 Avr - 9:03

C'est très bien de mettre des biographies historiques sur le site. Merci pour le travail et pour l'information.

Toutefois pourrait-on avoir les textes dans un français convenable et non dans des traductions informatiques incompréhensibles ??????? ce qui en gâche le contenu.

PS : Je parle bien ici des textes et non des dialogues entre nous sur lesquels je n'émet aucun jugement sur les connaissances de chacun.

2e PS: il existe une rubrique HISTOIRE pour ce genre de textes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bibliothèque   Ven 3 Avr - 17:28

Georges, enfin! Ne te fous pas de la poire à nos amis français, ce n'est pas de leur faute si ils ne sont pas spécialistes des langues... Pourquoi crois-tu qu'ils se foutent toujours de notre accent belge? Jalousie, mon chèr ami, par ce qu'eux et les langues étrangères... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bibliothèque   Ven 3 Avr - 18:09

Et pour temps mes amis, vous avez raison, je me suis fait remonter les bretelles sur un forum médiéval, parce que j'écrivais comme un petit chien avec plein de fautes d'orthographes.
Alors j'ai décidé de faire entantion à mes fautes pour concerver la langue française.
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER



Nombre de messages : 2096
Age : 63
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

MessageSujet: Re: Bibliothèque   Ven 3 Avr - 18:23

et bien Chester se sont des imbéciles en médiéval ( mais bon toujour la même chose ) ils y'à rien a faire c'est plus fort que!!!!!
jespère qu'il y à pas trop de faute(s) d'orthographes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maybelle chérie



Nombre de messages : 293
Localisation : Amplepuis
Points : 202
Date d'inscription : 26/07/2007

MessageSujet: Re: Bibliothèque   Ven 3 Avr - 19:14

vous etes jamais content messieurs et bien faites donc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bibliothèque   Dim 5 Avr - 9:46

Dear friends,

Je ne veux me moquer de personne. Moi-même je ne pratique pas un français parfait mais j'essaye qu'il soit au moins compréhensible.

Vous trouverez une biographie succinte de Jeb STUART dans la rubrique histoire.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bibliothèque   Dim 5 Avr - 14:15

Thank you very much, dear Old Belgium (but young at heart).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bibliothèque   Dim 5 Avr - 16:17

ANNICK t'as rien sur les sulters qui suivaient les régiments
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER



Nombre de messages : 2096
Age : 63
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

MessageSujet: Re: Bibliothèque   Lun 6 Avr - 8:21

Bonjour Old Belgium !

enfin quelle plaisir pour moi de pouvoir croisé le fer avec un Historien t'elle que toi , pour approfondir mes connaissence sur cette époque troublé
( cela était pas possible des suite de mon accident mais aussi sur le forum du CCF ou depuis 3 ans je ne vait plus je suit en conflie ouvert avec ces personnes car elle non pas le monopole de l'histoire de la guerre civil puise que aucun d'entreux nà vécu cette periode.... )
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bibliothèque   Lun 6 Avr - 9:09

Hello Peper,

Un historien ???? moi ??? disons juste un amateur très documenté surtout sur la cavalerie.

Ma bibliothèque concernant la guerre civile américaine est composée d'environ 430 livres (sans les romans et autres revues) ainsi qu'une documentation générale basée sur 26 ans de classement.

A une certaine époque, j'avais commencé à écrire en français l'histoire de la cavalerie durant cette époque avec conférence à l'appui. Hélas, certains m'avaient, de par leur attitude très négative, fait abandonner ce projet. Cela me fait donc très plaisir, malgré mes nombreuses activités, de pouvoir vous fournir certaines informations.

A votre dispotion pour tout renseignement.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bibliothèque   Lun 6 Avr - 12:15

salut pepper, je consois que personnelement, tu ne veux plus parlé au gas du ccff.
Mais personnelement, sur certain truc il sont bien renseigné, entre autre sur les chariots.
Et toutes les infos qu'il m'ont donné inci que les conseilles malheureusement je ne les ai pas eu sur notre forum, malgrès l'éffort de phil, patrick et toi.
j'ai tous les détails pour équiper mon chariot correctement avec plein de conseille de leur par, et en aucun cas il ne m'on agréssé parce que je fait parti du 14ème de virginie
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER



Nombre de messages : 2096
Age : 63
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

MessageSujet: Re: Bibliothèque   Lun 6 Avr - 13:49

un historien et bien oui sur tous sur ton poins fort de la cavalerie sudiste, mais aussi nordiste pour infos regarder en temps de paix le mal que nous avont lionel, phil ,et moi pour avoir quelques Chevaux pour une ou deux sortie dans l'année pour avoir une sertains crédiblitée avec les autres fous furieux !!!!
(les conseileur ne sont pas les paiyeur)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PEPPER



Nombre de messages : 2096
Age : 63
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

MessageSujet: Re: Bibliothèque   Lun 6 Avr - 14:09

salut Chester !
certe , certe je comprend parfaitement ta possition mais moi en temp que responsable de groupe bleu! suit interdie de reconstitution en france parsque je
dérange ces Monsieur(s) du ccf demande à lionel les sallopperie(s) qu'ils lui font en temps responsable du CLUB ACWER
celà fait 20ans que ça dure chester combien(s) le CCF à foutu en l'air de rsponsable (s) de groupe explique moi pourquoi le 2ème Ohio ils y en à une partie en indépendent alors que c'est moi qui les et fait rentait dans le hobby après les avoiré équipée et fait tous le boulo pour leur 1er camp belle remerciment pour cellà voir avec le CCF lol! Evil or Very Mad Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bibliothèque   Lun 6 Avr - 18:39

Je comprend tout à fait luck, et si on m'avait fait ce que l'on t'as fait, je serai peu être pire que toi.
Seulement il ne m'on rien fait personnelement, et si ils t'en veulent ou si ils en veulent a lionel, je veux bien être solidaire sur certain truc mais pas sur tout.
Car premièrement je n'était pas présent et je ne sais pas ce qui c'est passé.
Que l'on insulte ouvertement devant moi mon club et mes responsable, ça je ne l'axepte pas, car je n'aime pas qu'on insultes mes amis, mais par contre quand ils vous reprochent tel ou tel choses, là je ne rentre pas dans le sujet car je n'y était pas et je ne peux rien répondre à ça, tu comprend.

Quand ils disent que l'on ne fait pas la même reconstitution, il n'ont pas tor sur tout non plus et je pense que phil me rejoindra sur ce sujet, car certaines personnes, prennent la reconstitution comme du pick nick, et se foute de la vie de camp, et du drill etc.
Si c'est pour se retrouver autour d'une bière près d'un feu de camp, bin les clubs de pétanque, accueillent volontier ce genre de personne.
Je suis peu être un peu dure dans mes parolles et je ne vise personne et surtout je ne veux blaisser personne.
Mais notre club vos plus que de se costume et jouer au playmobiles.
Il vaut mieu faire un camps dans l'année et économiser et être correctement équiper et chercher le détail dans sont uniforme et aussi dans la vie de camps, que de vouloir être present partout et faire un beau sourir sur les photos de groupe en étant mal équipé.
Car après ça qui est ce qui en prend plein la figure, c'est les responsables.
voilà ce que j'avais a dire.
Et je suis contant que le forum du ccff soit là car je peu allez chercher des informations que je n'ai pas, c'est domage que je sois nul en anglais si non j'irrai faire un tour sur les forums, angalis, allemand et américain.
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER



Nombre de messages : 2096
Age : 63
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

MessageSujet: Re: Bibliothèque   Mar 7 Avr - 7:03

bonjour Chester se qu'il yà de bien avec toi ces que tu et un gas avec l'espris d'ouvert et celà et une bonne chose ....

( moi pour ma reconstitution perso j'ai une démarche histoire vivente sur les camps toutes fois quelques fois dans l'année j'aime faire des sortie en
famille et croit moi avec ma femme, et ma fille nous avont beaucoup de plaisir à le faire, parsque angélique toute l'année pour me donnée un serieux coup de mains comme Secretaire fait du super boulo pour mon club bleu.
Nous avont dans notre club et chez vous aussi ( ta mère fait des sortie avec toi et sur les photos elle à l'air de beaucoup apprésier ces sortie)
avec les autre du CCF les femmes et les enfants reste à la maison!!.
Chez les indianiste cela et pas du pik-nik , croit moi il yà la chasse ,les
dances,e .c. t c'est ma première experience sur le terrain.
Je comprend donc que parfois sertaine choses heurte ta démarche de reconstitueur .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bibliothèque   Mar 7 Avr - 10:59

Je suis d'accord avec toi, luck, c'est important de tenir compte de ceux qui nous accompagne, en civil, et je pense que ça permet d'apporter une autre approche de l'histoire autre que la guerre, principalement la vie de camps.
Quand j'organiserai des camps chez moi, les civils aurront le privilège de faire des sorties en calèche en foret ou dans Brantôme une petite ville médiéval appelé la venise du périgord car elle est construite sur une petite ile au milieu d'une petite rivière qui est la Drone.
Bon je vais arrété d'être a cotès du sujet car le major va me tiré les oreil en pointe.
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER



Nombre de messages : 2096
Age : 63
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

MessageSujet: Re: Bibliothèque   Mar 7 Avr - 15:56

Désolé Annick.
nous, nous somme égarer du sujet de la Bibiothèque Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bibliothèque   Aujourd'hui à 15:27

Revenir en haut Aller en bas
 
Bibliothèque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bibliothèque : Bouddhisme Tibétain : Savoir pardonner de Sa Sainteté le Dalaï- Lama
» Bibliothèque des religions
» Sommaire bibliothèque
» Bibliothèque multi-médias : Confucius " La Vie du Sage " en vidéo qualité HD
» Dans les fonds de la bibliothèque d'Epinal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SECTIONS RECONSTITUTION :: 14Th VIRGINIA CAVALRY , Co. H Rockbridge Dragoons-
Sauter vers: