Aller en hautAller en bas


Vous êtes le Visiteurs
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les ruses de Magruder.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Les ruses de Magruder.   Jeu 2 Juil - 6:05

Yorktown 1862.

En gros les faits.

Mc Clellan lance le 16 avril une opération contre Richmond, mais doit déborder la ligne Werwik, pour cela il demande à la marine de les appuyer contre les canons du général confédéré Magruder, qui sait instaler à Yorktown.
Les troupes de Mc Clellan qui commande l’armée du Potomac part de fort Monroe, la marine part de York vers West Point. Magruder est un virginien, sa dernière affectation avant la guerre est une batterie d’artillerie à Washington.
Sait sur les lieux même ou l’armée de Washington défit l’armée anglaise en 1791, tout un symbole pour lui et ses hommes. Sa ligne de défense est établie entre Yorktown et Gloucester une ligne de canon. Sa mission fixé l’armée fédéral pour enrayé l’offensive.
Mc Clelan tombe dans le piège et veut enlever ce point ql ne sait pas ou ce trouve les points des armés du Sud, par contre Magruder est tenu au courant, son incitative est un coup de génie, et va permettre les defenses de Richmond et de sauver la ville, car l’armée de la Virginie du nord accourt, ce qui permet de mener partout des opérations contre l’armée fédéral qui devra ce retiré le 5 mai, et retourna sur Washington, le siège de Yorktown sera un des clous pour la destitution de Mc Clelan, plus tard.

Quelques faits.

Le 5 avril le général Keyes et son IVe corps entre en contact avec les défenses sudistes. Magruder à reçu des renforts ceux de joseph E Johnston. Keyes fait rapport d’une forte défense. En réalité Magruder à entamé une ruse qui va berner l’armée fédéral.
Il ès le 1er à remplacer ses canons par des troncs d’arbres, les canons et troncs d’arbres vont continuellement déplacés faisant croire à une forte défense, mais il va aussi faire croire à une grosse armée , en effet, ses troupes ne vont pas montrer leur drapeaux ensembles, il va faire croire ainsi à l’arrivé continuels de renfort, alors que ce son les même troupes qui ne font que changer de drapeaux.
Les premiers bernés dans l’affaire ces l’agence Pinkertown, qui servait d’agence de renseignement à Keyes et Mc Clellan ; convaincu à présent de l’utilité de prendre Yorktown avant Richmond.
Le 16 avril Mc Clelan ordonne un fort bombardement des lieux, après une reconnaissance des défenses, sait sans compter sur la ruse de Magruder qui va fixé Mc Clelan jusqu’au 5 mai. La nuit du 3 mai Magruder ces replié en bonne ordre vers Williamsburg, laissant croire qu’il était encore sur place. Du 16 avril au 5 mai, les bombardements on servit à rien.
Le 16 avril Mc Clellan à raté une occasion de couper les défenses sudiste, les renseignements des agents de Pinkerton bernés on renseignés l’arrivée de gros renforts, et la ruse fonctionna, Mc Clellan retire ses troupes. Le 5 mai, les fédéraux rentrent dans Yorktown, et ne trouve que des rondins de bois établis en batterie. Yorktown est un des facteurs qui on sauvé Richmond.
Lincoln piqua une crise de col ère et Mc Clellan se fit remonter les bretelles et le pire pour lui se retiré sur ses positions de départ. Pire encore Mc Dowell qui avais reçu le commandement des défenses de Washington et qui les garderas jusqu'à la fin de la guerre reçu l’ordre de se préparé à une éventuel contre attaque sur la capitale, les espions du sud avais bien œuvrés pendant la retraite des fédéraux, d’où aussi leur replis, le syndrome de Bull Run fonctionna à merveille.
Magruder lui fut considéré comme un héros et reçu à Richmond par le président Jeff Davis.

Tex Kirby study
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER



Nombre de messages : 2096
Age : 63
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

MessageSujet: Re: Les ruses de Magruder.   Jeu 2 Juil - 6:50

bonjour

cela et pas cette officier/sudiste..! qui avait fait une grande partie de ça ligne de défence avec des faux canon de bois..?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Et oui   Jeu 2 Juil - 7:11

Justement j'en parle captain
ils effectua 3 ruses

1. Les mouvements des troupes qui étais les mêmes mais changeais de drapeaux, et qui on tromper l'agence pikerton et de ce fait Mc Clellan etais mal informés Sa fonctionna.

2. Il avais aussi laisser derière lui des espions l'ors de sa retraite, qu'il se retirais pour rejoindre l'armée de la Virginie du nord pour marcher sur Washington. Sa fonctionna.

3. Le coup fûmant fut les rondins " ou souches d'arbres " qui continuellement changeais de place remplacés par de vrais canons et ainsi de suite, fit croire que la défense d'artillerie "étais puisante, ce qui faisait hésité Mc Clellan de faire des attaques inutiles et faire couler trop de sang.
Magruder savait que Mc Clellan avait ce problème.

Tex Kirby study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les ruses de Magruder.   Jeu 2 Juil - 20:36

2 innovations de technique militaire ont été inaugurées lors de cette bataille. Lesquelles ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: J'en parle   Jeu 2 Juil - 20:51

Je sait mais je resterai muet cette fois si..Et importante en plus qu'inatendus... Je cherche après la boite à cigares.
Je passe... Rolling Eyes Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER



Nombre de messages : 2096
Age : 63
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

MessageSujet: Re: Les ruses de Magruder.   Ven 3 Juil - 9:26

l'observation depuis un ballon dirijable/captif... pour le tir de présition de
l'artillerie de campagne.?????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les ruses de Magruder.   Ven 3 Juil - 9:52

Hello Pepper,

Bon pour 1/2.
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER



Nombre de messages : 2096
Age : 63
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

MessageSujet: Re: Les ruses de Magruder.   Lun 13 Juil - 7:23

en soutien d'une attaque terrestre.!

Attaque naval, de bateau cuirassé à fond plat..scratch ......??????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les ruses de Magruder.   Lun 13 Juil - 20:17

Pour terminer, je donne la réponse à la question.

Lors de l'évacuation de Yorktown, le général confédéré G.J. Rains avait fait placer sous le sol des mines et autres engins explosifs afin d'en déclencher l'explosion lorsque l'on marche dessus ou que l'on déplace ces engins.

C'est donc le premier CHAMP DE MINES;

Le général McClellan a écrit que "l' entrée dans Yorktown a été largement retardée suite aux précautions à prendre à cause de la présence de ces fusées. J'ai même ordonné qu'elles soient recherchées et déplacées par les prisonniers confédérés"

Ce genre de guerre ne plaisait pas à l'époque. Longstreet ordonna au général Rains de cesser ces activités "minières" mais en vain. Par la suite, les deux camps utilisèrent les mines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les ruses de Magruder.   Aujourd'hui à 21:52

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ruses de Magruder.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ruses de guerre...
» Déjouer les 7 ruses du diable avec Fabrice Hadjadj
» les ruses de chaytan
» Les Ruses du Chaytân
» 2 vidéos sur les ruses de l'ego dans la pratique spirituelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BOOKS ET AUTRES MEDIAS :: HISTOIRE-
Sauter vers: