Aller en hautAller en bas


Vous êtes le Visiteurs
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 a qui la faute.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: a qui la faute.   Mar 14 Juil - 6:18

Bonjour

A qui est la faute d'avoir perdu à Getysburg.
Tout les faits accuses Hill, en réalité il n'a rien à voir étant arrivé plus tard. Ce fautif aurais pu prendre les hauteurs avant Hill.

Cet une question facile. je pense !
Old Reb study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: a qui la faute.   Jeu 16 Juil - 18:04

Easy one, Stuart, qui devait ètre les yeux de l'armée, était parti pour un raid quelquonque pour laver son nom après la défaite de "je ne sais plus quoi", et a ainsi laisser Lee aveugle dans ses déplacements en Pennsylvanie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: 2 coupables   Jeu 16 Juil - 18:33

Bonsoir à tous

Un coupable de trouver sur 2; bravo.
Ce n'est pas du à une défaite, mais à des critiques de journalistes contre lui; que piquer au vif, il décida de prouver que la prsse avais tort. Il décida de menacer Wahington, pour détourner l'ennemi. Stuart ne savait pas ou ce trouvais l'armée yankee, l'ayant dépasé sans la voir, par contre des éclaireurs le découvrirent custer se lança à sa poursuite, et Stuart crus avoir à faire au gros de l'armée qui arrivais derrière custer, il berna custer; et partis rejoindre Lee. Le problème est que stuart étais dans les environs de York; le 1er juillet et à une journée de Gettysburg, ou il arriva le 2 juillet ou il étais trop tard, stuart ce racheta pendant la retraite de cette bataille, ou il couvra l'armée de Lee, ce qui sauva l'armée sudiste, mais fit perdre la guerre au sud, car le lendemain le 4 juillet Vicksburg ce rendait; cela n'aurais eu aucun effet, si Gettysburg avait étés gagnée, car Mc Dowell, n'avais pas assez de troupe pour défendre la capitale.
Maintenant qui est le 2e coupable.
Bpnne chance
Old Reb study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: a qui la faute.   Jeu 16 Juil - 18:58

Le général HOOD - Division Longstreet - a demandé de conduire sa division sur les 2 Round Top que ses éclaireurs avaient vus libres de toutes troupes. Hélas, son supérieur le lui refuse voulant se conformer en tous points aux ordres de Lee.

Il est totalement faux de dire que la défaite de Gettysburg est due à Stuart, Lee avait encore assez de cavaliers à sa disposition pour éclairer son armée. voir mon article CCFF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: aie   Jeu 16 Juil - 19:26

Slt

Cee n'est pas du pendant la bataille, car la bataille à étés perdue le 1er jour par la faute de 2 personnes, stuart qui n'a pas éclairé Lee, mais Harison qui décrouvris l'armée fédéral, aucune des deux armées ne savait ou ce trouvais l'autre. Dans tout livre d'histoire américaine sait bien indiqué, Stuart ne s'en défendis pas, mais jusqu'a Yelow Tavern 11 mai 1865, il s'en voulus.
Old Belgium tu à raison pour le 2 juillet, avec Hood. Mais je précise que je parle du 1er juillet et non du 2 ou 3.
Hill, fut accusé à tort, cet un autre qui fit la faute.
Sa 1er faute sait de n'avoir pas prévenu Hill, qui montais sur Harrisburg, qui aurais pus prevenir Lee. Sait Hill qui engage les combats, mais le coupable sait occuper d'autres chose plutot que de prendre les hauteurs. Sait plus ou moins les faits en gros.
Old Reb
study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: a qui la faute.   Jeu 16 Juil - 20:12

Si c'est le premier jour, cela pourrait concerner le général EWELL qui devait s' emparer de Culp's Hill.
Revenir en haut Aller en bas
Censeur
Administrateurs
Administrateurs


Nombre de messages : 3908
Age : 58
Localisation : LYON
Points : 3103
Date d'inscription : 29/06/2006

MessageSujet: Re: a qui la faute.   Jeu 16 Juil - 20:52

Désolé les pots, mais Lee a pris sur lui la défaite, et je pense que comme Napoléon à Waterloo, Lee a été obsédé par sa volonté de mettre à bas le Nord par un coup direct et radical, comme Napoléon de mettre à bas la dernière coalition!.

Ors désolé les choses n'était pas aussi simple, et Lee l'a compris ce jour malheureux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
Invité
Invité



MessageSujet: ok   Jeu 16 Juil - 21:27

D'accord Lee à pris les fautes à son compte mais le 3e jours, nous on parle du 1er jour.
Le plant de Lee étais d'éloigné l'armée fédéral loin de Washington, pour pouvoir en suite la laisser sur place une fois assez haut de Gettysburg qui est devenu sans le faire exores une bataille.
Sait le corp d'Ewell qui étais charger de les atirés le plus haut possible il marchais à découvert pour cela. Lee marchais derrière les Alégamy " montagne bleue" il étais " invisible " le plant en lui même étais une ligne intérieure mais a la différence Ewell devais fixé l'armée du Potomac, et Lee avec les corps de Hill et Longstreet fraper l'arrière pour creer une panique qui aurais couru j'usque Washington.
A cette époque le gouvernement de Lincoln étais pas loin de chuter Lee le savait, une petite victoire aurais suffit, de plus à l'actif de Stuart, renseigne par la cavalerie de Custer, Washington etais pris de panique pensant que Lee étais pius proche, d'ou le changement de généraux et Abe près à prendre le fameus tunel.
Old Reb study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: a qui la faute.   Ven 17 Juil - 13:57

Le deuxième doit ètre Harry Heth, alors? Vu que Lee lui avait donné l'ordre absolu de ne pas attaquer, mais quand il a vu les hommes de Buford, il a cru qu'il s'agissait de milice locale et voulait absolument arriver le premier pour que ses hommes puissent avoir les chaussures qui se trouvaient au dépot de Gettysburg (enfin, je pense que c'est environs ça...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: a qui la faute.   Aujourd'hui à 9:52

Revenir en haut Aller en bas
 
a qui la faute.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pouvez-vous me corriger une faute de frappe?
» Les suicides d'ados, c'est la faute à l'école.
» Combien enlever de points pour cette faute en dictée?
» la faute a qui?
» [Adjectifs de couleur] Est-ce une faute d'accord ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BOOKS ET AUTRES MEDIAS :: HISTOIRE-
Sauter vers: