Aller en hautAller en bas


Vous êtes le Visiteurs
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Drapeau sudiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: yes   Lun 27 Juil - 21:05

Lesdrapeaux avec croix, furent inspiré du Généra Sterling Price qui commandait la " West Army " Dépandant des departements du Missisippi et East Louisina. Cet à partir de 1863 que plusieurs états Kentucky, Missouri, Kansas et Tennessée aborèrent ces drapeaux reconu par Richmond, d'autres part Richmond avait dés 1862, autorisé que chaque régiment confédéré avait le droit de porter son drapeau personnel à conditionqu'il soit reconu justement par Richmond; cependant des drapeaux avais déja étés reconu par le 1er gouvernement de Montgomery, mais dans la confusion des débuts de la guerre certains n'urent pas le temps d'avoir la signature " officlel " le Batte Flag " reconu et le transfert vers Richmond laissa superflus l'histoire des drapeaux.
Aussi surprenant que cela soit, se sont les armés fédérals qui recensères les drapeaux confédérés en les capturants; le sud avait tellement de drapeaux qu'il apris l'existance de certain drapaux dont il ne connaissait même pas l'existance dans les autres états.
Je vais vous donnez un exemple j'ai un ami qui representais le 41th Alabama inf; personne ne savait comment son draau était fait, cet ami appris que le drapeau avait éts rerouvez entéré dans une grange qui alait êtres démolie en 1991, il fallus donc attendre 1994 pour qu'il soit officialisé " par les sons of conféderate " par ceux de l'union et descendants des régiments qui combatirent contre.

Tex Kirby. study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Irreguliers   Mar 28 Juil - 5:21

Certain officier avait leur drapeau personel ses drapeaux étais reconu par Richmond mais non à titre régimentaire; pourtant il y les accompagnait sur le champs de bataille avec " son porte drapeau "
Exemple le Major Général Dabney H Maury, un virginien qui servit dans la " Western confederate armies fit de son drapeau le drapeau de sa division qu'il commandait à Vicksburg.
Drapeau rouge bordé de jaune " sauf la hampe " ou une croix jaune si trouvais " 80 cms " 3 étoiles encadrais le bas et le haut de la croix et 3 de chaque coter des 2 bras de la croix = 12 étoiles.

Le drapeau du Dobbin's 1st Arkansas cav Rgt étais un drapeau de 120x90 à fond bleu coupé d'une croix rouge a 12 étoiles jaune qui formait un drapeau en 4 carré exactement les même.
Ce drapeau est une variante du drapeau original de la Walker division dans le Trans-Mississippi.
Le régiment de Dobin et ce drapeau servirent pendant le printemps 1863 " cration du drapeau " et dans l'expédition de Price de septembre à Octobre 1864.

Ce son deux deux modèles de drapeau reconnu " Irrégular " dans des régiments " officiels "
Le mot " Irreguljer " n'est pas toujours reconu pour des unités, mais des unités reconues se faisait aussi appeler Irreguliers " parce que n'avait pratiquement pas d'uniforme mais avait un drapeau lui " régulier "
Exemple le " 5th Texas " Johnson " Irregular Cav " ou le 10th Kentucky " Partisans Rangers Irregular " CaV .


Tex Kirby study
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER



Nombre de messages : 2096
Age : 63
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

MessageSujet: Re: Drapeau sudiste   Mar 28 Juil - 12:34

Et le Dodson's Texas: couleur bleu blanc et rouge vertical une étoile blanche dans le bleu trans/mississippi je présume général Kirby.
...scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: oui   Mar 28 Juil - 15:51

oui Captain

Je me souvient d'avoir vu aussi un drapeau avec même croix aux states appartenant à unrégiment Texan qui était à Vicsburg.
Il est rare de voir un Battle Flag de 120x90 pour la cavalerie, trop enconbrat dans une charge.
Le guidon de cavalerie étais mieus il variais de taille de 60x40 en carré ou " brisé en fdouble pointe ou caré 90x90.

Tex Kirby study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: 2 Versions   Mer 29 Juil - 10:18

Bonjour Captain
Il y à deux versions à ma connaissance.
La 1e.

Si m'est souvenirs sont bons, cela viendrais des volontaires Irlandais venant de plusiers états d'amérique de ses débuts.
L'étoile represente l'irlande et le bleu " foncé " la couleur d'un vieux clan Irlandais. On en parle la 1er fois un peu avant Alamo en 1835. Le drapeau vient aussi d'unevieille mélodie Irlandaise.

The Irish Jauting Car.
Ensuite il fut modifié par Harry McCarthy qui l'appela au départ

We Are a Band of Brothers.

Puis Bonnie Blue Flag

Le drapeau fut donc repris en 1861 de part ses événements et que ce drapeau et la chanson ne pouvait pas mieus tomber pour les états confédérés qui n'avais pas encore de drapeau.

-----------------------------------
Une autre version dit que ce drapeau vient du drapeau créer par lord Ongelthorp qui créa les deux carolines en l'honeur de sa file l'étoile ' sa fille le bleu sa couleur d'armoirire " A l'époque avec les guerres anglaises et la persécution des têtes rondes de Crowmel beaucoup d'Irlandais émigrèrent dans les 2 Carolines et reprirent se drapeau par opposition à Crowmel. La mélodie


The Irish Jauting Car.

Lui fut associé; la sute coule de source.

La Caroline du Sud ou habitais le fondateur des 2 Caroline, repris ce drapeau et avec le fil du temps se transforma en celui qui est l'actuel.

Moralité.
Le Bone Blue Flag est originaire de la Caroline du Sud " son 1er drapeau " un des 13, premiers états.

Tex Kirby study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Associations   Mer 29 Juil - 10:45

En faisant de nouvelle recherches j'ai trouver ceci

Le drapeau des Irlandais qui arrivèrent en Amérique, Etait Rouge et Vert portant une Etoile Blanche.
Ecoutez bien le chant que j'ai placer dans une nouvelle rbrique, vous comprendrez l'origine de ce qui deviendra le drapeau Bonnie Blue Flag.
Ce serait donc les Irlandais de Caroline du Sud qui créerent ce drapeau pour marquer leur indépendance vis à vis des têtes rondes de la nouveles Angleterre puritaine et anti royaliste.
Il reprirent tout simplement le bleu de lord Oguelthorp et y placèrent leur étoile.
Ce drapeau fut repris par les volontaires Irlandais de plusieurs états sous les ordres de Sam Houston qui l'aprécia comme marque d'indépendance du Texas, les ce drapeau devint par la suite une marque de volonté d'indépendance à partir de 1835.

Anedocte .
Ma fille s'appel Bonnie et je peu vous dire qu'elle à un sacré caractèr d'indépendante..

Tex Kirby study
Revenir en haut Aller en bas
William Y W Ripley



Nombre de messages : 344
Age : 60
Localisation : Sud-Ouest
Points : 410
Date d'inscription : 11/03/2011

MessageSujet: Re: Drapeau sudiste   Ven 3 Juin - 11:41

McCarthy l'auteur des paroles de la chanson était bien Irlandais, mais "Bonnie" vient d'un mot Ecossais signifiant "beau"

voilà la "véritable" histoire du Bonnie Blue Flag:

La première utilisation du "drapeau à l'étoile solitaire" le Bonnie Blue Flag date de 1810. Le 11 Septembre 1810, une troupe de Dragons de Floride Occidentale (West Florida) part pour la capitale provinciale, Bâton-Rouge, sous ce drapeau. Ils sont rejoints par d'autres forces républicaines et prennent Baton Rouge, emprisonnent le Gouverneur et le 23 Septembre 1810 hissent le Bonnie Blue Flag sur le Fort de Bâton Rouge. Trois jours plus tard, le Président de la Convention de West Florida, signe une déclaration d'indépendance et le drapeau est devenu l'emblème d'une nouvelle république. Le 10 Décembre, le drapeau des États-Unis remplace le Bonnie Blue Flag après que le Président Madison ait émis une proclamation déclarant la Floride occidentale sous la juridiction du Gouverneur du Territoire de la Louisiane. Avec cette rébellion à l'esprit, ce drapeau a été utilisé par la République du Texas de 1836 à 1839. Le 9 Janvier 1861, la Convention du Peuple du Mississippi adopte une ordonnance de Sécession. Avec cette annonce, le Bonnie Blue Flag est hissé sur le toit du Capitole à Jackson. Harry McCarthy a été tellement inspiré qu'il a écrit une chanson intitulée «The Bonnie Blue Flag», qui est devenu la deuxième chanson patriotique la plus populaire de la Confédération. Le Gouvernement confédéré n'a pas adopté ce drapeau, mais le peuple l'a fait et l'étoile solitaire a été utilisée sous différentes formes par cinq des États du Sud qui ont adopté de nouveaux drapeaux en 1861.


PETIT RAPPEL HISTORIQUE

La république de Floride-Occidentale (en anglais : Republic of West Florida) fut une république éphémère, fondée le 23 septembre 1810 après une révolte contre l'administration espagnole, sur des hauts-lieux de l'histoire de la culture du coton, à St. Francisville (Louisiane) et Bâton-Rouge. Après seulement 34 jours, le Gouvernement américain annexa la Floride Occidentale et l'incorpora au Territoire d'Orléans, plus tard divisé entre les états de Louisiane, Mississippi et Alabama.

Ce fut la troisième des cinq étapes de la conquête par les États-Unis du sud de leur territoire actuel, après le Traité de Madrid (1795), qui annexe le bassin du Mississippi à partir du Natchez District, puis la Vente de la Louisiane de 1803. Plus tard, ce sera l'annexion de la République du Texas en 1845 et sa conséquence, la conquête de la Californie en 1848.

La république commençait à l'est du Mississippi, du nord du lac Pontchartrain au sud du 31e parallèle, en allant jusqu'à l'ouest de la Perdido. La frontière sud était le golfe du Mexique.

La constitution de Floride-Occidentale était largement inspirée de la Constitution des États-Unis, avec trois pouvoirs, l'exécutif, le législatif et le judiciaire. Le gouverneur était élu par le parlement, composé du sénat et d'une chambre des représentants. Le nom officiel de la nation était le State of Florida (l'État de Floride).

Le premier et seul gouverneur fut Fulwar Skipwith (1765-1839), diplomate américain à Paris de 1793 à 1808, négociateur de la vente de la Louisiane

Les colons s'accommodaient mal du règne espagnol, et furent renforcés par l'arrivée massive de réfugiés français de Saint-Domingue en Amérique en 1809, lorsque ces derniers se replièrent sur la Louisiane après des émeutes à Cuba. Cette évolution mena à une nouvelle rébellion en 1810. Le 23 septembre, après des assemblées qui se tinrent dès le mois de juin, les rebelles submergèrent la garnison espagnole de Bâton-Rouge, et déployèrent le drapeau de la nouvelle république: une étoile unique blanche sur un fond bleu. Ce drapeau sera plus tard nommé le Bonnie Blue Flag.

Le 27 octobre 1810, une partie de la Floride-Occidentale fut annexée par une proclamation du président des États-Unis James Madison, qui revendiquait la région comme faisant partie de la vente de la Louisiane. Tout d'abord, Skipwith et le gouvernement de Floride-Occidentale s'opposèrent à la proclamation, préférant négocier les termes de leur entrée dans l'Union. Cependant, William C. C. Claiborne, qui avait été envoyé pour prendre possession du territoire, refusa de reconnaître la légitimité du gouvernement de Floride-Occidentale. Skipwith proclama qu'il était prêt à « mourir en défendant le Lone Star Flag ». Cependant, Skipwith et le parlement firent volte-face et acceptèrent la proclamation de Madison. Les États-Unis prirent possession de St. Francisville le 6 décembre 1810 et Bâton-Rouge le 10 décembre 1810.

Ces territoires furent incorporés au nouvellement formé territoire d'Orléans. Les États-Unis annexèrent ensuite le district de Mobile de la Floride Occidentale au territoire du Mississippi en 1812. L'Espagne continua de disputer la région, mais les États-Unis accroissaient régulièrement le territoire qu'ils occupaient jusqu'à ce que l'Espagne cède toute la Floride aux États-Unis lors du traité d'Adams-Onís en 1819. Les États-Unis organisèrent alors le territoire de Floride, consistant en la majeure partie de la Floride orientale (la péninsule) et une petite partie de la Floride Occidentale le 30 mars 1822.

La partie de Floride Occidentale maintenant située en Louisiane est connue sous le nom de Paroisses de Floride. Le musée historique de la république de Floride Occidentale est situé à Jackson. En 1993, la législature de la Louisiane renomma la partie de l'Interstate 12, qui est compris dans les Paroisses de Floride, la "Republic of West Florida Parkway".

En 2002, Leila Lee Roberts, arrière-petite-fille de Fulwar Skipwith, fit don de l'original de la Constitution de la République de Floride-Occidentale et des documents y afférents aux service des Archives de l'État de Louisiane.

SOURCES
David A. Bice. The Original Lone Star Republic: Scoundrels, Statesmen and Schemers of the 1810 West Florida Rebellion. Heritage Publishing Consultants, 2004.
Roger G. Kennedy. Mr. Jefferson's Lost Cause: Land, Farmers, Slavery, and the Louisiana Purchase. Oxford University Press, 2003.
Cox, Isaac Joslin; The West Florida Controversy, 1798–1818: A Study in American Diplomacy; Baltimore: Johns Hopkins Press; 1918.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://days-events.blogvie.com
William Y W Ripley



Nombre de messages : 344
Age : 60
Localisation : Sud-Ouest
Points : 410
Date d'inscription : 11/03/2011

MessageSujet: Re: Drapeau sudiste   Ven 3 Juin - 12:04

voici un extrait du début de la chanson originale "The Irish Jaunting Car" dont s'est servi Mac Carthy pour écrire son "The Bonnie Blue Flag"



My name is Larry Doolan, I'm a native of the soil,
If you want a day's 'divarshin' I'll dhrive you out in style,
My car is painted red and green, and on the well a star,
And the Pride of Dublin City is my 'Irish Jaunting Car'!


If you want to drive round Dublin shure you'll find me on the stand
I'll take you to Raheny to pick cockles on the Strand,
I'll take you to the Phoenix Park, to Nancy Hands and then
I'll take you to the strawberry beds and back to town again.


et on peut y lire :

ma charrette est peinte en rouge et vert, avec une étoile blanche sur les côtés
Et la fierté de la ville de Dublin, c'est ma "charrette irlandaise de promenade"


là ça me fait sourire qu'on puisse affirmer, comme plus haut, que les couleurs des Irlandais arrivant en Amérique sont le rouge et le vert avec une étoile
drôle d'interprétation d'un texte et sans doute nouvelle fabrication de mythe


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://days-events.blogvie.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Drapeau sudiste   Ven 3 Juin - 14:43

Merci, William, même moi je ne le savais pas, ça, c'est pour dire... lol!
Revenir en haut Aller en bas
ROCKYREBEL66



Nombre de messages : 66
Age : 54
Localisation : SOUTH OF FRANCE
Points : 75
Date d'inscription : 27/01/2011

MessageSujet: Re: Drapeau sudiste   Mar 7 Juin - 21:29

[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Censeur
Administrateurs
Administrateurs


Nombre de messages : 3908
Age : 58
Localisation : LYON
Points : 3103
Date d'inscription : 29/06/2006

MessageSujet: Re: Drapeau sudiste   Mer 8 Juin - 6:28

En tout cas c'est vraiment dommage que tu viennes pas nous rejoindre au 14th Virginia Cavalry ER
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
ROCKYREBEL66



Nombre de messages : 66
Age : 54
Localisation : SOUTH OF FRANCE
Points : 75
Date d'inscription : 27/01/2011

MessageSujet: Re: Drapeau sudiste   Mer 8 Juin - 12:54

Avec plaisir pasque je monte a cheval pour du vraix , çe ete mon metier quand je etais plus jeune.Pour moment je travaile bocoup e problem est que je peut pas me angager (souvent sur la route -TRUCK DRIVER)En tout cas MERCI pour invitation au 14th Virginia Cavalry de que sera posible je viene partager notre pasion avec vous.DEO VINDICE ROCKYREBEL66
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Drapeau sudiste   Mer 15 Juin - 8:40

Sujet a été divisé (VOIR suite en MATERIEL ... AUTHENTICITE) car les messages étaient hors du sujet des DRAPEAUX SUDISTES

Le modérateur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Drapeau sudiste   Aujourd'hui à 13:45

Revenir en haut Aller en bas
 
Drapeau sudiste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le sudiste qui migra au grand nord^^
» Un peu de guerre civile....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BOOKS ET AUTRES MEDIAS :: PETITES ANNONCES-
Sauter vers: