Aller en hautAller en bas

Vous êtes le Visiteurs

PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un idéal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Un idéal   Mer 29 Juil - 11:17

Engagez volontaire moi même je tien énormément à la valeur des choses humaines ou matériels, ce qui n'était pas le cas avant.
Je suit sudiste il est vrais mon chant national est le Dixien creer par un Nordiste, quand au Gloria par un sudiste.
Petite question qu'elle étais le nom de ces créateurs et en quelle années furent ils créer ces chants.

En attendant voici une vidéo qui ma fort touché regarder bien les images elles en disent beaucoup sur les valeurs du choix d'un idéal, et parfois devoir se batre contre parce que.....
Le Gloria est un des chants les plus beau de cette guerre, domage qu'au nom de deux chants magnifique tant de sang coula.

http://www.youtube.com/watch?v=IJJm5amVw3w&feature=related

Tex Kiirby study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un idéal   Jeu 30 Juil - 17:13

DIXIE : hymne du Sud composé par des gars du Nord;

En avril 1869, Daniel Decatur Emmett, un gars de l'Ohio compose à New York sur base d'une ancienne chanson anglaise ou écossaise, un chant pour les "Bryant's Minstrels" (blancs grimés en noirs). La chanson est présentée au "Mechanics Hall" sous le titre "Song and dance of the new Emmett's plantation, Dixieland". Plantation imaginaire où il fait bon vivre (!!!!!).

Elle arrive à New Orleans, "Varieties theatre" pour l'ouverture d'un spectacle avec des demoiselles habillées en zouaves.

La musique sera jouée à Montgommery lors de l'inauguration du Président Davis.

De nouvelles paroles sont composées notemment par le General Albert Pike, né à Boston, guerre du Mexique, il commandera les Cherokees pour le Sud.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un idéal   Jeu 30 Juil - 18:25

Le Gloria n'existe pas.
2 chants utilisent dans leur refrain "Glory ! Hallelujah". C'est "John Brown's Body" et "Battle Hymn of Republic".

Je suppose que Tex Kirby veut parler ici de ce dernier.

A été écrit à Washington par Julia Ward Howe en 1861 au moment où la ville était menacée. publié dans le "Atlantic Monthly", il n'a pas beaucoup de succès jusqu'au moment où un aumonier qui revient d'une prison sudiste raconte que ce chant les a aidé pendant leur incarcération.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un idéal   Jeu 30 Juil - 18:28

Je ne crois pas que l'on peut dire
Citation :
" domage qu'au nom de deux chants magnifique tant de sang coula".

Ce n'est certainement pas les chants qui ont motivés la guerre civile ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un idéal   Jeu 30 Juil - 18:30

ERREUR DANS "DIXIE" je voulais écrire 1859.
Invité
Invité

MessageSujet: Bravo   Jeu 30 Juil - 19:00

Une erreur tous en font...

Bravo d'avoir éviter le piegr du Gloria: car beaucoup pense que sait le nom du chant...
On peu aussi dire " John Brown March "

Tex Kirby.. study
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un idéal   Ven 31 Juil - 9:02

"John Brown's Body".

Certains disent que c'est une vieille mélodie noire d'origine inconnue avec plusieurs variations.

On dit que la chanson a été jouée dans les rues de Boston juste après l'exécution de John Brown.

Elle a été adaptée par James E. Greenleaf, un organiste de Charlestown, Massachusetts et chantée pour le première fois en 1861 par le Boston Light Artillery.

Une autre version. Un certain sergent du Boston Light Infantry, J.H. Jenkins, revendique avoir composé la chanson avec 3 collègues. Cette chanson aurait été arrangée ensuite par un certain Gilmore qui le joua devant le 12th Massachusetts Volunteer Infantry.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un idéal   Aujourd'hui à 13:45

Un idéal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1