Aller en hautAller en bas

Vous êtes le Visiteurs

PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

DECRET 11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: DECRET 11   Jeu 6 Aoû - 14:45

Citation :
PEPPER a écrit:
Le Decret 11 du général us Thomas Ewing émis le 25 août 1863, suite à la mise à sac par Quantrill et ces guérilleros de la ville de LAWRENCE dans le Kansas ? quel haines il engendra pour les habitants et le MISSOURI.

Et t'il possible de me répondre sur le Décret 11 ..?

Merci.

Patience. Probablement demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DECRET 11   Ven 7 Aoû - 11:53

La destruction de Lawrence, Kansas, par la horde de Quantrill les 20 et 21 août 1863 a suscité de nombreuses réactions dans tous les Etats de l’Union. Schofield est convoqué à Washington pour des explications. Le gouverneur du Kansas, Thomas Corney, rend responsable du raid tout le Missouri. Le plus virulent est le sénateur Jim Lane. Il demande le déplacement de Schofield. Il veut aussi l’invasion du Missouri.
Pour ce faire, il menace le général Ewing de l’anéantir au point de vue civil et militaire s’il ne signe pas l’ordre général n° 11 qu’il vient de rédiger. Devant ce chantage, Ewing s’exécute le 25 août 1863.
Cet édit signifie la ruine d’une partie du Missouri. Il force le déplacement, sans distinction des sympathisants sudistes ou non, de tous les occupants des comtés de Jackson, Cass, Bates et la moitié de Vernon, habitants à plus d’un mile d’un poste militaire et ce dans la quinzaine.
Le 15e Kansas Cavalry du détesté Doc Jennison se met volontiers au service de l’exécution de cet ordre brûlant maisons et granges y associant des actes de brigandages et de meurtres.
En deux semaines, toute la région du Missouri de l’Ouest est dévastée.
PEPPER

MessageSujet: Re: DECRET 11   Lun 10 Aoû - 18:02

les guérilleros du kansas pro-unionistes entamèrent pillages,suivis de meurtres, et d'incendies.G.C.Bingham un officier de l'union fut si écoeuré qu'il prévient le Général Ewing de son intention d'utiliser son pinceau pour le discréditer; et le peintre réalisa le tableau très parlan!!!!!

Dernière édition par PEPPER le Mar 18 Aoû - 14:05, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DECRET 11   Mar 11 Aoû - 9:28

State Historical Society of Missouri
PEPPER

MessageSujet: Re: DECRET 11   Mer 12 Aoû - 7:34

Le Décret 11...

Le décret éffaça de la carte pratiquement toute une région, dans le conté de Cass le nombre d'habitants tomba de 10.000. à 600, et le conté de Bates fut presque vidé de la population.

Mais la stratégie échoua, les bandes pro-sudiste réussient à survivre grâce au bétail errant quelques mois plus tard les combattants se retirèrent du Missouri.
Invité
Invité

MessageSujet: oublis   Sam 15 Aoû - 10:35

Ce décret permi par la suite à la fin de la guerre de pourquivre tous les sudistes sans execptions réguliers ou nom, vous parlez du 15th Kansas et le 7th alors ' surnommé " les pattes rouges "
Les massacres continuèrenr après la guerre ne l'oubliez pas.
Comme je l'et déja dit sudistes et nordistes de ce cabaris valent pas grand chose.
D'après les relever militaires il y eu +- 100.000 réguliers nord et +- 50000 pour le sud.
Je ne compte pas les vanupiers des 2 camps réguliers ou non !
PEPPER

MessageSujet: Re: DECRET 11   Mar 18 Aoû - 7:26

Pas d'accord général kirby !

tous les Jayhawker était pas tous des vauriens, sur tous les Jayhawker "Scouts"... du Général BLUNT .
ils avait des régiment de soldats, blanc, noir, et indiens, avec la Home Guard.
si vous pouviez les copains confirmé cela me ferait plaisir
Invité
Invité

MessageSujet: Pas de contestations   Mar 18 Aoû - 8:00

Je ne conteste pas votre écrits Captain; loin de la; et je confirme votre demande concernant les scouts etc..

Je ne donne que des chiffres qui ont combattus dans les deux camps. Quant je dit que les massacres continuèrent après la guerre je n'implique pas tous le monde sinon, je pense hônnetement que les 2 camps ce seraient unis pour les combatres voir les exterminés purement et simplement comme cela ce faisait à l'époque.
Quant j'écrit

Je ne compte pas les vanupiers des 2 camps réguliers ou non !

C'est dans le sens que des genres quantrill ou pattes rouges continuèrent " leur guerre " et plus qu'on le pense beaucoup d'officiers des deux camps avais une répulsion naturel envers ses vauriens.
La différence sait que le sud n'a jamais reconnu ce genre d'individus et le nord en n'a tenu compte, à l'inverse le nord fut obliger de reconaitre ce type de vauriens nordistes du à l'appuis de certains sénateurs qui par intérets politiques les financais et les soutenais. Bien que les 2 armés ne les reconnaissaient pas et ce trouvaient d'accord, ce sont les politiciens qui commandes l'armé malheureusement. L'armée fédéral étais loin " a part des abrutis types sheridan ou custer " d'étres l'énnemis des anciens de l'armée du sud, bien du contraire, on pourrais dire de part cette guerre fraticide; qu'ils étaient frère d'armes. Les sudistes ne firent rien pour empecher la chasse aux vauriens du sud, des civils contribuèrent même à fournirent des renseignements aux fédéraux pour les capturés. Si les abrutis qui assassinèrent le grand Abe n'aurais pas agis, la reconciliation aurrais étés plus rapide. Je suis un sudiste convaincu, et quelque part dans mes rêves nous n'avons jamais étés vaincus. Mais il faut rester logique.
Ce sont les politiques qui causèrent la guerre; l'armé fut sont outils et les civils qui en payèrent le plus lourd tribus.
Tex Kirby study
PEPPER

MessageSujet: Re: DECRET 11   Mar 18 Aoû - 8:34

Merci général kirby... sur votre vision historique "il faut dire aussi que des SENATEUR comme J.LANE, du KANSAS avait pas beaucoup de mal aves des individu comme Doc Jennison pour réglé par des meurtres et autres des comptes car cela était aux kansas & missouri une guerre dans la guerre depuis 1856".
En 1861 tous était réuni donc la haine dans les deux camps pour le malheur une nouvelle fois des populations de ces états frontalier.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DECRET 11   Mer 2 Juin - 10:00

Que te répondre ????

Le Général Blunt est un ancien jayhawker de Lane.
Lors de la guerre, il a été en conflit avec Jennison et le 15e Kansas. Blunt se distingua dans des combats victorieux dit à la loyale.

mais aussi que

"Un certain nombre de jayhawkers furent incorporés dans des unités de l'armée régulière pendant la guerre de Sécession. Ce sera le cas, entre autres des 3e, 4e, 5e et 7e régiments de cavalerie des volontaires du Kansas. Mais ce passage sous l'uniforme ne changera rien à leurs méthodes de brigandage."

Rappel: Un certain William H. Cody fit partie du 7e régiment, fut-il à ce moment là un "vaurien" ???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DECRET 11   Aujourd'hui à 9:49

DECRET 11
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1