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 Et oui encore du neuf

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MessageSujet: Et oui encore du neuf   Dim 16 Aoû - 18:19

On savait que la guerre de Secession avait été le terrain expérimentale qui allait permettre au premier conflit mondial de donner une tournure industrielle.

En effet, nous y verrons les premières tranchées, les canons a chargement par la culasse, les premiers, cuirassiers, torpilles et sous marins, les fusées, etc....

Mais saviez vous qu'il y a eu les premièrs essais de porte aéronefs?????
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MessageSujet: Re: Et oui encore du neuf   Dim 16 Aoû - 18:54

OUI mais la civil war..1861/1865,et pas la première experience ! dans "ce" domaine,désolé, Admin.... study
( encord une fois la france à était précurseur dans ce domaine aussi ...) lol!
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MessageSujet: Re: Et oui encore du neuf   Dim 16 Aoû - 20:28

EN 1783 , sur le champ - de - Mars ou le peuple de paris rassemblé vit s'élever dans les air ...le premier ballon gonflé à l'hydrogène . Quelques années plus tard, à Fleurus, le ballon-captif = poste d'oservation et de concentration des troupes ennemies; et dans une certaine mesure de diriger le feu des batteries d'artllerie.
Et de sigaler plus rapidement , et exactement que les reconnaissances de cavalerie les mouvement er les concentrations de troupes ennemies; et dans une certaine mesure de diriger le feu des batteries d'artillerie.
Cette première mission arérienne était donc une mission de reconnaissance, il fallut l'avénement du dirigeable et de l'Avion pour pouvoir en visager l'action offensive par le feu du ciel.
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MessageSujet: Re: Et oui encore du neuf   Mar 18 Aoû - 18:53

je parle d'un bateau non de l'aéronef captain

faut carrément arrêté le chic à vapeur

SVP lol!
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MessageSujet: Re: Et oui encore du neuf   Mar 18 Aoû - 20:52

oui comme aréronavale et aréoterrestre , les plates-forme d'hydravion , ou porte- avions, aussi appelé aviation embarquée;mais pour moi celà et ballon -cerfs-volant
mais je pense que tu parle major du george washington parke custis première plate-forme navigante spécialement conçue pour les opérations aérienne ( en novembre 1861)... ces des ballon captif;lors de la guerre de sécession, nordistes et sudistes mettent en oeuvre des ballon d'observation à partir de petit remorqueurs ou des barges.

"l'aréstation" et la marine remonte peut-être à la campage de bonaparte en égypte une compagie d'arérostiers embarquent des ballons sur le vaisseau patriote ces ballons , sont perdu sur naufrage le 4 juillet 1798.

study Basketball
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MessageSujet: Re: Et oui encore du neuf   Mar 18 Aoû - 22:03

" NORDISTE"
le george Washington parke custis est la première plate- forme spécialement équipée pour des opérations aérienne, d'une longueur de 37 mètres cette barge est confiée à Thaddeus S.C. LOWE charger des ballons d'observation de l'armé de l'union et qui à fait installer un générateur d'hydrogène 10 novembre il et remorqué par le vapeur coeur de lion, pour sa première mission une reconnaissance des positions SUDISTE le long du POTOMAC.
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MessageSujet: Re: Et oui encore du neuf   Mer 19 Aoû - 9:28

Entre mars et mai 1862 il opère sur la rivière york avant d'être pris en remorque par le vapeur Stepping Stones pour aller évaluer les résultats du bombardement de fort powhatan par les force du blocus;cette force navale "carrier task force" comprenant un sloop, deux canonnières et un transport armé ....
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MessageSujet: 1859   Jeu 20 Aoû - 11:35

Ont oublie les ballons captifs utilisés par la France de Napoléon III utilisé à Magebta et Solférino, ainsi qu'en 1870/71 qui protégea Paris.

L'idée des balons vient de chine mais utilisaires en fin de compte des cerfs volants ont retrouve des documents à la bibliothèque de Pekin. Les chinois comptais creer un moyens de faires peur à l'ennemis ils en eurent l'idée, mais faute de " gaz " ils privillègerent les cerfs volants avec des bougies qui effectivement creerent la panique chez l'ennemis, croyants avoir des esprits au dessus.
En suite ce fut Léonard de Vinci, les frères Mongolfiers ont le mérites d'avoirs rassemblés tout ces détails plus ceux qui ont échoués avant eux. Ils sont à juste titre les " inventeurs des ballons volants " et de ce fait à la basse des ballons t'elles que le Bismarck par exemple.

Tex Kirby study
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MessageSujet: Re: Et oui encore du neuf   Jeu 20 Aoû - 14:34

Merci général kirby !
pour poursuivre un autre fait historique à la même époque 1862 guerre civil américaine ; un autre ballon fut mis en oeuvre par l'aéronaute john Steiner à partir d'un vapeur va permettre pour la première fois de dirriger les tir d'artillerie d'une force naval contre une possition ennmie, Sterner emmènera en ballon un jeune officier prussien détaché auprès de l'armé nordiste, le comte ferdinand von ZEPPELIN future père des dirigeables.

à cette époque l'armé nordiste à renoncé à l'érostation et a désarmé le george washington parke custis.


Dernière édition par PEPPER le Jeu 20 Aoû - 17:01, édité 1 fois
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MessageSujet: Bien   Jeu 20 Aoû - 15:51

Bonjour Captai, et merci.

Comme vous étiez sur le sujet j'ai prefféré marqué " ballons t'elles que le Bismarck par exemple " sachant que vous préciserez les faits, l'histoire de Zeppelin est exacte.
Bien cordialement
Tex Kirby study
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MessageSujet: Re: Et oui encore du neuf   Jeu 20 Aoû - 16:07

Merci à vous

cordialement général kirby cheers
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MessageSujet: et oui   Jeu 20 Aoû - 16:37

Pas de quoi captain, il faut rester logique.
Tex Kirby study
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MessageSujet: Re: Et oui encore du neuf   Jeu 3 Sep - 17:51

" SUDISTE " ... Le vapeur Teaser= auxiliaire de la frégate VIRGINIA durant sont fameux engagement avec le monitor les 8/9mars 1862, rejoint la James River en juin il y'mouille des mines puis lance un ballon de reconnaissance du 1er au 3 juillet. Capturé avec sont ballon; le Teaser cesse ses opération aériennes.
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MessageSujet: Re: Et oui encore du neuf   Jeu 17 Sep - 14:38

Salut à tous !
l'un d'entre vous à t'il une photo....de Dupuy de Lôme???? ou de sont premier,navire ( vaisseau à hélice rapide et armé de quatre vingt dix canons)......
merci.
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MessageSujet: Re: Et oui encore du neuf   Sam 26 Sep - 7:58

ENCORE ! une fois la France à était précurseur dans ce domaine aussi.....
"sous le Second Empire".... dupuy de Lôme présenter au gouvernement français les plans du NAPOLEON, un vaisseau à hélice, rapide une vitesse pour l'époque de.... 13,86 noeuds...une allure record que jamais aucun bâtiment d'aucune sorte n'avait encore réussi à atteindre.
Durant la guerre de Crimée le Napoléon montre une nette superiorité sur tous les bâtiments aligés à l'époque.
Dupuy de Lôme recevra des mains de l'amiral Hamelin devenu ministre, la charge de directeur des construtions navales et directeur du matériel de la marine en 1857.Cette promotion mérité lui permit de se lancer dans l'étude des BLINDAGES de VAISSAUX, et d'après ses PLANS ! furent construites les première frégates CUIRASSEES: GLOIRE, NORMANDIE, INVINCIBLE;ce qui lui valu d'être promu au grade de Commandeur dans l'ordre de la Légion d'honneur le 23août 1858.
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MessageSujet: Re: Et oui encore du neuf   Sam 26 Sep - 9:14

( A l'attention plus particulière : "général Kiry." )
ces se personnage francais qui en 1870 membre du comité de défense de Paris en 1870 s'occupa des aréostats et réussi le tour de force de faire sortir de la capital assiégié quelques soixante six Ballon....
autres inovation de se personnage .... il Réalisa également les premiers modèles d'artillerie montée sur voie ferrée.
En 1872 il se livra à des experiences sur les premiers dirigeables , et rédigeât sur la question un traité magistral qui servait encore de base à l'aérostat de meudon, dupuy de Lôme a aussi posé les grands principes de la navigation aérienne avec sont aérostat dirigeable dont la grande hélice était actionnée par des hommes. il réussit plusieurs ascension.
Il lui manquait en faite qu'une vitesse par subtitution d'un moteur électrique.
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MessageSujet: Woooaa   Jeu 1 Oct - 16:42

Thank you Captain,
Avec un peu de retard je vous remercie vivement pour ces renseignements précieux, sait toujours intéréssant d'apprendre.
Je vais quant à moi reprendre la suite des raisons de cette guerre devenue inévitable. Je vous disait qu'il restais encore 1 raison et bien non, en cherchant je me suis retrouvé d'avoir étés aussi loin en arrière dans les années, mais vous verez vous en serez étonés.
A bientôt pour ces deux futurs chapitres de l'origine de la civil war qui nous concernes.
Amitiés à tous.
Lt Gén Tex Kirby " de retour " study
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