Aller en hautAller en bas


Vous êtes le Visiteurs
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le sud et la diplomatie étrangère.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Le sud et la diplomatie étrangère.   Jeu 20 Aoû - 7:10

Le sud et la diplomatie étrangère.

Deux hommes en Angleterre voulurent faire basculer ce pays vers le camps du nord John Bright et Karl Marx ils étaient soutenus par les radicaux que l’ont appellent maintenant « Travaillistes » la gauche d’avant-garde. Le premier est un excellent orateur et meneur d’homme mais échouera dans son dialogue avec les ouvriers, les raisons sont simples ; la reine Victoria pro sud et nièce de Léopold 1er de Belgique avais besoin du coton pour l’industrie textil, la France de Napoléon III autre membre de ces deux famille de par la femme de Léopold III n’avait aucuns intérêts avec l’affaire du Mexique de ce ranger du coter nord, le coton d’autant plus servait pour les uniformes de l’armée.
Karl Marx pro nordiste disait ceci à propos de l’esclavagisme « La fortune d’un pays « un parti plus tôt » ne peu que ce résoudre cas l’obéissance total du peuple, d’où l’esclavagisme est nécessaire » ce personnage contreversé étais marié à une riche baronne allemande de la famille von Krupp, qui pour raison que cette famille vendait de l’armement lourd au nord, donc antis sud, d’autant plus que cette famille possédait de grosses parts bancaires. Ce sont les hommes du Textile du Lancashire qui discrètement rallièrent tout les ouvriers d’Angleterre, d’Ecosse et d’Irlande, la reine Victoria qui les soutenaient eu le coup de génie de rendre visite aux ouvriers portuaires avec une petite phrase anodine et sans parler de guerre réveilla le nationalisme Royaliste, « Avec la situation actuel dans le monde, nos industries navals et textiles ne fonctione que mieux réduisant le chômage que connait notre pays » Il faut dire que des agents Royalistes avais contactez les anciens chômeurs qui avais trouver du travail dans les chantiers navals, première puissance ouvrière du pays, les radicaux « Républicain à l’époque » John Brigth et Karl Marx étais définitivement muselés. L’Angleterre restais définitivement acquit à la causse du sud diplomatiquement, mais le fournissais en toutes discrétion. Saviez vous que l’ambassade américaine possédaient outres les logements qui étais séparés en deux ailes une logements des diplomates du sud et l’autre du nord. Entre ces 2 ailes ce trouvais 2 étages le 1er pour le sud et le second pour le nord, le rez de chaussé étais séparés par un mur un accueils sud et un nord, dans les aceuils ce trouvais un escalier qui allais vers l’étage concerné. Au 1er le drapeau du sud et au deuxième celui du nord l’un au dessus de l’autre. Aucuns des protagonistes ne savais ce croisé dans les couloires. Le monde fut partagés entre Davis et Lincoln ; si bien que dans la liste réel des présidents Américain et à l’indicative de Lincoln qui voulais absolument la réunification des deux frères qu’ il fit inscrire « Abraham Lincoln 16eA président » Jeff Davis 16eb président » ce à quoi peut ce tenir des petits faits qui aurais pus avoir des conséquences graves si cela avais étés mieux « manipulés ». La diplomatie eu un grand impact dans cette guerre, ils fut reconnu par tous « et plus tard par le nord » que si la guerre ce serais arrêter uniquement entre diplomates que sans discutions possible le sud gagnais la guerre, car excellents politiciens, n’oublions pas que depuis 1772, sait le sud qui fournis le plus grands nombres de diplomates gouvernementaux. Le grand Abe faillis tomber avec son gouvernement justement à causse d’eux, il fut obligé de les flairent emprisonnés, les plus dangereux ce trouvais justement en Angleterre et au Canada « pro sud » Le Canada protégeais diplomates et militaires sudistes car sous tutelle de la Reine Victoria.

Tex Kirby study
Revenir en haut Aller en bas
 
Le sud et la diplomatie étrangère.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meditation dominicale 196: Jésus et l'étrangère.
» La diplomatie est devenue émotionnelle comme la politique
» Littérature étrangère
» Comment payer une facture en devise étrangère
» Facture étrangère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BOOKS ET AUTRES MEDIAS :: HISTOIRE-
Sauter vers: