Aller en hautAller en bas


Vous êtes le Visiteurs
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Deux éléments majeurs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Deux éléments majeurs.   Jeu 20 Aoû - 11:19

Deux éléments majeurs.

James Madison 1751-1836

Pourquoi parler de ce 4e président des états unis, et que sa femme est à l’origine que après elle, toutes les femmes de président furent appelée « First Lady » et bien ce président qui eu deux mandats consécutifs « 1809 à 1817 » est la une des causes majeur de la base de la guerre civil de 1861/65. Ces faits historiques ont étés oubliés, partons du début en 1801 et jusqu'à sa mort en 1837, john Marshal remodèle complètement la cour suprême des états unis, séparant le pénal, le civil etc qui est encore le modèle actuel de la justice actuel. Dans le civil ce trouve l’agriculture et l’industrie et personnes n’en connais les frontières et le plus important avant cela sont les réformes de la justice.
A son arrivée Madison va avoir la malencontreuse idée de créer cette frontière qui deviendra la déchirure entre le nord et le sud et causera cette guerre, il fait appel à un géologue appeler Dixon et à un membre de sa famille appeler aussi Madison, sait deux géologues vont litéralement en quelques mois couper l’Amérique en deux, cette déchirure est encore visible sur toutes les cartes actuels quand vous regarder la séparation nord et sud. De cette déchirure un autres élément en jeu, Marshal avais maintenant la possiblilité de créer des lois agraires pour les agriculteurs et une pour l’autre coter de ce qui est devenu la « ligne Dixon-Madison » les lois industrielles et bancaires.
Ces dernières favorisais le nord, ce qui ravis les républicains nouveaux qui deviendrons le parti Wigth plus tard et en 1854 le parti républicain tout court. Marshal qui étais Virginien ne savais pas qu’il scellais le sort du sud, tous comme Madison un des pères de la constitution. Comme vous pouvez le constatez ce n’est pas l’esclavage qui fut la causse de la guerre ; un prétexte ces tout. Un autre fait causa cette guerre mais il sera sujet d’un autre article. Je ne vous et fournis qu’une des bases voici pour mieus comprendre.
-----------------------------------------------

ohn Marshall . 24 septembre1755 – 6 juillet 1835 était un juriste et homme d'État américain, originaire de Virginie et leader du Parti fédéraliste « Républicain nouveaux »
Il a joué un rôle essentiel dans l'établissement de la Constitution, avec la Cour suprême au centre du pouvoir. Quatrième président de la Cour suprême des États-Unis, il a occupé cette fonction du 4 février 1801 jusqu'à sa mort. Il a également siégé à la Chambre des représentants du 4 mars 1799 au 7 juin 1800. Sous la présidence de John Adams, il fut Secrétaire d'État du 6 juin 1800 au 4 mars 1801.
Ses trois décennies passées à la Cour suprême ont considérablement marqué le système législatif américain. En particulier, il a affirmé le pouvoir de contrôle de la Cour suprême, capable de casser des lois contraires à la Constitution. De cette façon, on considère qu'il a réussi à placer les institutions judiciaires hors de l'influence gouvernementale, contribuant à l'indépendance des pouvoirs. De plus, Marshall a pris d'importantes décisions concernant le fédéralisme, définissant l'équilibre du pouvoir entre le gouvernement fédéral et les États pendant les premières années de cette jeune république. Il a plutôt favorisé la suprématie des lois fédérales sur les lois des différents États.
Tex Kirby.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Haine ancestrale.   Jeu 15 Oct - 8:01

Oliver Cromwell

Né à Huntingdon (Angleterre) le 25/04/1599 ; Mort à Londres (Angleterre) le 03/09/1658

Fervent moraliste puritain, Oliver Cromwell a participé activement à la guerre civile d’Angleterre et à l’instauration du Commonwealth, république mise en place en 1649. Régicide contre Charles Ier, ayant utilisé la voie judiciaire pour le faire exécuter, il s’est illustré en tant que chef d’armée, parfois cruel, lors des batailles de Drogheda, de Dunbar ou encore de Worcester. Ces qualités militaires lui ont permis d’être porté à la tête de l’État en 1653, transformant la République en dictature. Toutefois, il s’est avéré incapable de pérenniser son régime et de poser des institutions..

Cromwell fait torturé et décapité Charles 1er en 1648, les partisans Royaliste, appelez aussi " Les chevaliers " se réfugient en Virginie et Georgie, avec un esprit de revange et de haine vicariale contre Cromwell et ses partisans déjà surnommé par eux " Les têtes rondes " du à leur coiffure de cuir plate sur la tête.
Cromwell est proche des puritains fanatiques Européens surtout les hollandais et allemands ces derniers accueillerons ses partisans en Amérique, ses derniers ce réfugirons en Nouvelle Angleterre, surtout Massachusetts, Pennsylvanie et New York, ils ont la même haine envers les " Chevaliers " de ces 3 états partiras cette guerre civil de 1861/65.
Cromwell et ses suppots sont des gens cruels, sans scrupules et sans pitiés, la révolte des Écossais sera d'une rare cruauté envers les civils qui n'épargna personnes en Écosse, les Écossais s'allieront en Amérique avec les partisans Royaliste, du moins ceux qui ne livrèrent pas Charles 1er à Cromwell, ceux qui le trahirent par peur des représailles resterons dans le nord.
Pendant 10 ans Cromwell, président de ce qu'il appèlle ' la république du Commonwealth " va dirigés en massacrants toutes personnes contraires à sa religion, entrainent de plus en plus de gens haineux envers lui vers les states, certains reviendrons et se vengerons de leur ennemis, les autres combattrons pour le sud.
Charles II, fils du 1er, fit exhumé le corp de cromwell et en place publique lui fit subir des tortures posthumes puis décapité. Les puritains de 1865; s'en souviendrons et à nouveau leur ferons payer très chers.
Beaucoup d'Américains estiment que cette haine viscérales entre les 2 clans est une des bases principale de cette guerre.
Je le pense aussi, car déja en 1640 étais arrivés des émissaires de Cromwell préparant un terrain commercial avec leur frères de religions et républicains de surcroit dans leur pays respectif, ce tremplin servit plus tard à attisés leur haine contre leur ennemis Royalistes. Lres puritains déja avec l'arrivée de Penn, mais aussi avec ceux du Mayflower avec déja un fort pignon sur rue dans les commerces de tout genres " dont le bois d'ébène " et les banques, comment peut ont êtres antiesclavagistes en vendants ce qu'ils appelaient aussi sans repects " The Négros ", je me pose la question et encore plus trouver vicieusement le prétexte que le sud étais esclavagiste qui devint un des prétexte que vous savez.
Toujours est il que cette haine couta la vie à 657000 braves gars des 2 camps.
Tex Kirby
Revenir en haut Aller en bas
 
Deux éléments majeurs.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nombre impair d'éléments ==> nombre pair d'éléments.
» comparaison de moyenne de deux échantillons, cas spécial
» MES DEUX ALLERGIES: L'ALCOOL ET DIEU
» Théorie des 5 éléments chinois
» suppléments vegan grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BOOKS ET AUTRES MEDIAS :: HISTOIRE-
Sauter vers: