Aller en hautAller en bas

Vous êtes le Visiteurs

PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

VAQUEROS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PEPPER

MessageSujet: Re: VAQUEROS   Jeu 18 Fév - 11:05

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VAQUEROS   Jeu 18 Fév - 20:39

Pepper,

Tu as raison. Il faut rectifier mon texte.

Graydon, dans les Gallinas Mountains, au nord du Fort Stanton, rencontre Manuelito (Navajo) et une bande de Mescaleros qui se rendent à Santafe.

Dans l'engagement, 11 indiens sont tués.

Pas Manuelito qui vivra encore longtemps (1818-1893).
PEPPER

MessageSujet: Re: VAQUEROS   Ven 19 Fév - 4:47

Merci, Old belgium !

Source:la longue marche des NAVAHOS.
( citation: le capitain Rafael Chacon, qui commandait le fort Wingate transmit l'offre de compromis au général Caleton,qui répondit:les NAVAHOS doivent aller vivre au Bosque Redondo, ou rester dans leur propre pays -- et en guerre.)
PEPPER

MessageSujet: Re: VAQUEROS   Dim 21 Fév - 9:46

Le 23 juin, Caleton adressa un ultimatum au Navahos, fixant leur départ pour Bosque Redondo.Convoquez de nouveau Delgadito et Barboncito, ordanna-t-il à l'officier commandant le fort Wingate, et répétez leur qu'il serait fâcheux pour eux de refuser d'obéir. dites leur qu'ils ont jusqu'au 20 juillet de l'année en cours pour se soumettre - eux et tous ceux qui appartiennent à ce qu'ils applent L'UNION DE LA PAIX.
(a suivre)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VAQUEROS   Dim 21 Fév - 16:34

Pepper,

Je crois que l'on se mêle les pinceaux !!! Il y plus d'un âne qui s'appelle ... Manuelito

RECTIFICATION:

Si le navajo Manuelito a eu une long vie (1818-1893), il n'est pas impliqué dans le massacre d'octobre 1862.

Nous avons affaire ici à un vieux chef des "Sierra Blanca" branche des Mescaleros. Il était accompagné dans sa route vers Santa Fe d'une centaine d'indiens. Graydon ordonna à ses hommes de faire feu. Notre Manuelito, 9 hommes et une femme furent tués dès la première salve. Il y eu une deuxième salve qui sur les fuyards.

Malgré l'indignation de Carson, Carleton poursuivi son plan.

En novembre 1862, les hommes du major William McCleave piègèrent un autre groupe de Mescaleros dans un canyon et les massacrèrent presque à bout portant.
Les Mescaleros (400) seront les premiers occupants de Bosque Redondo à la mi-mars 1863.

Carleton restera à la tête du Dpt N. Mexico jusqu'au 27 juin 1865.
PEPPER

MessageSujet: Re: VAQUEROS   Dim 21 Fév - 17:50

Ha! je savait bien moi que te source sont quand même très fiable, et j'avait un trés gros doute car plusieurs chef avait parfois le même nom comme exemple ; nané qui à vécu a la même époque de même que Cohise, qui avait un garçon qui porter le même nom.
quoi qu'il en soit se me régale d'apprendre des fait historique un connu de moi
PEPPER

MessageSujet: Re: VAQUEROS   Dim 21 Fév - 18:15

mais nous allons y' arriver !
citation : Entre-temps, le Général Calton avait ordonné à Kit Carson de conduire ses troupes du Pays Mescaleros au fort Wingate et de préparer la guerre contre les Navahos. Carson éprouva de la répugnance à s'éxécutter; il objecta qu'il s'était engagé comme volontaire pour combattre les soldats confédérés , et non les Indiens, et il envoya à Caleton une lettre de démission. Ces fait sont t'il historique pour toi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VAQUEROS   Dim 21 Fév - 19:53

Mais de quoi ils parlent???
PEPPER

MessageSujet: Re: VAQUEROS   Dim 21 Fév - 22:14

de cela copain !!! Operation Union Departement OF NEW MEXICO
new mexico, civil war: 1st regiment Cavalry troop; colonel kit Carson.

Organiser May 31 1862: SKirmiches at jornado del Muerta June 16 1863? warm Sprins, Fort Mc Rae, June 20:OPERATIONS against NAVAJO INDIANS july -August 19. RIO hondo july18; Fort Wingate to Jacob's well... ect ces de l'histoire civil Americain ...AUSSI !!

Dernière édition par PEPPER le Dim 21 Fév - 22:30, édité 1 fois
PEPPER

MessageSujet: Re: VAQUEROS   Dim 21 Fév - 22:26

GRAYDON'S INDEPENDENT CAVALERY COMPANY.
organiser at fort Craig N.M. février 9,1862 Action à VALVERDE,
N.M.février 21 at fort Craig until Avril. poursuite of Confederate force avril 13-22 Action à ALbuquerque Avril 8 Mustered out april 29, 1862
[b]
PEPPER

MessageSujet: Re: VAQUEROS   Mar 23 Fév - 10:43

PEPPER a écrit:
Ha! je savait bien moi que te source sont quand même très fiable, et j'avait un trés gros doute car plusieurs chef avait parfois le même nom comme exemple ; nané qui à vécu a la même époque de même que Cohise, qui avait un garçon qui porter le même nom.
quoi qu'il en soit se me régale d'apprendre des fait historique un connu de moi

désolé.. Embarassed Rectification Cohise et sont fils mouruent à deux ans d'intervalle , et ce fut NAICHE, sons second Fils qui devient Chef des CHIRICAHUAS en 1876.

( des fait historique se sont en 1862, en Arizona entre les blancs est les Indiens, avec les Confédédés, et l'union qui avait envoyé 1.800 Volontaires de Californie pour les obliger à battre en retraite...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VAQUEROS   Dim 28 Fév - 13:31

Citation :
« Entre-temps, le Général Calton avait ordonné à Kit Carson de conduire ses troupes du Pays Mescaleros au fort Wingate et de préparer la guerre contre les Navahos. Carson éprouva de la répugnance à s'éxécuter; il objecta qu'il s'était engagé comme volontaire pour combattre les soldats confédérés , et non les Indiens, et il envoya à Carleton une lettre de démission. Ces fait sont t'il historique pour toi »

Effectivement, Carson envoya sa démission à Carleton, mais seulement en date du 3 octobre 1863.

Non seulement les massacres de Graydon et de McLeave le révulsaient, mais également l’ambiance négative qui régnait parmi les troupes comme l’indiscipline, l’alcoolisme, les détournements de fonds, déviances sexuelles, désertions, incompétence des officiers. Comme exemple, Carson avait confié en août 1863, le commandement de Fort Canby au major Thomas Blakeney. La direction autocratique de celui-ci entraîna des dissensions dans la troupe. De plus, le major maltraita un émissaire de paix navajo ce qui fut vécu négativement par les chefs indiens. Lorsque Carson revint à Fort Canby, il mit Blakeney aux arrêts mais Carleton le muta à Los Pinos en suspendant les charges à son encontre.
Dans sa lettre de démission, Carson ne fait pas allusion à ces évènements ni à la guerre contre les indiens qu’il avait assumées entre temps, il y fait surtout part du peu de chance que les Confédérés reviennent dans la région et que son désir est de revoir sa famille.

« Pour l’instant présent, je sens que mon devoir, ainsi que mon bonheur, me rappellent vers ma demeure et ma famille, … »

Carleton refuse la démission de Carson, mais lui accorde un congé à partir de mi-février 1864 (congé qui fut limité de par les évènements car il sera déjà de retour à son poste le 19 mars) et ce malgré que sa femme attendait un enfant et qu’il était déjà malade. Après son arrivée à Fort Sumner, il fut très dépendant du commandant du fort, le capitaine d’armée Heny B. Bristoll, ce qui ne lui plaisait pas. A plusieurs reprises, il proposa sa démission qui fut à chaque fois refusée.

Carson participa encore à d’autres évènements tel que la bataille d’Adobe Walls. Ce ne fut qu’en novembre 1865 qu’il reçut son brevet de général de brigade des Volontaires.

Beaucoup de faits seront encore à l’actif de Carson qui, profitant de la mutation de Carleton, présenta à nouveau, en juillet 1867, sa démission qui fut finalement acceptée. Très malade, il meurt l’année suivante.
PEPPER

MessageSujet: Re: VAQUEROS   Dim 28 Fév - 15:07

Christopher carson (dit kit)
vie le jour dans le kentucky le 24 décembre 1809.Son père avait combattu dans les jeunes années de la révolution.

remarié, il eut dix enfants de sa seconde épouse.kit fut le cinquième.

Il avait deux ans lorsque sa famille s'intalla dans le conté de Boone's Lik, MISSOURI.

sont père trouva la mort sous une branche d'arbre d'un poid respectabe laissant l'enfant à sont. destin.

A dix-sept ans kit entra en qualité d'apprenti chez un bourrelier-sellier de la "ville" alors naissante de franklin;porte de l'Ouest à deux pas du Missouri,franklin vivent du passage de multiples trappeurs et marchands, voyageurs des plaines et de la piste de Santa Fe.
PEPPER

MessageSujet: Re: VAQUEROS   Ven 5 Mar - 13:30

Attiré à son tour par le vie errante, il quitta brusquement son employeur et maître au terme d'une année (septembre 1826) .
Irrité celui-ci publia un avis de recherche dans le journal local, menaçant de sanctions qui aiderait le fugitif. mais Kit voguait déjà vers Santa Fe et taos, avec un groupe de commerçant.Pour un jeune homme de vingt ans ; L'ouest était alors terre de rencontres.
PEPPER

MessageSujet: Re: VAQUEROS   Lun 8 Mar - 12:10

en 1829 , il rejoint pour la première fois une campagne de chasse.pendant quinze ans , kit Carson va parcourir l'Ouest comme chasseur et trappeur, du mexique à la la Snake river, du Mississippi à la Californie.Il apprend tous des Indiens, des Animaux et sur tous des pistes.son expérience et ses connaissance en font un homme les plus capable de la frontière. C'est à ce moment qu'il épouse une indienne Arapaho qui lui donne deux filles avant de mourir; sa seconde femme une Cheyenne , le quittera quelque temps plus tard. ces deux tribus vont rapidement devenir de farouches ennemies des blancs, mais Carson est apprécié car il a appris leur langues ( cheyenne et Ute) et se révèle être un grand guerrier qui va combattre avec ou contre eux.
PEPPER

MessageSujet: Re: VAQUEROS   Lun 8 Mar - 13:03

De 1842 à 1847, kit va travailler comme Scout auprès du lieutenant john C. frémont (c'est le fils d'un émigrant venu de france et sa mère était né en Virginie) .

L'expédition réalisant pour l'armée les cartes des territoires sauvage pour le compte des état- unis ( president jame K. Polk ,va prendre la Californie au non de l'union.
Le president nomma kit carson second lieutenant des mounted Riflemen de l'armée des Etats-Unis.
PEPPER

MessageSujet: Re: VAQUEROS   Mar 9 Mar - 7:50

Le Manifest destiny..

l'orsqu'il revint à Santa fé, le 14 juin 1848 ce fut pour apprendre que le Sénat americain n'avait pas ratifié sa nomination au grade de lieutenant que les politiciens avaient refusé tout paiement aux hommes qui avait été au service de John C. Frémont.

( Quand à John C. Frémont, son ca était plus grave il était en état d'arrestation prêt à passer devant une cour martiale, accusé par le Général Stephens Kearny de trahison et d'insubordination).

Alors silencieux le coeur gros pensant au malheureux Frémont son ami , Kit carson se retira à Taos, parmi ses vrais amis les Indiens.
PEPPER

MessageSujet: Re: VAQUEROS   Jeu 11 Mar - 17:06

un matin un cavalier s'arrêta à Taos devant sa maison, c' était lucien Maxwell un de ses anciens compagnons.pendant son absence il s'était édifié un grand ranche avec des terre à perte de vue.
Je m'adonne en grand à l'élevage ! j'ai dans mes prairie plusieurs troupeaux de boeufs qui totalisent l'ensemble plus de neuf milles bêtes.Mais j'ai envie d'essayer d'acclimater le mouton.
J'ai besoin d'un partenaire, Cladwell Wright m'a proposé de l'argent, mais cela ne m'intéresse pas.
je serais le plus heureux des hommes si tu voulais bien.Soit, mais je demande l'avis de Josefa ( sont épouse, J. Jaramillo fille d'une riche famille de la région).
pendant cinq années Kit travailla avec L. Maxwell , comme l'avait proposé son ami josefa était venue habiter avec eux.
Outre je jeune Cristopher, il avait maintenant trois héritiers de plus deux garçons et une fille , quand à Adeline elle était en pension à Saint Louis.
PEPPER

MessageSujet: Re: VAQUEROS   Mar 31 Juil - 14:30

( je vaie revenir! au combat , Old Belgium )

ps; mais en je vous temp, là mains ! a vous aussi ... ( en souvenir de ex: A.C.W. R.E.) .

à vous !!! de voir les GARS.

luc flower lol!

ps: m'e je reste sur le forum de mon " CLUL". No Suspect ( danger) . farao elephant
PEPPER

MessageSujet: Re: VAQUEROS   Mar 31 Juil - 14:44

un book... ' sintting bull ; le (grand chef sioux )

- 8 = toujour non ! No
- 7 = non .( carabine , au sol , est les chevaux pour mà fille , victor , et moi ! même juste a côté. ( au sang , prôpre que figuré.) ........

(ps ; bonne lecture, même pour un B.D. D'4 )
PEPPER

MessageSujet: Re: VAQUEROS   Mar 31 Juil - 15:42

( celà , vaut bien sur aussi...

(attendre , moi ! ) , minute's ?
de retour : en rouge.

Book : Daniel Dubois .................................................................................. Jean Marcellain

" LES CHEYENNES "

book, ben, : Fernand Nathan.

( 1976) .paris.
PEPPER

MessageSujet: Re: VAQUEROS   Mar 31 Juil - 15:54

( mes , frère's de sang )

ne pas sur un bal , viande de cheval, ma fille , victor, mômee , ( souvenir, souverir, souvenir , souvenir; e;c; t .......................................;marre moi ! ) . elephant Sad

ps: l'infentery flower ................ flower
PEPPER

MessageSujet: Re: VAQUEROS   Mar 31 Juil - 15:56

( comprie, vous aussi ) , je pense que oui ! censeur.

ps; qsdfg
Censeur
Administrateurs
Administrateurs

MessageSujet: Re: VAQUEROS   Mer 1 Aoû - 21:30

Cher Luc

nous pourrons répondre à ton attente et à tes questions quand nous comprendrons où tu veux en venir et ce que tu attends de tes lecteurs
Voir le profil de l'utilisateur http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
PEPPER

MessageSujet: Re: VAQUEROS   Jeu 2 Aoû - 11:21

( ien tien's , censeur ! )

sa boom !, au sud ER
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VAQUEROS   Aujourd'hui à 9:49

VAQUEROS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut