Aller en hautAller en bas


Vous êtes le Visiteurs
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 LA COLONISATION/ Française : la Foride.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PEPPER



Nombre de messages : 2096
Age : 63
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

MessageSujet: LA COLONISATION/ Française : la Foride.   Ven 9 Oct - 18:40

Au cours de la déceninie 1555-1565 la floride!
comprenant la pénisule floridienne et les deux Carolines....gaspard de coligny.... converti à la religion réformée
Cette tentative de colonisation est l'oeuvre des Hugenots.
Le marin jean Ribault et le gentihomme rené Goulaine de Laudonnière qui dirigent une première expédition en 1562 se fixent dans cette contrée et il y édifient une forteresse nommée Charlesfort....(parris Island) en l'Honneur du roi CharleIX ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PEPPER



Nombre de messages : 2096
Age : 63
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

MessageSujet: Re: LA COLONISATION/ Française : la Foride.   Dim 11 Oct - 7:56

La deuxième expedition par du HAVRE en avril 1564 avec Laudonnière, elle comprend trois navires 300 soldats, et des gens de métier. parmi eux Nicolas le challeux, charpentier, et jacque le Moyne de morgues, chargé de tracer la carte de la floride, et de peindre celle-ci. Pour rendre compte des richesses naturelles et des populations de l'Amérique du Nord.
Les français s'intallent sur la rivière de Mai ( aujourd'hui la saint-john's, river ) ou est construit le fort de la caroline.....
sur le point d'être abandonnée ( querelles intestines, disette, fortes tensions avec les indiens Timucuans ).... en août 1565 , une troisième expedition, celle-ci dirigée par Ribault, forte de sept navires et de 600 colons, mais cela n'est pas suffisant pour sauver la " Floride Française".
en 1565 en septembre sur les ordres de Phillippe II d'Espagne... pedro. M. de Avilés avec une armada de dix navires fait massacrer les Huguenots de la colonie. Quelques rares Français s'échappe Laudonnière, nicolas le Calleux et jacques le Moyne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PEPPER



Nombre de messages : 2096
Age : 63
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

MessageSujet: Re: LA COLONISATION/ Française : la Foride.   Dim 11 Oct - 11:05

Au XVIe siècle les tentatives de colonisation françaises, au canada, au brésil, et en Floride, se soldent par des échecs.le deuxième vovage de d'exploration de Jacques Cartier a fait naître l'idée d'implantation coloniale outre- Atlantique et en 1441 françois 1er nomme le Saintongeais jean-françois de la roque de Roberval lieutenant- général du Canada.


Un membre influent de l'entourage ROYAL !... gaspard de Coligny amiral de france, quand à jacque le Moyne de Morgues il avait la particularité avec jean de Ribaut d'être normand, et natif de Dieppe... il appartenait a cette école d'hydrographes dieppois qui fourni à la Marine royale de l'époque ses meilleurs pilotes et cartographes.
voila quelques français qui on fait l'histoire en Amerique !
source: Thalassa/collection.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Exemples   Lun 12 Oct - 14:43

Félicitations

Cette partie d'histoire est toute à fait crédible car neutre.
Les personnes de cette période n'avais aucuns intérêts à embellire ou non ces faits.
Saviez vous et je le connais qu'un descenant du Chevalier de la Salle vie en Belgique et à reconstitué une authentique Taverne d'époque à Ixelles " Bruxelles " Son grand pére ou père ? à étés gouverneur du Nevada. Il détient des carnets écrits à la main de son ancètres mais aussi des Témoignages écrits de ses compagnons.
Encore félicitations pour cette exposé sur la Floride.
Tex Kirby.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Ptit bout d'histoire.   Lun 12 Oct - 15:46

je voudrais aussi dire que je suis fière d'appartenir à la compagnie des coureurs des bois et d'en porter les couleurs.
Monsieur le Capitaine créateur de cette compagnie " De la Barre " et surtout appelé Compagnie de La Salle est une personnes qui connais très bien l'histoire de la Louisiane qui est son état de prédileliction de plus nous avons un ami commun qui lui est reconu comme un très grand spécialiste mondial sur le sujet, et va régulièrement au Canada voir les descendants qui vivent dans leur vie régulièrement la vie de leur ancêtres encore une fois un témoignage nous apportes autres choses que des livres écrits par des écrivains qui n'on eus que ouie dirent. Le Canada et la Louisiane est une des causses de la guerre de sécession de 1861/65 je vous l'expliquerais dans la rubrique concernées.
Le Canada anglophones et francophones partisans du Sud, la fameuse histoire racontée par je ne sait qui, qu'il existais des filières d'évasion pour les noirs vers ce pays est fause pour la guerre de secession mais vraie pour les noirs qui fuyaient le nord qui les vendaient au sud, l'état de Virginie en étais le créateur ses noirs " descendances depus 1770 " à aidez les sudistes dans leur évasions des camos fédéraux par ses mêmes filières qui les sauvèrent ce 1770 à 1854 date à la base de la création du parti républicain à la base de la création ce trouve des Jéovah qui subitement voyant un excelent moyen de gagner encore de l'argent que Jéhovah bénis toujours deviennent soudainement " antiesclavagistes " subitement sans remords car Jéhovah n'aime pas sa car tout projets le concernant est une foi en lui seigneur et " Maître " et ne peu êtres mis en évidances " officiels ou autres " alors ces saints hommes vont contournés ancore une jois les loi de leur religion avec la grace et l'accord de celui si " A mon avis il à du faire cela par fax étant donné sa puissance de leur inventions médiatique et la grande théologie de leur idées " Subitement donc tous les " Van " de Hollande voyant arrivé la guerre " qu'ils ont un pett peu aidez " vendent tous leur bateaux " Negriers " à la Marine fédéral " l'idée est aussi pourrie que leur bateaux mais sa marche " Merci mon dieu, jai laver ma conscience " sait vrais mais grace à la vie de pauvres gars de la marine fédéral qui payèrent de leur vie ces achats, ces bateaux mouroires créèrent des maladies mortels ou moururent dans ces bateaux qui coulèrent par force 2; ou coulaient à l'ancre lors des blocus.
Mais ce petit bout d'histoire ne peu pas existé, car ce ne sont pas des écrivains " à par Bruce Catton " qui l'ont écrit non tout simplement des témoignage de bouche à oreilles,de familles en familles alord fabulation chérie ecrit ton histoire dans un " vrais " livre par un bon écrivain, mais encore une fois je doute que l'on n'aiment t'est vérités "
Amicalement.
Tex Kirby.
study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: LA COLONISATION/ Française : la Foride.   Mar 13 Oct - 8:55

Citation :
Saviez vous et je le connais qu'un descenant du Chevalier de la Salle vie en Belgique et à reconstitué une authentique Taverne d'époque à Ixelles " Bruxelles

Tex, donnes-moi son adresse que j'y aille.

Rappel:
ce n'est pas "Chevalier de la Salle" mais
Robert CAVELIER DE LA SALLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: LA COLONISATION/ Française : la Foride.   Mar 13 Oct - 9:07

Ok je la passe en privé tantôt; le passait en vitesse.
C'est aussi

Monsieur le Chevalier de La Salle,

Sait sa que j'ai voulu marquer.

Tex Kirby
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Ok   Mar 13 Oct - 10:28

Re Je profite d'un contre temps et comme l'ai rien à cacher voici mon adresse si cela peu servir à quelqu'un.
Si tu veut venir ce n'est que le Samedi à partir de 14h00, car la semaine je travaille pour nos sites et le 4th Tx Art, je fait avec mon assistante sociale, mes courses, mes papiers, pas évident d'êtres gravement atteint aux yeux. J'ai aussi mes rendez vous Légion avec des 8anciens, des généalogistes etc, mon courrier donc la semaine je suis fort occupé et comme je doit toujours dépendre d'un chauffeur social ou non, je n'et pas envie de leur faires fond bond.
Samedi qui vient je suis à la maison sans problèmes après depuis mon déplacement à Beerse chez Mr le Général Cisco, j'ai soit de la visites ou je suis en visites chez de vieux amis et cela pour au moin deux mois car j'ai aussi ma famille qui compte et le dimanche hors de question c'est mon jour de repos sauf s'il y à un camps.

Trousson Yves
00 Vredelaan 1502 Halle-Lembeek.
Vlams Brabant Belgique.
Tel/Fax 032 2 358 20 44 ( pour l'instant fax oui mais pas tel )
Gsm 0487 205 305.

Si tu vient Samedi tu sera le bienvenu.
Amicalement
Old Reb.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: LA COLONISATION/ Française : la Foride.   Sam 17 Oct - 14:11

Citation :
la fameuse histoire racontée par je ne sait qui, qu'il existais des filières d'évasion pour les noirs vers ce pays est fause pour la guerre de secession


[b] L' "underground railroad" qui conduisait les esclaves fugitifs vers le Nord et le Canada était encore en activité durant la guerre civile.

Organisé par les membres de la "Society of Friends"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: LA COLONISATION/ Française : la Foride.   Sam 17 Oct - 15:01

Pourquoi des filières partant du Nord vers le canada, puisque le nord déclarais le noirs est libre, que fuyait il dans le nord alors ,???
Tex Kirby.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: LA COLONISATION/ Française : la Foride.   Sam 17 Oct - 15:14

Décembre 1863.

Je ne fait pas la guerre pour les négres, mais pour l'union.

Abraham Lincoln.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Tel   Sam 17 Oct - 17:15

J'ai tel à un ami noir qui est d'origine haïtienne et spécialiste de l'esclavagisme puisque lui même descendant de parents esclaves, il vie en Belgique et à de la famille qui par le passé à étés aimablement transportées vers les states gratuitement à fin utiles pour remplacer le blanc du nord car mains d'œuvres gratuites seulement les noirs ne supportais pas le froid et un de ces marchands eu l'idée de les vendres au sud car le climat leur étais plus favorable.
Voici la véritable société : Jacques Brissot qui fonde la " Society of the Friends of Blacks " en 1788.

Le nom fut repris par les républicains après 1854 pour ce justifié des antécédents de la vente du bois d'ébène " Comme tu dit le tunel exista bien mais sa réflexion sur ce que je lui et lu de ta phrase vers le canada " Le nors pendant cette guerre n'avais aucunes raisons d'évacués vers le canada des hommes ayant l'age de servir dans les usines et plus tard dans l'armée, ont prenais quelques noirs vigoureux on les pressentais à des journalistes ils rentrais dans le tunel et ressortais en Amérique, qu'il n'avais jamais quitter mais il étais en pays libre en suite il avais du travaille ou comme un bon blanc d'usine il pouvais crevés librement la d accord avec toi le tunel des écrivains et journalistes. Cela me fait pensé à une grande dame vénérée pour sa grande connaissance de l'esclavagisme et qui fit fortune sur le dos des noirs qu'elle entrevus de plus cette très crédible n'a jamais mis les pieds dans le sud je parlre de l'écrivain américaine Harriet Beecher Stowe qui écrivis . La Case de l'oncle Tom (Uncle Tom's Cabin).
A la diffèrence de toi qui ne trouve que vérités dans t'est " que je lis aussi, je vais chercher des témoignages de descendants qui sont plus crédibles que " certains " livres.


Sa famille avant cette guerre fut dispersée un peu partout c'est par nos recherches généalogique que l'on sait connus, et je n'hésite pas à le contacté lui non plus d'ailleurs mais avec lui j'ai un immense plaisirs d'apprendre. Jamais un livre devant lui, seulement quelques vieux dessins tout jaunis qui racontais une bien triste histoire de voyages gratuits.
Si tu savait le nombres de contacts que j'ai de par le monde tu arrêterais de rester " bloqué " dans t'est livres et tu chercherais un peu ailleurs..
Je sent que sa va pas tarder de me faire traité de fabulateur comment on dit dans les bons " Livres " un Mythomane.
Mais après tout ques que j'ai à te prouvé rien car personne n'a rien à te prouvés encore une fois t'est livres et documents sont science exactes des vérités historiques, c'est si facile de critiqués autruis et si fainaiant d'aller chercher plus loin, tout comme un temps devenir chirurgien étais êtres un sorcier.
Il n'y à que t'est versions " qui ne sont pas toutes mauvaises heureusement " qui compte dés que cela te dépasse alors l'autre est un fabulateur voir friserai Alzheimer.
Je parle avec des tas de gens et crois moi je sait reconnaitre mes torts mais au moins nous avons une discussion et nous allons de l'avant.
Mais je vient d'apprendre que discuté avec une bibliothèque c'est peine perdue.
J'ai regarder plusieurs de t'est réponses et j'ai remarqué les différences d'écrits avec les personnes et avec moi bou diou j'ai jamais vu autant de gras et de citations contre moi, ce qui ne me complexes pas du tout.
Un moment je t'et pris pour un gars du même age que toi qui sait tout et qui va chez fanfan, que tout le monde surnomme en rigolants " Mr à toujours raison "
La dessus j'arrête tout écrits car il y à contredirent en discutant et contredirent sans objectivités.
Les personnes qui veulent me contacté pour quelques choses savent ou me trouvés cet avec plaisirs que je serait présent.
Amicalement
Tex Kirby
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LA COLONISATION/ Française : la Foride.   Aujourd'hui à 19:47

Revenir en haut Aller en bas
 
LA COLONISATION/ Française : la Foride.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La colonisation française en Algérie...
» Initiation à la vie politique Française Option B
» [Autorité héraldique] [BELGIQUE] Communauté française de Belgique : du nouveau !
» Cabale Française ?
» Petit débat sur la nécessité d'inscrire la gastronomie française au patrimonie mondial de l'UNESCO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BOOKS ET AUTRES MEDIAS :: HISTOIRE-
Sauter vers: