Aller en hautAller en bas


Vous êtes le Visiteurs
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Opinions libres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Opinions libres.   Dim 18 Oct - 9:06

Ce due j’expose dans ce texte ce ne sont que mes opinions personnelles mais qui ont étés débattus entre personnes libres d’opinions et jamais considéré comme affirmatif mais sujet à débat libre qui fut une réussite sans heurts.



vous avez raisons sur votre point de vue Captain, Jefferson Davis et Abraham Lincoln sont dans le Kentucky.
Le Kentucky; le Missouri et le Kansas sont des borders states des états qui sont neutres si on pourrait dire ni pour le ni pour le sud, mais ils sont indécis ce qui va précipités les choses et créer deux clans si on peur dire ainsi c'est que Lincoln qui n'est pas un idiot et comprend l'enjeu stratégique de l'endroit les faits envahir ses 3 états, ceux qui rejoindrons le sud bien que certains aurais pus rejoindre le nord ce sente envahis de force, les autres eux par convictions peut-être n'avaiens t'ils pas le choix dans toutes les guerres ou ils y à un envahissement ils y à des clans les nationalistes qui en toutes logiques vont ce battre pour leurs terres et ceux d'une autre manière je ne dirais pas des collaborateurs " cet un autres cas à part " qui vont ce batres pour leurs bien; si m'est souvenirs sont bons la plupart qui rejoignirent le sud étais des paysans et pour le nord des citadins c'est déjà 2 conceptions différentes. Dans le cas de ses 3 états il est normal qu'ils y et des états de conscience pour le choix d'un camps ou l'autre.
Jeff Davis et plus un esprit militaire il à fait la guerre contre le Mexique il est considéré comme un héros par les partisans du sud et cet à contre cœur accepte la présidence des Csa, Abe Lincoln ayant connus la misère des petits boulots et ayant étudiés le droit est un habille diplomate et bon parleur il est le contraire de Davis il voit cet aubaine qu'il ne peu rater. Le kansas de ces 3 états est le plus proche de l’union c’est lui qui fournira le plus de soldats au nord et qui provoquera bien des histoires. Le cas du Maryland est pratiquement dans sa totalité pro sudiste et fourniras beaucoup de soldats dans le sud. Mais cet aussi un état dangereux pour Washington car trop près de Washington il en ordonnera l’envahissement cet acte construis entre lui et la Virgine un cordon ombilicale encore une fois le dilemme ce pose comme dans les vborders states mais ici cet états ne cachais pas ses sentiments sudiste. La nous pouvons commencer à dire que ils y en as qui vont choisir le sud parce que c’est leurs terres que l’ont attaque mais aussi leurs opinions et leur valeurs, les autres choisirons le nord, par convictions, par obligations qui peu le dirent mais ici ce sont des gars d’un états pro sudiste qui von ts entredéchirés les hommes de cet états serons les 1ers à ce sentir trahis par les hommes qui on choisis le nord vont non tirés sur eux mais encore aussi aux droits constitutionels acquit à l’indépendance le choix de son autonomie ; c’est après l’envahissement de cet état que tout bascule pas avant ; encore une fois Lincoln à agit avec intelligence, Si le sud avais envoyé des troupes dans cet état cela n’aurais pas étés considérés comme un états envahis mais protégé de ses droits ; et certainement cela aurais eu des effets sur cette guerre qui à faillis ne pas avoir je dit bien faillis, la c’est l’effet la sécession de la Caroline du sud qui va créer la geurre mais sa cet une autre histoire. Ce que j’appel un renégat cet un homme que sont état n’est pas envahis et va ce ranger dans l’autre camps ; W. Scott en plus issus de l’état créateur de ce pays appelé Amérique. Il va bafoué la constitution créer par ses pairs qui donne le droit à chaque états de choisir ses convictions et liberté, il va forcer des états à une union qu’ils ne veulent pas il fait tirés sur ces droits et sur la Virginie et les virginies par intérêts non social mais politique le mot Union n’apparaît qu’avec le désir politique et lucratifs de certains personnages ambitieux, l’union « forcée » n’apparaît qu ‘en 1865 par la force des choses.
Le pire c’est que des hommes comme Scott et cela dans les 2 camps vont attisé la haine de l’un contre l’autre et tuerons plus de 600.00 pauvres gars qui pensait ce battre pour des convictions loyal. Les hommes du nord et du sud ne voulais pas de cette guerre ils voulais restez chez eux et vivre en paix.
Les guerres Américaines ce résumes ainsi.
La guerre d’indépendance est une guerre pour une liberté quoi que l’on dise cet une guerre civil car des anglais veulent devenir libre mais pour cela il faut mettre d’autres anglais dehors cela devient une guerre fratricide bien que d’autres nationalités combattes avec eux. De la naîtra le 1er drapeau mais pas l’union, les 13 états resterons « confédérés »
La guerre contre le Mexique est une guerre de conquête mais aussi pour le Texas à qui on bafoue ses droits ce sont des états à esprit confédérés qui vont ce battre sous la même bannière étoilés, c’est ce drapeau la qui sera salué par des hommes du sud et à travers les saluts pendant la guerre de 1861/65. Cet un dilemme pour ses hommes qui ce sont battus sous elle, mais cet aussi le drapeau qui respectais la constitution, il ne voient en lui un drapeau d’envahisseurs les drapeaux des états qui les envahissent sont plus considérés comme celui de l’ennemi , donc il est logis que de le salué ce n’est en aucun cas un acte de trahison mais faire tiré sur des droits fondamentales payer par le sang des braves de l’indépendance et contre son propre états oui pour moi c’est de la trahison pure et simple. Je parlais de renégat au niveau de ses gros pontes pas du soldats que l’on envois ce faire tuer pour de la basse politique.
La guerre de 1861/65 devient une guerre à deux drapeaux, l’un défendant ses droits et un autre forcé d’aller combattre contre alors que ce même drapeau avant la naissance de celui du sud à défendu les mêmes droits constitutionnels.
Le Bonnie Blue flag à étés salué par les 2 camps parce qui lui aussi à flottés pour les même droits mais on en parle moins.
Revenir en haut Aller en bas
 
Opinions libres.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poème en vers libres sur le thème : déchiffrement du monde? HELP!!!
» Les radicaux libres et leurs dommages.
» Parapluie mains-libres pour poussette...
» imparfaits,libres et heureux estime de soi
» Anne Coffinier : pourquoi les écoles dites libres (privé hors contrat) ne seront jamais laïques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BOOKS ET AUTRES MEDIAS :: HISTOIRE-
Sauter vers: